| cranberries et cerises séché bio | |
|
Auteur | Message |
---|
Kiarie Ratoune intéressée
Messages : 876 Age : 35 Localisation : Limoges (87) Inscription : 20/05/2011
| Sujet: cranberries et cerises séché bio Lun 16 Jan 2012, 08:26 | |
| Bonjour,
Je dois dans la journée refaire mon melange pour les rats et j'ai trouvé dans un magasin des cranberries et cerises séché bio que je compte ajouté dedans mais avant je voulais etre sur que ce n'étais pas toxique pour eux (vu que la derniere fois j'ai failli leur ajouté des haricot sans savoir que c'était mauvais jme mefie maintenant)
J'attend vos reponse, merci d'avance! |
|
| |
Megdu76 Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 32 Localisation : Rouen 76 Inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Lun 16 Jan 2012, 12:02 | |
| cerises je pense que ça peut pas leur faire de mal (a part que c'est assez sucré) mais cramberries aucune idée... je sais que ça agit sur les reins... donc perso j'en mettrais pas |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Lun 16 Jan 2012, 12:06 | |
| Je prends des fruits séchés bio pour faire des friandises à mes belles, mais je n'en mettrais pas dans un mélange, je trouve que ça colle beaucoup (c'est sucré), et ça risquerait de faire pourrir le mélange. |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Lun 16 Jan 2012, 14:57 | |
| Idem que kyrielle, à un détail près ! Les fruits que tu cites sont bons pour nos ratoux, malheureusement ils sont très collants et donc difficiles à ingérer (collent aux dents, déglutition plus hasardeuse), donc personnellement j'évite, sauf de micro-morceaux pour le plaisir ! (mais c'est vrai que je suis un parano de l'étouffement alimentaire ) |
|
| |
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Lun 16 Jan 2012, 16:21 | |
| ah ok! A vrai dire j'ai pas vraiment pensé au coté collant, pour moi c'est comme les raison sec x) Je verais en fonction de l'aspect une fois ouvert mais si c'est trop cllant ça sera une friandise merci en tout cas pour vos reponses |
|
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Lun 16 Jan 2012, 22:28 | |
| perso j'ai des cramberries dans mon mélange , cela dépend si elles sont entière il n'y a pas de soucis pour le côter collant, pas plus qu'avec un raisin sec par contre pour les cerises elles sont presque toujours collante ... |
|
| |
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Lun 16 Jan 2012, 23:35 | |
| ba la celle que j'ai les cerises font justement texture raisin sec donc vraiment pas collante. Je suis en train de faire mon melange je vous dirais ça^^ |
|
| |
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Mar 17 Jan 2012, 01:24 | |
| t'as essayé "d'appuyer" dessus? car en fait dans ton mélange elles seront un peu écraser parfois en appuyant cela "coule" un peu les tiennes doivent être bien sécher alors ( ça dépend de la qualité) |
|
| |
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Mar 17 Jan 2012, 01:31 | |
| Bah ecoute aucun soucis! J'ai manipulé les cerise et cranberries quand j'ai ouvert les paquet et vraiment une texture de raisin sec! aucun probleme de coulement ou autre j'ai pu sans probleme les mettre dans mon melange et une fois bien melangé j'en ai retrouvé bien reparti partout dedans!
Pour info ses fruits sont de marque Familhou bio, je les ai acheté 1.40€ dans un magasin de destock! |
|
| |
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Mar 17 Jan 2012, 02:18 | |
| intéressant ! cela va me permettre d'ajouter des cerises en plus des cramberries pour changer un peu merci de l'info de la marque j'essayerais de trouver les même car celles que j'ai trouvé était un peu collantes |
|
| |
| Sujet: Re: cranberries et cerises séché bio Mar 17 Jan 2012, 02:22 | |
| pas de probleme^^
Pour info c'est un un magasin Noz que j'ai trouvé mes fruits, il y en a un peu partout en france et ses derniers temps, le mien du moins, vend beaucoup de produit bio. Dernierement en plus des fruit j'ai aussi pu acheté des graines de courge a 0.50e les 100g de marque jardin bio et il y a quelque temps j'avais aussi trouvé des chips de bannane bio dans les 1.50e les 250g |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |