|
Auteur | Message |
---|
Little Oniria Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 35 Localisation : Melun / Seine et Marne Inscription : 02/01/2012
| Sujet: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 14:10 | |
| Bonjour à toutes, Voilà, il y a un espace de libre dans ma cage à trois étages (je vous montrerai des photos bientôt). Elles ont déjà une maisonnette (pour le moment, elles sont petites et l'aiment bien, quand elles grandiront, j'en prendrai une autre) et un tube suspendu (elles y ont fait leur nid). Mais je crois comprendre que les rats adorent les hamacs. Ma passion, c'est le tricot et la laine, j'en ai tout un tas chez moi (sécurisé depuis leur arrivée) et je voulais savoir si c'était une bonne idée de faire un hamac en laine... J'ai des doutes, peu importe pour moi qu'elles le ruinent, j'en referai autant qu'il faut, mais j'ai des doutes pour leur santé. Parce que bon, y'a des brins de laine qui peuvent peut-être les gêner... J'en sais strictement rien donc... À vous de me dire. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 14:12 | |
| La laine perso je déconseillerais, je pense surtout au risque qu'elles se prennent une griffe dans un fil par exemple. |
|
| |
Messages : 268 Age : 35 Localisation : Melun / Seine et Marne Inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 14:14 | |
| Sinon, j'ai du coton en pelote. Plus résistant, qui ne effilocheuse pas... Sinon, bah je le ferai en tissu Je sais coudre aussi, donc pas de soucis. Y'a pas beaucoup d'animaleries près de chez moi et dans ma résidence, c'est supra hard de recevoir des colis, donc pas de VPC. C'est pour ça que je fais toujours avec les "moyens du bord". |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 14:18 | |
| En tissus c'est parfait, les hamacs faits maison en général ils sont même mieux que ceux du commerce ^^ et tu peux utiliser du tissus de récup type vieux tshirts en cotons, drap, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 14:20 | |
| Cool ! Merci ! Je pense le faire ce soir... Je vous montrerai demain le résultat. Un vieux T-shirt à moi ça sera encore mieux : y'a mon odeur. 1 point pour la confiance. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 14:23 | |
| Regardes sur ce post il me semble qu'un membre a des tutoriels pour la réalisation de hamacs, tu peux lui demander en MP
http://www.forum-rats.com/t55104p280-poster-des-tuto-oui-ou-non?highlight=tuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 14:30 | |
| j'avais fait pas mal d'accessoires au crochet, hamacs, tubes, etc..., et j'utilisais du coton 100 % . Comme tu peux t'en douter, ils n'ont pas duré bien longtemps mais les ratous adoraient. Il faudrait que je m'y remettes d'ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 14:32 | |
| Bon, alors je vais faire les deux... On verra bien ce qu'elles préfèrent Juste, j'ai intérêt à ce que les attaches soient résistantes. Elles grimpent dessus comme des reines j'imagine, ou il faut que j'envisage une montée facilitée par une échelle ou autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamac en laine ? Ven 06 Jan 2012, 15:20 | |
| oui tu peux y attacher une échelle. Pour attacher j'avais acheté de petits mousquetons comme ceux ci http://www.hellopro.fr/images/produit-2/6/5/0/mousquetons-pivotants-chromes-longueur-8-cm-1511056.jpg
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|