| Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Mar 17 Jan 2012, 18:17 | |
| Oui je veux bien voir une photo parce que ça m'interpelle un petit peu et puis je suis curieuse Moi je viens à l'instant d'aspirer le Drybed et encore une fois aucun problème. Mon aspirateur en a aspiré au moins 40 de crottes et je pourrais facilement en aspirer le double en comptant le filtre. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Mar 17 Jan 2012, 19:20 | |
| Moi je vais y songer dès que j'aurai de l'argent, je prendrais le même modèle que toi je pense ^^ _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
rikiki Ouverture des yeux
Messages : 237 Age : 31 Localisation : Châtillon (92) Inscription : 03/07/2009
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Mer 18 Jan 2012, 10:46 | |
| J'ai retrouvé mon carton Alors c'est l'aspirateur à main de la marque Carrefour Home Modèle : HRV8716-10. Caractéristiques : - 7.2 Volt - Batteries 1300mAh - Autonomie de la batterie : 15 min - Support du chargeur : à poser ou mural - Accessoires : suceur long et mini brosse - Bac à poussières amovible pour un nettoyage facile - Dimensions : 18 * 15 *42cm - Poids : 1.3 kg - 230/240V ou environ 50 Hz Et pour faire plaisir une petite photo : |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
Messages : 1889 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 26/08/2010
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 10:06 | |
| - Babbou a écrit:
- alors moi c'est le hoover handy plus +
acheté en solde pour ma part.
Puissance 2,4 volts / Autonomie 15 minute, temps de charge 16 minutes, filtre lavable
L'embout et la capacité de stockage sont vraiment trop petits, ce n'est pas étonnant que tu n'y arrives pas . C'est dommage, tu as payé ton aspi pour rien. |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 10:09 | |
| - Limë a écrit:
- Moi je vais avec le gros aspi, avec ou sans rat de tte facon il sent l'aspi xD
Je colle des HE dedans et ca va ca sent plus nature et Découverte qu'autre chose xD Moi j'ai essayé les HE et comme pour PA, ça sent la crotte aux HE et on est loin du nature et découverte |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 11:31 | |
| Apmmg c'est pas pour rien, juste c'est pas pratique avec les rats, mais je l'utilise quand même (sans le filtre :p)
Puis on l'utilise aussi pour les vraies miettes et les poils de chien/chat, mais avec le filtre ^^
Tu trouves où la taille de l'embout et les capacités de stockage ? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 11:42 | |
| - Billy a écrit:
- AAaah je vais essayé ça =) Moi j'essaye d'enlever les crottes tout les jours, mais c'est impressionnant le nombre de crottes qu'ils me pondent dans la nuit ! Ils font des concours je pense... Du coup un petit aspi ça peut être une solution, tant qu'il marche bien.
+1 et pourtant ils ne sont pas plus de trois (je dois sans doute trop les nourrir) Mais je me contente de ramasser les crottes avec un petit bout de carton rigide (pioché chaque fois dans ma poubelle pour cartons d'emballage) 2 à 3 fois par jour et hop WC ou poubelles. D'ailleurs, c'est plus rapide de les ramasser sur du bed dry (allez, je mets 2 minutes) que dans une litière de chanvre ou lin. Par contre, je n'aspire pas les miettes (même si j'ai un aspi de table inutilisé au fin fond de la cuisine). Vous constatez vraiment une différence en aspirant les miettes chaque jour ? |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 11:58 | |
| moi, avant, je le secouais comme une dingue et le brossais tous les soirs, puis j'apirais un coup pour être sûre que c'était bien propre, le nettoyage me prenais un bon quart d'heure tous les jours. avec l'hiver, et la grosse flemme de me geler en secouant, je me contente de virer les crottes à la main. et ça ne change rien. par contre, je le lave et je nettoie la cage à fond tous les trois jours , mais c'était déjà le cas quand j'étais plus maniaque (j'ai une suite savic double, drybed aux deux étages et aux deux niveaux intermédiaires, elles sont trois dedans) et j'ajoute 4 gouttes d'HE dans l'adoucissant, ça parfume de drybed et toute la pièce sent "comme chez le docteur" (dixit ma filleule). et j'ai viré les bacs litière dans la cage parce que mes organes y allaient, mais elles foutaient de la litière partout et le drybed était plus sale que si elles faisaient tous leurs besoins dans un coin (plus de chanvre sur le drybed => plus besoin de secouer ou aspirer). |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 12:06 | |
| - Babbou a écrit:
- Apmmg c'est pas pour rien, juste c'est pas pratique avec les rats, mais je l'utilise quand même (sans le filtre :p)
Puis on l'utilise aussi pour les vraies miettes et les poils de chien/chat, mais avec le filtre ^^
Tu trouves où la taille de l'embout et les capacités de stockage ? Concernant ton aspi, à l’œil mais après la photo peut être trompeuse, on dirait que l'embout est trop petit et la capacité de stockage aussi. En fait ce genre d'infos n'est pas marqué sur l'emballage, mais comme le client est roi, tu ouvres le carton de l'aspirateur dans le magasin pour voir de tes propres yeux si l'embout est assez large et si la capacité de stockage suffisante (c'est ce que j'ai fait). Au pire si tu n'oses pas le faire, tu demandes à un vendeur dans le magasin, il n'a pas le droit de te le refuser. |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 12:15 | |
| - Khalika a écrit:
- Billy a écrit:
- AAaah je vais essayé ça =) Moi j'essaye d'enlever les crottes tout les jours, mais c'est impressionnant le nombre de crottes qu'ils me pondent dans la nuit ! Ils font des concours je pense... Du coup un petit aspi ça peut être une solution, tant qu'il marche bien.
+1 et pourtant ils ne sont pas plus de trois (je dois sans doute trop les nourrir)
Mais je me contente de ramasser les crottes avec un petit bout de carton rigide (pioché chaque fois dans ma poubelle pour cartons d'emballage) 2 à 3 fois par jour et hop WC ou poubelles. D'ailleurs, c'est plus rapide de les ramasser sur du bed dry (allez, je mets 2 minutes) que dans une litière de chanvre ou lin.
Par contre, je n'aspire pas les miettes (même si j'ai un aspi de table inutilisé au fin fond de la cuisine). Vous constatez vraiment une différence en aspirant les miettes chaque jour ? Honnêtement, les miettes m'importe peu. Ce qui m'arrange c'est de pouvoir enlever les crottes rapidement tous les jours sans que ça sente l'excrément de rat dans tout mon appartement. Mais après il est vrai que comme je suis un peu maniaque j'aspire aussi les miettes. Et mon aspirateur enlève très bien les miettes coincées dans le Drybed, mais après je suppose que ça dépend de la qualité de l'aspirateur et de la puissance d'aspiration. |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 12:33 | |
| Je ne secoue pas les miettes moi, même avant de passer en machine, j'suis pas patiente XD En plus avec le pipi ça colle du coup s'est incrusté dans les fibres
Allez prochain achat, un aspi ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ Jeu 19 Jan 2012, 12:37 | |
| Babbou : En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé la capacité de stockage de ton aspirateur, c'est 0.2 L. En fait il n'y a quasiment aucune capacité de stockage. Pour le mien je n'ai pas trouvé, ce n'est même pas marqué sur la notice. En fait tout ce que je sais c'est qu'il stocke PA : oui un bel aspirateur comme le mien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ | |
|