| 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pelham35 Ratouyoune
Messages : 542 Age : 45 Localisation : 35 Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Jeu 23 Fév 2012, 11:16 | |
| - coraline89 a écrit:
- OMG il t'en reste une? mais c'est fantastique !!! Je te la reserve direct !!
C'est epsilon c'est ça?? J'espère que c'est bien ça parce c'est vraiment ce genre de caractère que je recherche!! Oh et puis elle est trop belle! il me reste 4 petites femelles ambres dont Epsilon: elle a un caractère franc, c'est toujours la première à venir quand j'ouvre la cage, quan la bouffe arrive. euh pardon pour le bouffe c'est alpha quand elle est en liberté elle vient me voir, très curieux, vive si elle t'intéresse tu m'envoie un petit MP de réservation avec ton numéro de tel et un nom pour elle si tu as, sinon en attendant elle s'appellera Epsi elle sera dispo autour du 6 mars (elle aura 6 semaines) |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| |
| |
coraline89 Nouveau né
Messages : 20 Age : 35 Localisation : paris Inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Jeu 23 Fév 2012, 16:42 | |
| - pelham35 a écrit:
- coraline89 a écrit:
- OMG il t'en reste une? mais c'est fantastique !!! Je te la reserve direct !!
C'est epsilon c'est ça?? J'espère que c'est bien ça parce c'est vraiment ce genre de caractère que je recherche!! Oh et puis elle est trop belle! il me reste 4 petites femelles ambres dont Epsilon: elle a un caractère franc, c'est toujours la première à venir quand j'ouvre la cage, quan la bouffe arrive. euh pardon pour le bouffe c'est alpha quand elle est en liberté elle vient me voir, très curieux, vive
si elle t'intéresse tu m'envoie un petit MP de réservation avec ton numéro de tel et un nom pour elle si tu as, sinon en attendant elle s'appellera Epsi
elle sera dispo autour du 6 mars (elle aura 6 semaines) Ah Pelham, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de le dire qu'Epsilon est libre! Je la trouve très mignonne mais surtout c'est son caractère qui me séduit! C'est exactement ce que j'aime chez un rat! J'ai voulu t'envoyer un MP hier mais comme je suis nouvelle sur ce forum, je dois d'abord poster un certain nombre de réponses avant d'avoir le droit d'écrire un MP... C'est super lourd! J'ai le même problème sur un autre forum. Du coup tu peux pas contacter les personnes directement. Quoiqu'il en soit, dès que cela m'est permis je te MP pour te donner mes coordonnés mais stp réserve moi la petite louloute! Ah je suis trop contente, tu peux pas savoir! |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| |
| |
coraline89 Nouveau né
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Jeu 23 Fév 2012, 20:58 | |
| mmmh.. je crois bien que c'est celle ci... Enfin moi j'ai d'abord craqué quand j'ai lu ça : "Epsilon (femelle) très proche de l'homme, curieuse, n'a peur de rien, vive, très présente." Après, tes petites puces elles sont toutes trop craquante! ^^ Et pour le moment je ne serais pas capable de les différencier sur les photos .. On parlait bien de la même hein? |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Jeu 23 Fév 2012, 23:19 | |
| - coraline89 a écrit:
- mmmh.. je crois bien que c'est celle ci...
Enfin moi j'ai d'abord craqué quand j'ai lu ça : "Epsilon (femelle) très proche de l'homme, curieuse, n'a peur de rien, vive, très présente." Après, tes petites puces elles sont toutes trop craquante! ^^ Et pour le moment je ne serais pas capable de les différencier sur les photos ..
On parlait bien de la même hein?
ok c'est bien celle là pour être proche elle est proche c'est toujours la première à venir à la porte quand je descend le matin ok je te la reserve pour le moment en attendant ton MP et un petit nom pour elle il faut combien de message? |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| |
| |
coraline89 Nouveau né
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Ven 24 Fév 2012, 00:27 | |
| haha! quitte à flooder autant écrire des trucs utiles alors ^^ Je voulais savoir parmi les adoptantes, s'il y en a qui sont de Paris, comme moi. Je ne suis pas sûre d'avoir le luxe de me prendre un billet de train aller-retour pour l'instant, et maintenant que tu viens de me confirmer que je peux te prendre une petite puce, je vais aller regarder toutes les annonces de covoiturage sur les forums rat. Il n'y a personne de Paris ou des villes/régions au alentours? Bonne soirée Coraline |
|
| |
coraline89 Nouveau né
| |
| |
coraline89 Nouveau né
| |
| |
coraline89 Nouveau né
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Ven 24 Fév 2012, 08:39 | |
| - coraline89 a écrit:
- haha! quitte à flooder autant écrire des trucs utiles alors ^^
Je voulais savoir parmi les adoptantes, s'il y en a qui sont de Paris, comme moi. Je ne suis pas sûre d'avoir le luxe de me prendre un billet de train aller-retour pour l'instant, et maintenant que tu viens de me confirmer que je peux te prendre une petite puce, je vais aller regarder toutes les annonces de covoiturage sur les forums rat.
Il n'y a personne de Paris ou des villes/régions au alentours?
Bonne soirée
Coraline j'ai demandé hier à un collègue du hand s'il veux bien emmener un raton sur paris quand il y va. il est d'accord mais il n'est pas sur d'y aller en mars :/ |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Ven 24 Fév 2012, 12:47 | |
| Coraline, je fais assez régulièrement des Rennes-Paris-Rennes en train pour le boulot, je pourrai peut-être te la prendre si ça colle niveau dates. Mon prochain déplacement est le 2 mars (vendredi prochain), ils sont sevrés quand ces pitchous ? |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Ven 24 Fév 2012, 14:10 | |
| - Artefact a écrit:
- Coraline, je fais assez régulièrement des Rennes-Paris-Rennes en train pour le boulot, je pourrai peut-être te la prendre si ça colle niveau dates. Mon prochain déplacement est le 2 mars (vendredi prochain), ils sont sevrés quand ces pitchous ?
ils sont nés le 24/01 donc ils auront 5 semaines et 3 jours à ton avis est ce que ça peut le faire? sachant qu'il faut minimum que je l'ammène le jeudi donc elle aura un peu plus de 5 semaines :/ bon après elle est super débrouillarde |
|
| |
breizhael Super ratoune
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Ven 24 Fév 2012, 23:44 | |
| J'ai quelqu'un sur rescue bretagne qui fait Paris-Brest le 29 février (en passant par Rennes, il faudrait lui emmener le rat au niveau de son train par contre) - Citation :
- Sinon je fais un Paris-Brest le 29 février en train, avec passage par Rennes (départ Paris 17h12, arrivée Brest 21h46, Rennes à 19h24). Si ca peut aider, faut juste emmener le rat à la gare de Rennes au niveau de ma voiture et venir le chercher à la gare de Brest (ou alors je le garde caché des chats une nuit, mais je n'ai rien pour les rats chez moi).
Bisous à Calzone |
|
| |
coraline89 Nouveau né
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Sam 25 Fév 2012, 02:07 | |
| - Artefact a écrit:
- Coraline, je fais assez régulièrement des Rennes-Paris-Rennes en train pour le boulot, je pourrai peut-être te la prendre si ça colle niveau dates. Mon prochain déplacement est le 2 mars (vendredi prochain), ils sont sevrés quand ces pitchous ?
Merci beaucoup de te proposer Artefact, c'est hyper sympa de ta part! vraiment Je m'y connais moins que vous en rats, mais je pense que s'il ne manque que 4 jours de sevrage à la miss (qui est particulièrement débrouillarde) ça devrait quand même aller, non? |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Sam 25 Fév 2012, 02:15 | |
| Et bien tout dépend si tu comptes faire une quarantaine, ou l'intégrer directement avec une ou plusieurs autres rates adultes ? 5 semaines c'est un peu juste, 6 c'est un minimum, j'ai toujours pris les miens plutôt à 6 et demi, 7, et ceux que j'ai eus à 6 pile j'avais de la peine à les laisser seuls... c'est faisable, c'est pas l'idéal, après ça dépend si tu as d'autres opportunités la semaine suivante aussi. Je te laisse voir si tu trouves la semaine d'après... sinon je peux la prendre, il faut juste que je vois les horaires de mon train, j'y vais pour le boulot donc il faudra vraiment que tu puisses venir la chercher à la gare (Montparnasse) à l'heure dite ! |
|
| |
coraline89 Nouveau né
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Sam 25 Fév 2012, 02:25 | |
| Et bien j'ai perdu ma dernière rates, donc pour le moment la pitchoune sera seule, (normalement je dois adopter une autre rate, au alentour du 10 mars) Maintenant pendant ces 1ers semaine ici j'aurais le luxe d'etre tout le temps avec elle car j'ai des congés. Bon maintenant, même si je serais là 24/24, je me doute qu'elle appréciera aussi autre chose que de la présence humaine à la longue.. ^^ Je ne pense pas avoir d'autre occasion de covoiturage pour la semaine qui suit, mais je vais quand même regarder. Dans tout les cas, si c'est grâce à toi que je peux récupérer la rate, ne t'inquiete pas, je serais bien à l'heure à Montparnasse. Déjà par respect, mais encore plus si tu dois aller au boulot après! |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Sam 25 Fév 2012, 09:12 | |
| - breizhael a écrit:
- J'ai quelqu'un sur rescue bretagne qui fait Paris-Brest le 29 février (en passant par Rennes, il faudrait lui emmener le rat au niveau de son train par contre)
- Citation :
- Sinon je fais un Paris-Brest le 29 février en train, avec passage par Rennes (départ Paris 17h12, arrivée Brest 21h46, Rennes à 19h24). Si ca peut aider, faut juste emmener le rat à la gare de Rennes au niveau de ma voiture et venir le chercher à la gare de Brest (ou alors je le garde caché des chats une nuit, mais je n'ai rien pour les rats chez moi).
Bisous à Calzone merci de ta proposition malheureusement ce n'est pas possible, je bosse donc je ne pourrais pas être à une heure bien précise à Rennes |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Sam 25 Fév 2012, 09:20 | |
| - Artefact a écrit:
- Et bien tout dépend si tu comptes faire une quarantaine, ou l'intégrer directement avec une ou plusieurs autres rates adultes ? 5 semaines c'est un peu juste, 6 c'est un minimum, j'ai toujours pris les miens plutôt à 6 et demi, 7, et ceux que j'ai eus à 6 pile j'avais de la peine à les laisser seuls... c'est faisable, c'est pas l'idéal, après ça dépend si tu as d'autres opportunités la semaine suivante aussi. Je te laisse voir si tu trouves la semaine d'après... sinon je peux la prendre, il faut juste que je vois les horaires de mon train, j'y vais pour le boulot donc il faudra vraiment que tu puisses venir la chercher à la gare (Montparnasse) à l'heure dite !
si coraline ne trouve pas d'autres moyen de covoiturage, celle ci me parait la meilleure quand même ça serait dommage de louper un covoiture à quelques jours prêts même si c'est sur ce n'est pas l'idéal. de toute façon je les observais hier et la mère en a ras le Q, il l'a poursuive, monte dessus, dès qu'elle se trouve dans un petit coin au calme, l'un des petits vient l'embêter. il ne faut pas oublié qu'elle n'a que 4 mois et demi et de par sa jeunesse elle n'a pas un role très éducatif. ce sont de vrais démons quand ils s'y mettent |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER Sam 25 Fév 2012, 10:05 | |
| debut du sevrage pour mes petits mâles: sevrage progressif, je ne sais pas si ça se fait chez les rats mais comme je le fais avec mes poneys je vais tenter avec mes ratons. donc première sortie sans la maman, ils n'ont pas l'air trop perturber, ils visitent les environs d'ailleurs une photo pour toi brezhael Calzone teste son moyen de locomotion ce soir je les mettrai 1h dans leur nouvelle cage pour qu'ils s'y habitue tout doucement |
|
| |
ninie5916 En sevrage
Messages : 81 Age : 36 Localisation : Sainghin en mélantois, Nord pas de calais. 59 Inscription : 05/01/2012
| |
| |
breizhael Super ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 9 ratons (2M et 5F) ambre/champagne à adopter A CLOTURER | |
|