| Mimolette, ma petite rescue... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Mimolette, ma petite rescue... Jeu 05 Jan 2012, 19:48 | |
| Voilà, je dois vous présenter ma petite dernière... une petite fifille trouvée sur le Forum Rescue qui cherchait une nouvelle famille. Elle a entre 6 mois et un an et c'est une petite mignonne ! Elle s'appelait déjà Mimolette, et comme elle n'a pas changé de couleur... elle gardera son petit nom qui lui va très bien. Elle me fait tant penser à ma Tit'liss qui nous a quitté trop vite.... Etant dans sa FA depuis un mois, et n'ayant aucun problème de santé, j'ai un peu zappé la quarantaine... elle a passé la premiere nuit dans une cage à part et le matin je l'ai laissé libre sur le canapé... avec mes mâlous... Au bout d'une petite demie heure de cavalcades dans tous les sens, mon gros Matoskah l'a invité sous la couette. Et même mon Gus a beaucoup apprécié la petite nouvelle L'entante est parfaite avec eux deux... et comme je m'y attendais, Mr Jean-Mowgli à du faire son malin et a commencé à lui chercher les noises... Je sais que j'aurais peut être du laisser faire, mais il commence à me chatouiller celui là avec ses perpétuelles chamaillerie... du coup, je l'ai choppé sur le fait, et l'ai jeté dans la cage aux folles... (comprenez la partie haute de la Savirc ou vivent en relativement bonne entente mes teignes... mes deux seules femelles.) Il s'est fait retourner comme une crêpe ilico ! N'a rien compris malgré mes explications très clair du style "tu n'as que ce que tu mérites" et après être resté sur le dos, dans un bol en plastique de la cage pendant un bon moment.... il est monté se coucher dans un sputnik pour y être rejoint par les deux harpies.... Du coup, je suis contente ! J'ai mes trois bagarreurs noirs dans une moitié et mes trois tout-doux dans la partie basse.... Et tout se passe nikel ! La voilà bien à l'aise... allant de sa nouvelle cage à son terrain de jeu (mon canapé, et au dessus, leur plate-forme aménagée) Mais quand vint l'heure du dodo, c'est tous les trois qu'ils sont partis se coucher.... Bien venue ma poulette ! J'espère que tu vivras heureuse et longtemps parmi nous ! |
|
| |
Lili06 Super ratoune
Messages : 1966 Age : 41 Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ ) Inscription : 26/10/2011
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| |
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| |
| |
Lili06 Super ratoune
Messages : 1966 Age : 41 Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ ) Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Jeu 12 Jan 2012, 15:14 | |
| - saska a écrit:
- Merci lili, oui, elle est toute mimi, toute petite.
Comme quoi les photos c'est trompeur moi elle paraissait "énorme" sur les photos |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ambrounata Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 28 Localisation : Le Havre Inscription : 11/01/2012
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Ven 13 Jan 2012, 22:42 | |
| Ah mais c'est pas la pire maison qu'elle a trouvé la poulette Et en plus, elle a des princes charmants qui sont tombés immédiatement sous le charme ... et qui ne la harcèleront pas pour faire des bébés ! Génial !!!! Elle est bien jolie Mimolette, longue vie de dodos douillets, de gamelles bien pleines, de câlins humains et ratounesques
Dernière édition par Udine le Sam 14 Jan 2012, 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Marine005 Ratoune curieuse
Messages : 795 Age : 33 Localisation : Belgique Inscription : 05/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mancemance Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 10/07/2011
| |
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Sam 14 Jan 2012, 12:49 | |
| Ohh ouiiiiiii... Mon Gus est le plus beau des rats du Monde !!!! C'est le Meilleur, si gentil et si doux... C'est la coqueluche du cabinet véto ou malheureusement il a un a abonnement à vie ! Le pauvre a toujours un pet de travers et me cause bien des inquietutes ! Mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui.... Le voilà lors de présentation avec Goudah, le petit qui est en FA ici en ce moment... Merci pour lui... je lui fait de suite part de ton com ! |
|
| |
Lili06 Super ratoune
| |
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
Messages : 1342 Age : 33 Localisation : Toulouse Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Sam 14 Jan 2012, 15:53 | |
| Mimolette, Goudah... Le prochain c'est Chaussé aux Moines !! (pour un double rex ) J'aime ta cage et ta troupe |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Sam 14 Jan 2012, 16:33 | |
| Miciiiiiiiiiii ! Puis suis contente, j'ai une bonne demande d'adoption pour le Goudah ! Chaussé aux Moines... J'adore !!!! Arf,, faut vite qu'il parte parce que je l'aime beaaaaaaaaaacoup ! |
|
| |
youna En sevrage
Messages : 96 Age : 37 Localisation : bourgogne Inscription : 12/01/2012
| |
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Sam 14 Jan 2012, 21:44 | |
| Très jolie histoire, trois copains c'est rigolo. Toute ta troupe est superbe, ils ont vraiment l'air sympa en plus. Bravo pour l'adoption et la fA |
|
| |
saska Muster ratoune
| |
| |
mancemance Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Dim 15 Jan 2012, 00:55 | |
| j'adore l'air un peu ahuri du beau gus sur la dernière photo.... genre : hein quoi, plait il? mimolette très choue aussi hein ! X) |
|
| |
Fidji Petite ratoune rose
Messages : 123 Age : 39 Localisation : 84 Inscription : 17/10/2011
| |
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Ven 10 Fév 2012, 11:20 | |
| Tiens, je vais vous mettre quelques nouvelles photos de la Mimolette en plein exercice... Vu d'ensemble... Mais d'un peu plus près... Comme quoi, l'arbre à chat, c'est pas mal... mais mes fifilles, elles, préfère l'arbre à rat ! Elle reste très très timide et ne sort pas tous les jours de sa cage... elle préfère attendre que les copains lui rapportent leur petit pain au lait dans sa cage. A la maison, c'est chacun son boulot... il y a ceux qui bossent et il y a eux qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans la gueule ! |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Ven 10 Fév 2012, 18:39 | |
| Oh, une rate fantôme! (sur la première photo ^^). C'est vrai que Mimolette lui va très bien! Je me demande, quelle est cette plante? j'aime beaucoup son côté tortueux... Puis tes mâlous! |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Mimolette, ma petite rescue... Ven 10 Fév 2012, 19:25 | |
| Peut-être une sorte de Dracéna... mais pas sure ! Je l'ai depuis tellement longtemps... Là j'ai du l'attacher à la tringle de rideau parce qu'avec le poids des fifilles... il commençait à baisser trop la tête, et j'ai vu ma petite siamoise (toujours pas trouvé de nom pour ma louloutte) qui commençait à la grignoter. |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mimolette, ma petite rescue... | |
|