Coucou, je m'impatientais d'avoir du temps pour écrire sur le forum.
Tout d'abord, j'ai trouvé grâce à ce forum une adorable femme s'occupant d'une raterie.
J'ai donc réservé mes rats, en fin de sevrage mercredi prochain, jour où j'irais donc enfin les chercher.
Or, suite à un problème d'emploi du temps, je lui garde actuellement un rat, depuis une dizaine de jours, que je lui rendrais le jour où j'irais chercher les miens.
C'est un rat blanc, aux yeux rouges, le type même que je ne voulais pas mais en fin de compte, ça ne dérange pas. Son nom de naissance c'est Rossi.
Ma mère, ma petite soeur et moi faisons donc sa connaissance.
Je l'ai mis au début dans une cage à hamster parce que je n'avais que ça, mais là, depuis 5 jours, la grande cage Ferplast XL est sa nouvelle maison.
Il est propre, j'ai mis la cage à hamster dans la grande cage et le fond lui sert de litière, il ne fait que dedans, j'ai de la chance.
J'ai aussi un spoutnik où il passe ses journées sans sortir même quand la cage est ouverte (et qu'on l'appelle avec de la nourriture)-quelqu'un aurait une astuce pour le faire sortir ?
Je lui ai concocté un mélange avec tous les bons taux mais monsieur n'y prends ce qui lui plaît : les pâtes et les graines de tournesol.
Tan pis pour lui, il va devoir s'y habituer.
Niveau bruit ça va, j'ai un grand biberon Ferplast, et tant qu'il n'a pas de biscottes à minuit tout va bien (ce que j'ai fais UNE fois)
J'ai un étage, deux échelles mais ça me semble toujours vide.
J'avais fais 2 échelles de cordes qui ne servent à rien pour l'instant.
Quoi de plus ? Ah si, j'ai accroché l'ancienne cage à l'envers et ça lui fait un étage en plus.
Après, le seul problème c'est qu'au début ma soeur s'y est beaucoup trop attachée jusqu'à pleurer pour ne pas s'en séparer, mais là ça à l'air d'aller mieux, on verra ça dans une semaine.
Est-ce normal qu'au début il était câlin et tout mais au bout de 4 à 5 jours plus du tout, j'espère juste que c'est le manque de ces copains.
Face à mes craintes pour le bruit ou l'odeur ça va.
A part le biberon quelquefois, ça passe et vu que nous nettoyons tous les jours le chanvre et les tissus posés dans le spoutnik, passe aussi.
Voilà, c'est fait, c'était ma première expérience ratounesque ou l'histoire du petit Rossi que j'ai en garde pour plus très longtemps