Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 00:47

Magnifique ton loulou, j'aime pas les hommes roux mais chez les rats c'est juste trop beau =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 15:05

*zieute pas ici :p*
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:12

Grillé!!!! :p
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 05:13

Very Happy
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 15:30

Shine tu veux intégré la n'imp' liste c'est ça?? faut le dire mon petit faut pas avoir peur Wink Ou alors y'a d'autres projets??
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:00

XD, je zieute depuis le debut moa Very Happy.

Shine a écrit:
*Sifflotte* Une liste? et je suis pas dessus? Moi je veux être dessus non mais, comme ca on fera un "échange de bébé" :p

Diane a écrit:
Et hop, un Shine sur la liste, un ! lol!

Mais non je vais pas ajouter d'autre MP a Diane Smile, elle en a déjà beaucoup :s.
En plus je prépare mes ratons de mon coté aussi Smile
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:46

Fiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzooooooooouuuuuuuuunours ! Aime bounce Aime bounce
http://karamelz.over-blog.com/
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:03

piouffff c'est dans encore longtemps... hop bon temporel!

Fizzou il a trouvé une 2m femme ou pas??
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:05

Stouf m'en parle pas, j'vais craquer moi, me faut une date pour maintenir le cap psychologique!

Arrêtez de nous faire languir les fiiiilles! Cry
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:11

C'est dans moyen longtemps mais pu trop et moi je commence déjà à bouillir XD*
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:22

Lorien tu me naaaargues! C'est pas vraiment ce que j'appelle une date précise!! XD*
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:29

Je sais mais quand je bouille je dis n'imporeut'koi XD*
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:32

Je peux couper court en en faisant un Fiz bourguignon, ou en le transformant en terrines de Fiz, si vous bouillez trop Tire la langue

*bout aussi*

*se fait léchouiller les doigts par le zorange*

(et non, pas de seconde chérie, il y a des marquages faciaux partout :/ Et pour tout dire, je me demande même si c'est bien judicieux, en fait... )

Dernière édition par Diane le Mer 18 Avr 2012, 15:39, édité 1 fois
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:34

Des minis terrines en cassolettes comme ça on en aura une chacune pour le goûter Bave 2
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:40

Pourquoi ce serait pas judicieux d'avoir deux fois plus de mini-Fiz?

Et si vous m'donnez pas de date, je.. Je.. Je vous soudoie avec des shokobons jusqu'à ce qu'indigestion s'en suive!
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:43

Parce que Diane ne souhaite pas une chérie portant potentiellement des marquages faciaux

Citation :
Néanmoins, nous avons été un peu échaudées par ce qui s'est passé récemment au niveau mégacôlon et compagnie, et le travail des marquages faciaux même de façon très réfléchie nous semble risqué (nous essaierons de faire les choix les plus judicieux possibles pour que la santé de nos rattous soit la meilleure possible et que les risques soient les plus réduits possibles, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une triste découverte qui nous obligerait à stopper une des branches malgré toutes les précautions prises), et nous souhaiterions que la seconde branche issue de Fiz soit "sans marquages faciaux", en privilégiant également toujours la santé, pour pouvoir "récupérer notre famille" dans le cas où il y aurait un problème sur l'une des branches.

Wink
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:46

J'avais compris cette partie là, mais dans cette phrase:

Diane a écrit:
(et non, pas de seconde chérie, il y a des marquages faciaux partout :/ Et pour tout dire, je me demande même si c'est bien judicieux, en fait... )

Je comprends que:
1- pas de 2ème chérie parce que les chéries proposées avaient toutes des marquages faciaux, donc niet.
2- une 2è portée ne serait de toutes façons pas judicieuse pour une autre raison, que Diane ne donne pas (d'où ma question XD* )
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:49

OK ^^ j'avais pas compris ta question Kyky, je laisse la parole à Diane alors Wink
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:03

Bah en fait, le Fiz est en pleine forme, sa mère nous a fait une fausse frayeur mais ça va (kyste graisseux), tout le monde va bien MAIS au final, je ne sais pas si Fiz est "LE rat à faire reproduire deux fois", vu qu'il a quand même un papa mort de tumeurs.

J'adore mon rat, hein, là n'est pas le souci. Il est hyper gentil, beau comme un cœur, il a une super santé et une énergie débordante (2 mois d'âge mental le gros, il ne fait pas ses 18 mois oO), après, il n'empêche qu'on a une grande part d'inconnue sur sa famille.

C'est d'une part la raison pour laquelle je voulais privilégier un second mariage sans aucun marquage facial histoire de pouvoir "récupérer la famille si ça foire", d'autre part la raison pour laquelle je me dis que ce n'est pas forcément si judicieux.
En fait, si ça foire à un moment pour cause de marquages faciaux, c'est qu'il y aura eu une tare sur la famille, et dans ce cas tout est à stopper. Du coup, le bien-fondé de l'idée de base se perd.

Après, je suis probablement parano pour rien hein, les MF ont l'air sains vu leur mode de transmission dans la famille, mais il n'empêche que c'est un rat :
- dont on ne connait que très vaguement le père, et dont la famille maternelle n'est pas "très ancienne" (donc suivi moins large que ce que j'aimerais),
- qui provient de chez une terrario (qui dit terrario -même très respectueuse- dit bourses aux reptiles, ça tourne beaucoup au niveau des bestioles, il y a des rats étrangers, tout ça tout ça),
- dont le papa est mort "pas très vieux", de moches tumeurs.

Du coup je me dis :

- soit j'attends de voir ce que ça va donner avec la belle miss Carwash en terme de caractère / santé, et du coup ça permet d'avoir un maximum de recul sur lui-même et sa fratrie, ses cousins + quelques mois de vie des bébés *croise les doigts pour que ça marche* vu qu'il sera plus âgé encore si seconde portée il y a (ça pourra être à ses deux ans ou plus s'il est encore en forme d'ici-là),

- soit j'oublie cette idée.

C'est un peu confus, c'est l'accumulation de trucs pas joyeux qui m'a un peu miné le moral sur tout, récemment, du coup je remets absolument tout en question...
Quel est votre avis sur la chose, d'ailleurs ?
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:08

Pète un coup, ça ira mieux :-)

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Banniere
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:09

lol!
C'est une idée, mhhh, intéressante Tire la langue
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:12

Moi je penses qu'attendre pour la seconde portée ne serait pas un mal.
De plus, le fait de faire ca avec deux femelles différentes te permettrait en cas de problème commun aux deux, de savoir que ca vient de lui, et non de la femelle.

Après on parle d'attendre mais la marge reste toujours très restreinte plus ou moins 6 mois ca passe super vite :s.
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:15

Je pense simplement qu'au vu de toutes les portées foirées de ces derniers mois, tu ne perds rien à trouver une "chérie de secours", qui se révèlera peut être être le seul moyen d'avoir une descendance de Fiz.

En ce qui concerne les autres "problèmes", que je comprends très bien, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Si Kirin avait reproduit, j'aurais fait des pieds et des mains pour avoir un raton, lignée sujette aux tumeurs ou pas, mais c'est très subjectif, tout ça.

Une 2ème portée, c'est une 2ème porte de secours... Sauf si ça devient la seule portée, si Carwash ne veut pas du beau Fiz...
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:25

Petit_ange a écrit:
Pète un coup, ça ira mieux :-)

Bonne idée, je vais y penser aussi moi je crois lol!

Moi je suis d'accord avec Diane pour beaucoup de choses, de toute façon c'est pas forcément un mal de prendre un poil plus de recul car il est vrai qu'il y a quand même des inconnues sur la famille, même si on sait que globalement c'est une famille qui semble prometteuse. Oui pourquoi pas retenter après ses 2 ans si il a encore la pêche, effectivement il y a le risque que la saillie prenne moins facilement mais il ne faut pas oublier qu'on a aussi des exemples de papys encore bien verts pour qui ça a fonctionné Wink

Là de toute façon on va commencer les choses sérieuse entre les deux tourtereaux dans pas très très longtemps, donc si par malheur ça ne se concrétisait pas pour une raison x ou y rien n'empêche de continuer à chercher une chérie (qui peut très bien ne pas encore être née d'ailleurs Wink ) pour assurer les arrières après et retenter quelque chose une fois l'été passé. Par contre c'est vrai que du côté des adoptants ben ça obligerait a attendre un peu plus que si les deux portées avaient pu être programmées en simultané.

Vu le profil de Carwash et Fiz c'est pas trop le fait qu'ils ne se plaisent pas que je crains pour ma part (Kiri c'est une chaude des fesses et le Fiz il aime les gonzesses Lol 2 ), mais plus un souci de saillie non fécondante, de gestation interrompue ou nerveuse, ou de problème x ou y après la mise bas (mais là pour ce dernier point c'est mon côté traumatisé par les mésaventures avec ma dernière portée qui parle en fait...)
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:48

Moi c'que j'vois c'est qu'on a toujours pas de date.... on sait juste que c'est dans pas très très longtemps (bon sang je vous raconte même pas le grand délire quand la portée va être annoncée et que les choses sérieuses vont commencer... va y avoir du pétage de cable et moi qui dort déjà mal à cause du Toutatouf là ça va être du grand n'importe quoi).

Et le ou la premier/première qui redit que ça peut foirer entre le Fizz et Carshounette j'lui poute à la tronche que ça sentira pas bon! J'veux du positivisme et de l'optimisme et j'veux un raton namého d'abordeuh!!!!! (excusez mon excès d'impatience j'irai m'amander en me fouettant avec des ortis et en envoyant un long mp d'excuses à Lorien et Diane quand j'aurai du temps... d'ailleurs ça fait longtemps que je vous ai pas raconté une petite histoire ^^)

Sinon pour la 2m portée je comprend tes réticences Diane mais je suis de l'avis des filles. Fizz n'a que 18 mois il a encore du temps devant lui. Peut être que sur des portées qui pourraient naitre dans les semaines/mois qui viennent il y aurait possibilité de trouver une chouette rana (mélande de rate et nana) sans MF et qui corresponde au Fizz. En plus ça laisse le temps de vior comment ça se passe avec Carwash et comment les petits grandissent dans les premières semaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !   [RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre ! - Page 27 Icon_minitime

[RP] IND Feirefiz, adorable nounours rouquin, cœur à prendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut