Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hor
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 21/05/2008


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:36

Bijour tout le monde !

Je vais adopter 2 rats je pense .. J'hesitent pour leurs sexes.. Males c'est calin.. Mais c bougent pas trop et ca se bat non ?Et femelles c'est aps calin DU TOUT ( d'apres ce que j'ai lu) .

Et le gros probleme : C'est que chaque années je pars 2 mois (été) en avcances en Grece.. Je ne sias pas peut ettre les ratous se laisseront mourrir d'ennui ? Bref conseillez Moi. N'hesitez pas a mettre d'autres conseils ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:39

Bin premièrement, c'est pas vrai que les femelles sont pas calines DU TOUT, elles le sont moins parce qu'elles ont surtout en tête d'aller fouiner partout, mais elles font aussi des léchouilles et des calins. Et les femelles se battent aussi, c'est pour établir la hiérarchie ! alors mâle ou femelle, ça change presque rien à ce niveau là.

Et tu ne peux pas laisser tes rats seuls deux mois... Il n'y a pas moyen que tu les apporte avec toi ? ou bien que tu aies une personne de confiance à qui tu pourrais les confier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hor
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 21/05/2008


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:42

Merci pour ta reponse ! Ba en faite si je peux les confier. .MAis le sgars ne les sortiras pas. Il leur donneras juste a manger , a boire et leur changeras leur cage .
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:09

Après avoir eu les deux, je crois que je préfère les femelles personnellement, car les mâles dorment tout le temps. Tire la langue
On dit que les mâles sont plus câlins mais pfff... selon moi c'est très relatif!
Sur 5 rats, j'en ai 2 pots de colle qui sont tout le temps sur moi. Dans les 3 autres, j'en ai un qui préfère se balader et 2 qui préfèrent dormir.
Sur 2 femelles que j'avais, il y en avait une qui était une vraie pile électrique, toujours en train de courir et de grimper partout, et l'autre c'était un pot de colle, elle était tout le temps avec moi.
Donc bon ça dépend des rats hein! Tire la langue Et en passant c'est faux que les rats mâles ne s'entendent pas entre eux.

Cependant, faut aussi savoir que les mâles vivent plus longtemps que les femelles et que les femelles meurent presque toujours de façon vraiment moche, car 85% d'entre elles contractent des tumeurs qui les tuent à petit feu.

Mais je crois que tu devrais attendre avant d'adopter des rats, ou bien les emporter avec toi en Grèce. 2 mois sans sorties, c'est absolument impensables. Ils font virer dingues!! Shocked Imagine-toi être enfermé pendant 2 mois dans ta maison, c'est pareil pour eux! Les rats ont besoin de MINIMUM 1h de sortie par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hor
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 21/05/2008


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:16

Oui deja je les prend en septembre mais le truc c'est que chaque année je vais en gerce et je vais essayer de me renseigner si on peut le sprendres avec soit..Et truffaut c'est bien pour les acheters ? En tout cas merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:21

tu es mieux de chercher des éleveurs, regarde déjà sur le forum, sinon des petites annonces !

Parce que en les prenant dans une animalerie, tu risques d'avoir des rats malades.. ça arrive vraiment souvent malheureusement, les bonnes animalerie sont vraiment rares.
Revenir en haut Aller en bas
Hor
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 21/05/2008


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:23

Ok mrci beaucoup.. J'ai plus trop de questions.. A part que je suis embeté... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:32

pourquoi es-tu embêté ?
Revenir en haut Aller en bas
Hor
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 21/05/2008


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:33

Ba pour cette hisoire de vacances... Je peux pas prendre de rats ..Et j'adrore les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:53

Je sais pas d'où les gens sorte l'info que les mâles se battent entre eux Shocked

J'ai 2 pépéres à la maison et sérieusement, je les vois pas l'un sans l'autre, ils sont toujours ensemble !

C'est vrai que ton problème de vacances est embêtant, faudrait que tu trouves quelqu'un qui part pas pendant 2 mois et qui puisse les sortir au moins 1h par jour !

Sur mes 2 mâles j'ai 1 pile éléctrique et 1 dormeur
Laughing




❤
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:32

perso 'jai deux femelle ^^ et deux caractere bien different ! une patapouf caline et lechouilleuse et l'autre un pile electrique aussi ^^ ! une vrai fusé qui vadrouille partout ! donc bon ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:31

Hor a écrit:
Ba pour cette hisoire de vacances... Je peux pas prendre de rats ..Et j'adrore les rats.

trpuve une copine a qui les confié;, qui s'en occupera comme il faut! tu dois bien avoir une pote qui ferait ca non?
Moi je sais que quand je pars en vacances 'est ma pote qui s'occupe de mes bestioles! heehee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!   Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Male ou Femelle ? PROBLEME VACANCES!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâle ou Femelle? (problème "résolu")
» Mâle + femelle...
» Male ou femelle ?
» mâle ou femelle
» Mâle ou Femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-