Bonsoir.
Rien d'alarmant ni de trop grave je pense, mais ça me secoue toujours quand ils se font mal, donc euh, si jamais j'ai moyen d'éviter que ça empire, je préfère avoir vos conseils
Cappie vient de se coincer la queue dans les trous verticaux de la boîte à transport... (la boîte sert à remonter dans leur cage, on a pas encore trouvé de "montage" qui tient bien avec la royale, c'est en recherche). Il est tombé avec la boîte, la queue dedans, et il a paniqué, couiné super fort, en tournant en rond pour se dégager, la boîte pendue à la queue... mon copain qui était à côté est vite intervenu. Cappie était assez sonné, la queue un peu arrondie...
Pas de sang, mais la peau est rappée, le noir (oui il est noir
) s'en va à certains endroits, et c'est blanc en dessous. Enfin, couleur "chair de queue", quoi. Il se sert encore de sa queue, mais la laisse en l'air quand il fait rien.
Le sang coule pas mais c'est un peu "rouge sang" quand même, comme nous quand on se fait une égratigniure mais que c'est pas profond.
Cinq mins après il a entreprit de s'en occuper lui-même, donc il a enlevé le bout de "rappé" [qu'il a laissé sur le canapé, dégueu], et il pouickait tout seul en se léchant. Donc ça lui fait mal quand même... et ça le perturbe.
Cappie c'est le grand amour de mon copain alors il est tout paniqué, tout chamboulé, il me demande s'il faut pas lui mettre un bandage....
Moi je me demande surtout si c'est risqué de le laisser avec ses 4 copains ce soir, ou pas ? Ils risquent pas de s'en prendre à sa plaie-pas-profonde ?
Bétadine dessus je suppose ?! Pansement ???
Bref, si vous avez des petits tuyaux, je vous remercie. (en attendant il accepte les friandises
)