| Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Ven 13 Jan 2012, 22:08 | |
| J'avais trop de peine à te laisser partir toute seule toute triste sans manteau ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Au lieu d'apporter des bonnes choses, ça porte la poisse, ce sauvetage. Esperons que ça soit le dernier évènement négatif (à part nos crèves à toutes qui vont pas nous lâcher desuite je pense). Tu as trouvé des amies pour te tenir compagnie ce soir ? Si tu as besoin de quoi que ce soit on est pas loin, n'hésite pas. On se connait pas beaucoup mais si on peut aider on le fera volontiers. Ne serait-ce qu'un peu de compagnie, ou venir boire un café demain après ton passage au comissariat pour te changer les idées, etc... |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
charlotte0125 Petite ratoune rose
Messages : 124 Age : 31 Localisation : 95 Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Ven 13 Jan 2012, 22:46 | |
| je suis vraiment dégoûtée pour vous le filles, c'est normal de ne pas avoir le moral, avec le mauvais temps, les ratoux pas coopératif, et si en plus vous vous faite voler vos affaires.. Essayez de bien vous reposer pour retrouver le moral, quitte à ne pas y aller demain matin, comme ça ptete que si les ratoux n'ont pas à manger, et que vous arrivez demain après midi avec plein de bonnes choses ils auront faim et sortiront plus rapidement. Eux ils sont heureux ils ont de la bonne nourriture tout les jours ils ont compris qu'il n'y avait qu'à attendre que vous partiez et hop ! alors que si ils ne vous voient plus tout les jours.. quitte même a n'y retourner que dimanche en plus ça vous laisserais le temps de vous reposer. Courage, changez vous les idées et reposez vous bien. C'est vraiment formidable ce que vous avez fait, déjà un loulou de sauvez, peu de gens auraient fait ce que vous faites. On essai de vous remonter le moral comme on peu même si c'est vraiment pas grand chose.. et n'oubliez à partir de lundi matin je peu vous aidez si c'est toujours d'actualité. |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Ven 13 Jan 2012, 22:49 | |
| Justement, le vieux monsieur leur met à manger chaque matin, et parfois le soir. Donc lui il les voit plus que nous, ils ont même pris son rythme (si je les vois à 8h quand j'attend Black c'est car ils sont là pour manger le pain et fromage qu'il leur a mis)... |
|
| |
charlotte0125 Petite ratoune rose
Messages : 124 Age : 31 Localisation : 95 Inscription : 09/03/2011
| |
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Ven 13 Jan 2012, 23:48 | |
| Re les filles ! Effectivement ce vendredi 13 ne nous a pas porté chance :s surtout a toi Zy suis désolée m'en veux c'est a cause de moi que tu est venue .... Je pense que le dernier recours c'est genre une action de masse on y arrivera pas a les prendre un par un, ils sont pas cons ... |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
Zyzomys Petite ratoune rose
Messages : 136 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 00:17 | |
| Merci à toutes, ça redonne un peu le moral tout votre soutien... Demain, je sais pas si je vais venir, il faut que j'aille à la gendarmerie, à la banque etc... régler tout ce que j'ai à régler et faire refaire mes papiers... Si j'ai le temps de passer dans l'après midi, je viendrais. Kurushimi, tu rigoles j'espère?! C'est tout sauf ta faute !!!! Et puis je voulais venir donc, non non et non, c'est pas ta faute... |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 02:21 | |
| Zy , vois avec ta banque, tes papiers ont surement été assurés & donc ils te seront remboursés ( je pense surtout à ta carte d'identité ), pareil avec ton assurance logement pour les clés de maison. Je sais que c'est pas grand chose & que j'espère de tout coeur qu'on te remontera le moral
Courage, courage <3
|
|
| |
Zyzomys Petite ratoune rose
Messages : 136 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 03:08 | |
| Merci beaucoup !!! Heureusement que vous êtes là, tous et toutes ! J'ai bien bien craqué sur le retour et maintenant, c'est bon, j'ai extériorisé au maximum Puis une fille est venue me voir quand je pleurais dans la rue et m'a gentiment dit "Je me doute bien que je peux pas faire grand chose pour vous mais voilà un chocolat, et si vous en voulez un autre, n'hésitez pas, ils sont excellents. Courage" Et j'ai pas pu m'empêcher de sourire, elle a un peu anéanti la connerie et l'égoïsme de l'autre idiot... Par contre, je vais arrêter de vous pousser au flood, ici, ce sont les rats qui ont besoin de nous !!!! Alors demain je sais pas si je pourrais passer mais j'abandonne pas ! Et tous les jours s'il le faut, je viendrais - les poches vides s'il le faut - pour me consacrer entièrement à eux !!! |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 03:31 | |
| Courage les filles, c'est vraiment génial ce que vous faites !
L'idée de les affamer un peu n'est peut être pas mauvaise, ils seront certainement plus pousses à faire des efforts pour venir manger (l'appel du ventre, y'a que ca de vrai !)
Voyez peut être avec le monsieur pour qu'il arrête un jour ou deux? En tout cas plein de courage, on vous soutien à fond ! |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| |
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 10:43 | |
| Allez les filles ne baissez pas les bras... mais faites attention à vous...(a la route surtout; rangés bien vos fesses) Et toi ma fille, courage, ne t'effondre pas.. si je peux t'aider de loin, je le ferais ! Je t'aime ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
doudougabbana Nouveau né
Messages : 31 Age : 35 Localisation : les avenieres Inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 13:10 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis loin de paris en étant prés de Lyon mais je vous soutient par la pensée. Zyzomys, courage. Et je souhaite que vous puissiez attraper les petit lou pour qu'ils aient enfin une bonne vie.
Bises |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 13:44 | |
| Je viens de me lever, j'avais tellement besoin de sommeil, je me suis réveillé qu'une fois cette nuit. Ca fait du bien. Je déjeune et je vais poser la trappe, j'hésite à quoi mettre dedans cette fois... surimi a marché qu'une fois, genoise au chocolat a rien donné... Après le surimi, Harry Potter adorait le biscuit petit lu, il avait tout mangé ce que je lui avais mis dans la cage, donc peut-être ça... ou une croquette. Rat nature ou rongis ? (Mes loups préfèrent le rongis mais les croquettes rondes du rat nature seraient plus facile à mettre sur la tige déclencheur...) Je vais faire ce qu'on a pensé avec Black hier, à savoir mettre de la terre sur le sol de la trappe, pour la confondre un peu niveau odeur, niveau texture... Et puis laisser le temps agir... |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 13:52 | |
| Super idée ! Et bravo pour ta persévérance ! Zy vient d'attaquer ses démarches galère elle... Elle a aussi dormi tard ! Tant mieux !
Allez, les bibous ratounets.... on se concentre et hop, on saute dans la trappe ce matin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 14:06 | |
| Veniality je t'ai textoté je pense que tu devrait laisser la trappe , la nuit, je pense qu'ils sortent et que ca laissera du temps pour qu'ils soient curieux et qu'un aille dedans! autant tout tester! Grosse pensée à Zy pour aujourd'hui,courage ! moi aussi j'ai dormi tard, ca fait du bien |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 14:47 | |
| Ok je la laisserai. Puis si jamais y'a quelquu'n dedans, le monsieur prendra la trappe (car moi je vais encore dormir demain je pense)
Bon finalement j'ai mis biscotte briochée + beurre salé. Mes rats se jettaient tous sur la gamelle pour avoir un bout de biscotte quand j'en mettais dans le mélange, et mon Gus devient tout fou en présente de la plaquette de beurre (donc je la laisse plus sur la table). C'est odorant, ça accroche bien à la tige donc ils pourront pas la manger sans la déclencher.
Comme je disais à Black, il gèle aujourd'hui, ça pique, par contre y'a du soleil donc le mâle sortira peut-être. |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 14 Jan 2012, 14:52 | |
| j'espère que cette apât va bien fonctionné , parce que le surimi -pourri- sui s'éfiloche quand on le coupe, c'est galère! Comme le gâteau au chocolat qui part en miette Oui tente au moins cette nuit, tu vois et si y'a rien bah au moins on aura essayé. Beau temps revient >_< si il géle ou il neige ,j'ai peur pour eux. :/ |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |