Je remonte l'annonce... elle a également été mise à jour dans le premier post...
McCoy a déjà fait deux tentatives de saillie qui n'ont pas abouti.
- La première fiancée, MMT Lavandine, était issue d'une famille ayant connu des problèmes de fertilité importants, elle avait rencontré un autre mâle avec qui ça n'a pas marché non plus, donc j'ai tendance à penser que le problème venait plutôt d'elle.
- Pour la seconde, TWR Jolicloud, c'est plus dur à dire : pas de problème dans sa famille, cependant elle a des chaleurs peu visibles et très espacées, et vu le "profil" - prise de poids et signes de gestation nette la première semaine, puis net ralentissement de la prise de poids - il est possible qu'elle ait effectivement été gestante mais ait fait une fausse couche précoce.
Il est cependant possible que McCoy soit infertile et je préfère le dire pour que vous puissiez décider en connaissance de cause ; il vaudrait sans doute mieux prévoir une rencontre avec une femelle suffisamment jeune, de manière à avoir le temps de lui trouver un plan B s'il y avait un souci avec McCoy.
Pourquoi insister après deux échecs ? McCoy est un super mâle. Excellent patrimoine santé, adorable, beau comme un coeur, porteur de couleurs sympa, il a vraiment tout ce qu'on demande en principe à un bon reproducteur. Une seule de ses soeurs a eu des petits. Je trouve vraiment dommage qu'il ne puisse pas laisser sa petite pierre dans un bon travail de sélection.
J'ai peut-être d'autres pistes auxquelles réfléchir, mais tant qu'à faire d'y penser, je lance aussi une bouteille à la mer ici, histoire de voir, au cas où. Clairement, je ne ferai pas 50.000 km et je serai intransigeante sur la généalogie de la femelle, mais si McCoy peut donner un coup de pouce à une bonne famille ou un bon projet quelque part, ce serait bête de passer à côté...