Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:29

Bonsoir !!!!

Je reçois mes lots de Drybed lundi et j'en profite pour aménager la cage pour l'integration de mon dernier.
Seulement voilà, j'ai déjà tester le Dry sur les étages mais impossible ! Ils le traînait partout et passaient en dessous ect. Bref, j'ai testé de le fixer avec du scratch. La partie qui "accroche" avec sa bande adhésive à 4 points de l'étage et la partie "douce" cousue (très très très mal) par mes "soins". Sauf que comme ce 'serait pas partout fixé, ils ont tiré ect et à fore, m'ont minutieusement décousu le scratch et ont limé avec leurs dents la partie qui gratte. Lol bref. Z'ont un peu goûté le dry mais c'était surtout qu'ils voulaient le trimbaler partout !

Bref, ayant marre du chanvre et pensant à mon papy atteint de parésie, je vais installer donc du Dry à la place et bacs avec de la cellulose.

Mais donc, ce problème est le même ! Comment bien le fixer sans qu'ils foutent le souk et que je n'ai pas à nettoyer en plus sous le bac.
J'ai pensé à deux solutions :
- le velcro cousu correctement par une pro tout autour du dry en continu et coller l'autre partie dans les bacs.
- les boutons pressions à intervalle de 10cm environs cousus par une pro tout autour du dry et l'autre partie collé au fond des bacs.

Mais il y a t il une autre solution ? Ou alors entre les deux, qu'elle sera la plus efficace ? Quelle colle utiliser ? Bref... HELP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 21:46

moi j'utilise ca pour mettre sur les etage donc je pince le drybed et j'accroche aux barreaux en tendant bien et depuis ils ne passent plus en dessous! cheers
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20075947/
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 00:03

Perso j'ai testé le velcro, tout allais bien jusqu'à ce que je couse mon second jeu, les deux parties (velcro dur et velcro doux) n'étant pas bien en face, ils ont vite fait de "déscratcher" un coin et de détruire le velcro doux cousu à mon VetBed ><

Pour ce qui est de le coudre, je l'ai fait à la machine sur mon vetbed donc aucun souci, en revanche, j'ai collé la partie dure sur mes bacs de cage (Royale Suite) et ça tient pas bien, la super glu n'arrive pas à rester en place, le velcro se décolle rapidement :/

Bref, à la recherche de la méthode magique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 21:39

Je pense opter pour les boutons pression... A voir maintenant, à quelle distance les poser et comment les coller aux bacs. Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 02:07

Moi je ne me suis pas cassé la tête j'ai tout simplement mis des pierres assez lourdes aux quatres coins du drybed (sur le bac du fond, pas sur les petits étages par contre) ce qui leur faisait un perchoir apprécié en plus ^^ Mais j'ai de la chance j'ai vite constaté que mes rats ne rongent pas le drybed, ils ne passent pas en dessous et n'essayent même pas de le retourner ! Du coup j'ai enlevé les cailloux ^^
Mais ça peut-être une solution efficace pour feignasse comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:34

Je up ce sujet, si quelqu'un a une solution miracle, sachant que le velcro, avec mes affreux, ça va pas ._.

Pour mes étages encore, je pensais faire des trous dedans, et coincer le drybed au 3 coins avec du fil de fer, mais le souci c'est le bac ._. ça m’embêterais vraiment de faire des trous dans le bac de ma furet XL

Une solution? ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Invité
Invité



Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:33

Alors moi j'ai trouvé ma solution miracle.

Je vis tout simplement avec des mini vis mon Dry sur 6 points différents.

ça ne fait qu'un mini trou dans le bac, il ne perd donc pas son étanchéité j'ai vérifié ^^

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 20:54

J'ai lu le poste et je cherche aussi une solution pour le fixer...Au bac uniquement. Chayam76 tu peux me dire les endroit précis ou tu mets les vis ? J'ai une furet tower. Merci d'avance Wink. J'ai un peu peur que malgré mes vis les loulou et les louloutes futés comme ils snt arrievent à s'y fofoler autre part lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 23:00

Hop ! Pour ne pas que mon DB tombe des étages, je le troue au niveau de l'angle de l'étage, fil de fer et accroché aux barreaux. Ca marche niquel!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe44
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 09/09/2012


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 23:01

Bonsoir,
Alors voilà la solution scotch à double face est elle une bonne solution ?
La réponse paraît peut être évidente mais n'ayant encore jamais eu de rat et encore moins de drybed je me posais la question.
Quelqu'un et sûrement que oui à t'il déjà testé ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 23:07

oui j'ai testé et il arrive à le décoller :/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 23:08

J'aimerais connaitre une solution pour pas qu'il ne le chavire dans le bac Smile ! Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 17:21

Chayam76 a écrit:


Bref, ayant marre du chanvre et pensant à mon papy atteint de parésie, je vais installer donc du Dry à la place et bacs avec de la cellulose.

Tu parles de Twix ? Surprised Suspect Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:09

J'ai trouvé ma solution, j'ai acheté du scratch collant et du scratch à coudre.
J'ai collé le scratch collant sur les étages et bas avec des espacement de 5 cm et des bouts de scratch de 3 cm.
J'ai ensuite cousu le scratch à coudre sur les drybed.
Au début ils ont essayé d'aller en dessous, mais c'était fatiguant de devoir retirer le scratch et puis je leur ai mis des chutes carrées du drybed ou des essuies au dessus du drybed comme ca si ils veulent aller sous un truc ils ne sont pas obliger de me détacher le drybed.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:48

Tu es sur que les miens ne risque pas d'arracher le scratch ? Lol... Tu l'as trouvé ou sans indiscrésion ?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:08

Petit trou + petit boulon + rondelle = Bonheur Wink

A savoir que sur les étages d'angles Ferplast y'a déjà un trou à l'angle de l'étage
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:10

Hein pas tout compris mdr ? Moi je parle de fixation pour le bac..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:18

Udine a écrit:
Chayam76 a écrit:


Bref, ayant marre du chanvre et pensant à mon papy atteint de parésie, je vais installer donc du Dry à la place et bacs avec de la cellulose.

Tu parles de Twix ? Surprised Suspect Surprised

Non Udine je ne pense pas, le message date de janvier, elle devait parler de Saphir à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:41

LORIEN a écrit:
Udine a écrit:
Chayam76 a écrit:


Bref, ayant marre du chanvre et pensant à mon papy atteint de parésie, je vais installer donc du Dry à la place et bacs avec de la cellulose.

Tu parles de Twix ? Surprised Suspect Surprised

Non Udine je ne pense pas, le message date de janvier, elle devait parler de Saphir à l'époque Wink

oulala je n'avais pas vu la date Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Humour02 Oui ce devait être papy Saphir.
Ca m'étonnais beaucoup car Chayam me tient toujours au courant de la santé des bébés adoptés chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 00:34

Pis moi je me suis dit mais pourquoi udine elle crois que c'est twix, twix c'est un bébé c'est pas un papy ! Il est arrivé presque en même temps que les bébés de Daisy !!!

Et en fait non c'est plus des bébés... XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 01:07

Comme Twix a des soucis de santé, j'ai pas lu la date, je n'ai vu que "parésie" !
Eh oui, ce ne sont plus des bébés nos bébés lol!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 13:43

J'ai acheté le scratch chez véritas.
J'ai acheter du à coller et du à coudre car je n'ai pas réussit à coudre celui à collé (la colle restait sur l'aiguille).

Après tu peux mettre plus de scratch que ce que j'ai mis, ça tiendra encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:20

Je viens de tomber sur le post ..j'avais posé la question quelque part je ne sais plus où. On m'a répondu qu'avec les étages gris Ferpl*** on peut les retourner, couper le drybed pour qu'il rentre dans l'angle et comme ça il est coincé. En cours chez moi depuis hier, ça n'a pas bougé pour le moment. En plus on peut mettre le fil de fer dans le trou qui se trouve dans l'angle pour les plus terribles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:31

Je n'ai pas encore de drybed, mais j'y songe. Et j'ai surtout deux questions : comment fixer le drybed au bac d'une volière ? Et est ce dangereux si les rats le grignotent ?
Merci mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:39

Moi j'en avais mis dans ma volière juliette (marron et vert), aux deux étages parce que je l'avais séparée en 2 pour mettre les filles et les gars.
j'avais un bac à litière de chanvre en plus
Résultats: les pipis sur le drybed qui comme bonne marchandise drainait trèèèès bien lol...tout se retrouvait en dessous. Et en dessous j'avais des étages en bois recouvert d'une couche de plastique. Bref c'était pas top. Du coup ils me l'ont grignoté dans les coins sinon c'est pas drole..ils sont encore vivants. En fait les miens le découpent et laissent les pti bouts ... la machine adore !

Pour le fixer, des pierres lourdes lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...   Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fixer un Drybed ou comment se poser une question existentielle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fixer du drybed au étages?
» Fixer le drybed au sol/sur les étages
» comment vous fetes pour fixer les tunneles
» Grosse question existentielle...
» Comment fixer les tuyaux?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-