Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 mon rattus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:14

pas grave Wink

oui j irais après demain ... jai regardé les horraire demain je fini trop tard les cours ce sera fermé j irais donc mardi soir je vous tien au courant..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:20

En attendant tu peux aller a la pharmacie et demander de l'arnica en homéopathie. C'est pour les blessures, coups et vu que c'est de l'homéopathie ça convient aux animaux ... Au niveau de la dose c'est : 2 granules dans le biberon si la concentration est de 5CH ou 1 granule si concentration de 9CH.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:24

ok merci beaucoup ! ça l apaisera un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:28

Oui ça l'apaisera ! Rectification: pas dans le biberon mais dans une cuillérée d'eau. Après ça fonctionnera seulement si c'est bien dû a une chute. Si c'est une pododermatite ça ne marchera pas vraiment à part peut être faire dégonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:30

d'accord je vais allé cherché ça merci beaucoup de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:33

De rien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:34

j'ai trouvé de l arnica chez moi mais en gel.. je suppose que ce n es pas bon .. ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:38

Je tenterais pas parce qu'en plus que ça peut ne pas être bon pour lui, il y a risque qu'il ingère la pommade ... Pharmacie de garde peut être par contre parce que toutes les pharmacies ne sont pas ouvertes le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:47

ok merci beaucoup me mere est partie faire les soldes^^ elle va men ramené Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:05

Franchement, quand je ne sais pas ce que c'est ou quand je n'ai aucune idée de la gravité, j'éviterai l'auto médication. Ça pourra avoir des conséquences pas gentilles et pire, cela pourrai fausser les observations du véto par la suite. Il faut vraiment l'emener le plus rapidement possible chez un véto COMPÉTENT (la liste en mp par les modérateurs) et éviter de jouer à l'apprendti chimiste...
Ce n'est que mon avis.

Ensuite, juste une petite remarque : si tu n'as que 60€ de réserve genre par mois, économise de suite ! Car quand un rat tombe malade ou à des pb (comme ici) les frais peuvent monter très très très très vite. Il n'est pas rare d'atteindre les 100€ voir bien plus quand on parle de chirurgie. Mon rat à eu une tumeur qui s'est révélée être très virulente (cas pas rare chez les mâles). Pour te faire un exemple : radio, échographie, opération, médicaments et enfin une euthanasie : 320€ (et encore le véto ne m'a pas compté tout, il m'a fait certaines choses gratuitement). Donc tu vois, cela n'est pas anodin.
Je ne veux en aucun cas te faire peur ni quoi que ce soit, mais pour te dire que prendre un animal peut vite coûter cher. Il faut en avoir la responsabilité jusqu'au bout Smile

Aussi, trouve-toi un véto attitré qui pourra suivre tes loulous régulièrement et les connaître. Il doit être compétent surtout. Tu auras donc la liste des véto spé rats près de chez toi par mp par les modérateurs. Il fait que tu sois capable aussi d'y aller n'importe quand car il n'est pas rare que l'état d'un rat empire ou devient fatal qu'au bout de quelques heures seulement.
Voilà, des petites précision qui j'espère t'aidera à y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:19

D'accord avec toi chayam sauf que si tu vois la photo le gonflement est sur TOUTE la patte contrairement à une poco ou seulement le dessous de la patte est enflée. Surtout que l'arnica en homéopathie, c'est pas mauvais et même si ce n'est pas le bon diagnostic, ça aura mérite de faire dégonfler la chose et de diminuer ses souffrances.

Sinon +1 pour les économies.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:48

j'en tien compte... Et jai 40 euros par mois mais vu que je ne dépense pas beaucoup jai souvent des economie mais vu qu on sort des fete jai plus rien...mais je devrais pas tardé a recevoir une grosse somme genre 5000 comme ça je pourais tous les enmenés faire une visite de controle par ce que le veto le plusprès de chez moi que jai trouvé et qui prend en charge les rats est pas loin de 50 euros la consult par rat....
en tout merci beaucoup a vous tous pour mon gros loulou je vous tien au courant de ses nouvelles!

mon rattus... - Page 2 Img7298a



(sa pate a un peu dégonflé depuis hier on peut voir la différence avec la photo page 1)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:28

ouh cher le véto ! ici c'est 30€ la visite et il regarde plusieurs rats pour ce prix ; enfin deux ou trois faut pas abuser non plus Smile

d'accord pour l'arnica dans une cuillère d'eau : je mets 3 granules pour un rat ; ils aiment , c'est sucré
il est bien beau ton ratou Smile


C'est l'autre patte que tu nous as montrée hier il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:39

Nature je crois que les deux pattes sont touchées d'après ce que j'ai compris. Et 50 euros ça fait vraiment très cher je trouve moi je paie 29 euros de consult et je trouve ça déjà pas mal alors 50 euros.. .Pinais ! T'as demandé une liste de vétos par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:42

vous avez de la chance... ^^ et merci et oui pardon j avais pas vue et effectivement les 2 sont touché mais la droite l'est un peu moin et oui jai demandé Smile
voila sa patte gauche aujourd'hui
mon rattus... - Page 2 Img7298a

Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:43

mon rattus... - Page 2 Img7316v



pardon
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:48

Coucou , je viens de voir ton post. Tu as été voir le vétérinaire alors ? Comment va ton louloup aujourd'hui?
Mon malou avait mal a une pate une fois aussi, il l'avait toute recroquevillé sur lui et des que je le touchait il couinait il pouvait meme plus se gratter Sad au bout de quelques heures s'est passé tout seul... Espérons que ça soit pareil pour toi mais les deux pates d'un coup c'est bizarre. Tiens nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:31

J'ai eu un problème de pattes enflée sur une de mes ratounes, mais c'était du a une chute. Le véto ne pouvait rien faire, il fallait attendre que ça passe..

Arnica 9CH pour la douleur (2granulés parce que ma ratoune et un beau bébé ^^)
et de mon côté, je lui faisais des cataplasmes de pomme de terre*

*J'explique : Tu prends une pomme de terre, tu l'épluches, tu la rapes et tu la fait cuire dans une casserole d'eau jusqu'à ébullition. Ensuite tu égouttes la pomme de terre et tu en mets un peu sur une compresse et tu recouvres avec une autre compresse. Tu fais attention que ce ne soit pas trop chaud, et tu appliques sur la patte. tu fais un espece de bandage pour que ça tienne et qu'il n'y touche pas et voilà. Smile

L'amidon dégagé par la pomme de terre est un puissant anti-inflammatoire, c'est un vieu remède de grand-mère qui a fait ses preuves chez les non-adèptes de la médication chimique. Alors autant en profiter ^^

Plein de papouilles à ton loulou Smile
Et tu nous diras ce que le véto t'auras dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:40

bah je suis cencé y allé demain mais je vien juste de rentré des cours et c'est patte on beaucoup dégonflé il regalope et re tien sur ses patte arrière je lui est donné de l'arnica Smile donc je verrais demain mais ça a l air beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:40

et merci pour le remède! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:57

Vaut mieux y aller quand même. Certaines choses ne se résorbent pas tout à fait et il faut chercher la cause de la podo. Il faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:13

Mais c'est pas une podo ..... La poco c'est seulement sur le dessous des pattes hors là on voit quand même bien que toute la patte est gonflée de plus après avoir donné de l'arnica ça a dégonflé donc bon... Si ça dégonfle de plus en plus et que le loulou remarche normalement et ne souffre plus, je vois pas pourquoi il faudrait aller chez le véto ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:15

Parce que justement on ne sait pas et mieux vaut prévenir que guérir non ?

Effectivement, pour la podo je me suis un peu trop avancée et je me mélange les pinceaux sur les différents posts que je suis désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:25

Bah si ça se soigne tout seul pourquoi aller chez le véto ? Moi pas comprendre. Après chacun sa philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:37

Le dégonflement est là certes mais en interne, on ne sait pas ce qui c'est passé. Par exemple, j'ai eu la cheville foulée avec déchirement : mes médocs m'ont fait dégonflé la guibolle mais c'est pas pour ça que ça s'est guérie ^^ Toi comprendre ? Laughing

On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé et, comme toute personne prudente, je préfère vérifier qu'effectivement tout va bien et basta plutôt que d'y retourner en urgence. Au vu des photos, ce n'était pas du petit gonflement quand même.... Un truc du genre maouss. Enfin bon, après c'est au proprio de décider mais moi, franchement, j'y serai allé ne serait-ce pour vérifier que tout est redevenu à la normal. (parce qu'elle, toi et moi n'avons pas de diplôme de véto pour affirmer à 100% que tout est guéri)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rattus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rattus...   mon rattus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rattus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Rattus Norvegicus et Rattus Rattus
» Peut-on relâcher un rattus rattus dans la nature après sevrage ?
» 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest
» Rattus rattus, je crains de mal faire !
» Bébé rattus rattus orphelin
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-