| Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 13:07 | |
| On l'a fait pour décharger après les vacances, mais c'est la voie des bus donc ça les oblige à changer de voie c'est pas tip top.
On a pensé à ramener Potter aussi pour les faire sortir... Franchement vu le froid je pense pas que ça soit une bonne chose d'y méler une ratoune. J'ai super mal à la gorge encore. Rester assise des heures dans les buissons, on le fera pas non plus.
|
|
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 13:16 | |
| Bravo les filles pour tout ce que vous faites pour ces pauvres loulous ! Pour les obliger à sortir, il faudrait qu'ils aient faim (c'est terrible de dire ça ), ça les forcerait à prendre des risques pour se nourrir et ainsi pouvoir les trapper. |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 13:50 | |
| - LULU21 a écrit:
- Bravo les filles pour tout ce que vous faites pour ces pauvres loulous !
Pour les obliger à sortir, il faudrait qu'ils aient faim (c'est terrible de dire ça ),
ça les forcerait à prendre des risques pour se nourrir et ainsi pouvoir les trapper. Oui c'est ce qu'on s'est déjà dit xD mais le soucis c'est le vieux mr qui parle pas très bien francais, on arrive pas à lui faire comprendre de plus les nourrirs. Sinon oui j'étais gelée à peine arrivée enfin en même temps j'avais pas de gants et j'avaismit un pull tout fin Le problème de laissée un de nos rats (en plus du froid), c'est le fait qu'il puisse chopé une merde , si les autres rats sont malades. Une association à refusée de nous aider car les rats sont potentiellement porteur de la leptospirose (en pleins paris , dans des terriers qu'on sait pas à qui c'est) , ils ont peut être croisés des rats sauvage. (c'est les mots de l'association) C'est peu provable , mais bon il y a un risque. |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 15:41 | |
| Ha oui trop froid pour laisser un de nos rats ! Je crois que j'ai aussi attrapé froid mais tant pis, je suis contente d'avoir pu aider même si je suis hyper frustrée d'avoir vu ce petit bleu à même pas 1m de nous sans qu'on ai pu l'attraper ! M'enfin j'espère que Pépito et los ninos finiront par sortir Et je pense à ça, pour les maladies, si la troupe étaient "malade" Potter le serait aussi non ? |
|
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
| |
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| |
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| |
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| |
| |
ficelle 66 Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : 66 Inscription : 18/10/2011
| |
| |
Adimel Apparition du duvet
Messages : 152 Age : 36 Localisation : Divonne-les-Bains Inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 17:48 | |
| Je suis l'histoire depuis seulement hier et vous m'impressionnez. Je n'aurais pas eu votre patience ^^
J'ai peut-être une idée débile mais vu que vous êtes en panne de solution, toutes idées est bonnes à prendre je pense.
Pourquoi pas faire un genre de canne à pêche ? Je m'explique lol.
Faire glisser une longue ficelle dans le trou avec un petit morceau à grignoter au bout et si vous sentez quelqu'un tirer, essayer de l'attirer jusqu'à la sortie...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 17:54 | |
| - sarali a écrit:
- Les rats detestant les ultrasons, est ce que ce bruit ne les ferait pas sortir de leurs terriers ???
Si vous enregistriez ces ultrasons sur un de vos téléphones portables et que vous le mettiez à l'entrée d'une galerie, ça devrait les faire sortir
|
|
| |
Zyzomys Petite ratoune rose
Messages : 136 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 18:08 | |
| Je lis tout, j'essaye de retenir, après, je sais pas trop ce qui peut marcher. L'histoire de la canne à pêche, j'ai essayé à la main, je tirais de plus en plus vers moi et ça marchait, donc dans le terrier ça peut très bien marcher aussi.
Pour les ultrasons, j'ai peur qu'au contraire, ils se terrent au fond de leurs terriers, le son vient de l'exterieur... |
|
| |
Adimel Apparition du duvet
Messages : 152 Age : 36 Localisation : Divonne-les-Bains Inscription : 27/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Zero Nezumi Ratoune pipelette
Messages : 1010 Age : 33 Localisation : Nantes Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 20:57 | |
| Mon rat d'égout était attiré par un vieux fromage de chèvre puant... j'en mettais un peu partout, de plus en plus loin, et après, j'ai réussi à l'attraper (à la base, c'était pour montrer à mon ancienne proprio qu'il avait des rats dans son immeuble). Sinon, ben armez vous de couette, ne bougez pas, thermostat, chocolats chauds, (brefs faites les clodos), peut-être qu'ils sortiront, voudront se blottir au chaud ou prendre de la nourriture et là, vous prenez un carton et paf les rats!
En tout cas bon courage, bonne chance!! Je suis le post depuis le début... face à ces petits, il ne faut qu'être patients :s Courage à vous et bravo! |
|
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mer 18 Jan 2012, 21:10 | |
| Oui j'ai été voir. Comme je disais à Black, quand je suis descendu y'avait les jardiniers qui étaient stationnés devant et qui s'affairaient avec pelle (ou autre) et arrosoirs là où on a agit hier. Puis ils ont parlé, et après ils ont fait le tour et ont regardé le reste... J'me suis dis : gloup Mais ce soir je suis allé voir et en fait y'a rien eu de spécial. J'ai appelé un peu mais j'ai pas vu le père, et j'étais gelée donc je suis rentrée (cours en extérieur cette aprem, entre hier soir et cette aprem je sature !!!) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nattiaq Ratoune accro
Messages : 1519 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 15/01/2012
Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Jeu 19 Jan 2012, 02:26 | |
| Je suis vraiment admirative de votre courage et de votre persévérance, j'espere de tout cœur que vous allez y arriver (venialty, c'est inari de rescue ) Je pense que la seule solution, comme avec les chats errant c'est de les "affamer" avant de tenter de les trapper. Ça a pas l'air facile de communiquer avec le monsieur qui les nourrit mais vous pouvez pas lui faire comprendre que c'est important qu'il cesse un jour ou deux ? |
|
| |
Zyzomys Petite ratoune rose
Messages : 136 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 12/08/2011
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Jeu 19 Jan 2012, 02:31 | |
| - Zyzomys a écrit:
- Mais si on se comprend bien avec lui, je suis sure que si on lui explique il comprendra.. Il parle pas si mal français
Il parle pas trop mal mais il a du mal à nous comprendre! Je sais pas combien de fois on a dû se répéter avec Veniality pour lui faire comprendre que la trappe a été volé. |
|
| |
Myra Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 34 Localisation : RP Inscription : 08/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP | |
|