| Gaïa est en train de partir... | |
|
Auteur | Message |
---|
Camouille Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 14:55 | |
| Tout est dans le titre... Elle allait pas très bien hier soir, alors bouteille d'eau chaude, couvertures et nourriture adaptée... Ce matin elle était encore en vie, je lui ai refait une bouillotte et je l'ai calée contre la bouteille, elle y est restée un temps, elle respire fort et quand j'essaie de la caresser elle me mord, là elle a essayé de se déplacer mais elle n'arrive plus à marcher, elle est allongée sur le côté et respire fort. Je sais qu'elle est en train de mourir et je ne sais pas quoi faire. Aller chez le véto, c'est devoir la déplacer, prendre le métro, dans le froid, pendant 30 mn au moins ou la laisser dans sa cage "tranquille" ? J'ai peur qu'elle souffre, je souhaiterai qu'elle parte tout de suite... |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 15:05 | |
| Si tu souhaites qu'elle parte tout de suite, sans douleur, si tu juges que c'est vraiment la fin, n'hésite pas et va chez le véto. Tu devrais tenter le tout pour le tout je pense, prend vite un rendez-vous, à mon goût... Dans ta boîte de transport, met plein de tissu, de polaire, ou un truc genre maison cube, et entoure la boîte d'une couverture par exemple, met lui une bouillote dedans jusqu'au chemin du véto |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 15:08 | |
| Ah mince :s elle a quel age ta petite loutte? Si elle te mord c'est qu'elle doit souffrir la pauvre puce. Oui je pense que tu devrais tenter le tout pour le tout, la laisser mourrir chez toi c'est sans stress et tout mais là elle souffre . Donc soit tu la laisse souffrir et attends (qui peut etre long !) soit véto en urgence sachant qu'il peut la sauver ou la libérer. |
|
| |
Pimoshi Apparition du duvet
Messages : 166 Age : 33 Localisation : Toulouse (31) Inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 15:09 | |
| Je pense la même chose que Quienne Si la puce te mord c'est surement qu'elle a mal... Tu devrais tenter le tout pour le tout.. |
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 15:32 | |
| Elle a trois ans et demi. En fait elle est aveugle et je pense que quand j'approche mes mains d'elle elle ne voit plus rien. Là elle a trouvé une position sur son échelle, elle n'est plus allongée pour le coup, elle est assise en quelque sorte mais est soutenue par l'escalier. J'ai essayé de la prendre sur moi, de la mettre dans sa petite maison mais elle se défend, elle ne veut pas que je la touche. Elle essaie même de se tenir droite (je pense que c'est pour cela qu'elle s'est installée sur l'escalier). J'ai essayé de lui donner de la vache qui rit, elle a croqué dedans mais évidemment, ne mâche pas. J'aimerais tellement qu'elle me dise si elle souffre... J'ai peur que le froid soit fatal pour elle.... |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 16:24 | |
| Je sors de la douche. Quand je suis retournée la voir elle essayait de grimper à l'étage et aux barreaux... J'ai mis mes mains pour anticiper sa chute et l'ai mise à l'étage où elle s'est blottie dans mes mains pendant un quart d'heure (son corps prenait la forme de ma main) pendant que je la caressais, elle respirait fort mais sans panique. Alors je l'ai sorti, je me suis mise dans le canapé en la laissant dans mes mains mais elle essayait de marcher, de se blottir, de rentrer dans mon peignoir, alors je l'ai remise dans sa cage contre sa bouteille, là elle a la tête dessus, enroulée dans des t-shirts. J'ai l'impression qu'elle s'est détendue, qu'elle est moins paniquée. Elle a aussi bu un petit peu quand je lui ai proposé le bib... |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 16:29 | |
| ah essaie de lui donner de la blédine a ton doigt aussi quand ma Tsuki allait mal elle voulait manger et boire qu'a mon doigt Oo et avec une bouillotte et pleins de papouilles elle allait mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 16:31 | |
| Je lui ai donné un petit bout de vache qui rit, je n'ai pas de blédine. Mais je lui ai fait des pates et de la semoule en compotes... Là je la laisse un petit peu tranquille, quand je lui ai reproposé de la vache qui rit elle n'en n'a pas voulu et je voudrais pas la stresser à la forcer à manger et boire.
Ce que je trouve hallucinant c'est qu'elle ait essayé de grimper aux barreaux ??!! Elle s'est accrochée, évidemment, elle n'a pas assez de force (et ce depuis qques mois) pour le faire... |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 16:41 | |
| Ouais nan mais c'est clair... C'est tout à fait ça. C'est terrible. Ce matin elle était presque à morphe, je pensais qu'elle allait partir dans les minutes qui suivraient et là, elle est encore là, ses yeux sont un peu plus fermés et elle cligne des paupières, ça me rassure, car tout à l'heure, elle ne le faisait pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 16:44 | |
| De toute façon, le mieux à faire pour l'instant...est je pense de la laisser se reposer... Elle n'a pas l'air de souffrir à l'heure qu'il est, même si elle ne veut pas manger. Ce qui me fait peur c'est que quand elle essaie de se déplacer, elle ne tient presque pas debout... |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 16:45 | |
| Tu n'as pas un vétérinaire qui peut consulter a domicile ? Sinon peut etre qu'elle n'a plus de force il faudrait vraiment la nourrir je pense...Essaie les trucs qu'elle raffole ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 16:47 | |
| Je ne pense pas que mon véto se déplace... Bah j'ai tout essayé, vache qui rit, pates, yahourt, semoule, fromage fondu... Mais là je pense que si elle pouvait me parler elle me dirait "fous moi la paix pour l'instant s'teuplé...". Là encore je viens de lui mettre un p'tit bout de carotte cuite devant le nez mais elle s'en fou ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 17:50 | |
| Je dois aller chercher des enfants à 16h30 et ce jusqu'à 20h... si elle est toujours dans cet état quand je rentre, je l'emmènerai chez le véto en urgence... elle essaie de se déplacer mais en vain, elle respire fort... |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Lun 16 Jan 2012, 17:55 | |
| C'est horrible. Honnêtement, je suis démunie. C'est insupportable de les voir comme ça. De plus elle va être seule pendant plus d'une heure et cela m'angoisse.... heureusement que les autres sont là...
|
|
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Mar 17 Jan 2012, 10:42 | |
| Bon...Ma zouz s'est éteinte hier soir vers 19h30... J'avais appelé un véto de garde qui devait se déplacer une heure après pour voir son état et l'endormir pour toujours s'il jugeait qu'il n'y avait vraiment rien à faire... Je n'étais pas chez moi, c'est mon copain qui l'a vue partir, cela n'a pas duré longtemps... J'espère juste qu'elle n'a pas souffert. 3 ans et demi de bonheur, ça va être dure son absence !
Je t'aime ma Gaïa la Courageuse... |
|
| |
kurushimi Muster ratoune
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Cass Super ratoune
Messages : 2126 Age : 32 Localisation : 14 Inscription : 21/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Gaïa est en train de partir... Mar 17 Jan 2012, 23:03 | |
| Ca c'est le moins qu'on puisse dire... Merci à vous, et puis il me reste mes deux autres crottes ! Heureusement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Gaïa est en train de partir... | |
|