j'ai une rate (enfin 2 mais la deuxieme est arrivé il y a seulement quelques jours donc j'attends qu'elle m'adopte pour en dire quelque chose sur son caractère) qui est super speed aussi. heureusement qu'elle a des moments de sieste. lol
elle passe son temps à chercher sa nourriture et accessoirement voler. un elastique, un papier de bonbon, un crayon... par contre il faut toujours qu'elle passe par quelqu'un. je m'explique.
sa cage est à coté de notre table de salon. la porte quand elle est ouverte vient se poser sur cette table. du coup elle a accès à sa cage et les pourtours, la table de salon , le fauteuil et le canapé.
donc pour se ballader de la table aux canapé/ fauteuil, il lui faut un pont et ce pont c'est moi, enfin plus exactement mes jambes.
pour se déplacer,elle passe donc par mes jambes, mon ventre enfin moi quoi. du coup j'en profite toujours pour lui faire une caresse au passage. quand je ne lui fais pas elle revient et repasse d'un l'air de dire "eh oh tu as oublié quelque chose".
alors oui c'est vrai que ce n'est pas calin mais c'est présent quand même. je trouve ça rigolo.
par contre je ne peux pas dire qu'elle fasse de grosses bêtises. elle sait qu'elle a interdiction formelle de sortir de son domaine. alors si parfois elle essaie quand même de braver les interdiction, un simple "non" suffit pour l'en dissouader.
j'ai été scotché par l'intelligence que ça a ces petites bêtes là