Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Quelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:24

Bonjour (je vais pas arrêter de poster aujourd'hui Embarassed )

Donc, j'ai déjà eu plusieurs rats, mais là j'ai vraiment envie de faire bien (je ne dit pas que je faisais mal avant). J'aimerais savoir quelle sont les cages de vos petits rats ? Où les avez-vous achetez ? & si c'est pas indiscret, combien ? Car j'ai un petit budget par semaine. & je compte prendre ma nenette la semaine prochaine. & aussi quelle litière achetez-vous ? (Car j'ai toujours mit les espèce de petit gravillon, je sais plus le nom désolé) car j'ai déjà perdu un Lou à cause des copeaux (problème respiratoire). & quelle nourriture est la meilleure pour eux, & qu'elle loisir (roue ect).

Oulah, j'ai poser la masse de question Embarassed
Je vous remercie d'avande
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:33

bonjouy,

tout d'abord, je ne peux que t'inciter à passer lire les articles du forum qui te donneront pleins d'élements sur la litière, l'alimentation et autres:
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
néhsites pas par la suite si tu as des questions plus précises à venir les poser bien sur Smile
(effectivement les copeaux sont à bannir car toxique)

ici, j'utilise du chanvre et niveau nourriture c'est des mazuris car plus pratique.. tu peux aussi opter pour des mélanges maison

pour ce qui est de la cage, as tu fait un petit tour sur le topic des cages?
http://www.forum-rats.com/t45966-photos-de-vos-cages

tout dépend de ce que tu cherches, de la place que tu as, de ton budget..
tu comptes prendre combien de rats?
plutôt cage ou volière? tu penses la mettre dans quel pièce? tu as quel espace?
sur les sites d'occasion (type leboncoin ou ebay) tu peux trouver des cages tout à fait convenable pour 50/60€ environ je dirais..

(bon moi suis pas forcément l'exemple à suivre, j'ai une cage très grande pas forcément adaptée à un petit espace ou à un petit budget il faut bien l'avouer)

bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:35

Personnellement j'ai une cage que j'ai acheté 100€, qui peut accueillir 4/5rats. Je ne sais plus la marque et les dimensions exactes, il faudra que je re-regarde, voilà une photo :

Quelle cage  Img_4117

Pour la litière tu as plusieurs choix :
-Litière de chanvre : elle absorbe bien, les inconvénients (selon moi) sont qu'elle "vole" plus en dehors de la cage et qu'elle sent "mauvais" plus vite et plus fort.
-Litière de mais (celle que tu avais apparement) : elle absorbe bien mais n'est pas très "confortable"
-Drybed : tapis pour chiens/chats. J'en utilise depuis seulement quelques jours dont n'ai pas un avis à prendre en compte. D'autres post existent sur ça, tu peux aller voir les différentes remarques. (perso je trouve ça doux et plus esthétique).
-Carefresh : une litière de boul de "papier mâché" qui existe en plusieurs coloris. Un peu chèr mais jolie, très absorbante, douce et aucune odeur !

Les copeaux ne sont pas bon du tout pour les rats, trop poussiéreux ce qui leur cause des problèmes respiratoires.

Pour la nourriture le mieux est d'avoir un mélange (que tu peux faire toi même, des topics existent sur les mélanges maison) à 14% de matières grasses et 4% de lipides.

Pour accessoiriser de la cage, tu peux y mettre des hamacs, des maisons en plastique ou en tissu, des étages en plastiques, des tuyeaux en plastique, des feuilles de sopalin pour qu'ils se fassent un dodo, biensur une gamelle et un biberon, des panières, des branches de bois assez grosses et bien fixées... laisse place à ton imagination Smile et pour te donner des idées tu peux également aller voir le post "Photos de vos cages".
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:39

Merci énormément de ta réponse, je vais aller lire ça tranquillement après avoir poster ce message & répondu au dernière question.

Je suis partante pour prendre une seule ratoune, mais une personne sur le Forum & des amis , me disent de prendre deux loute, mais j'ai eu une très mauvaise expérience en ayant eux deux Loute , une est morte & l'autre c'est laisser mourir ...
Une cage assez ouverte (pas celle en plastique), dans ma chambre qui est très lumineuse, à l'abri de tout courant d'air , coup de chaleur & loin de ma télé. Heu, la chambre est grande & spacieuse.
Je n'est que 35€ pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:41

Merci beaucoup roulia, oui je penser prendre la litière en "papier maché" c'est celle que je prend déjà pour la souris de mon copain. J'aime beaucoup ta cage, je la trouve original.

Oui je suis une bonne couturière en peux dire, & je fabrique moi même des petit hamacs, maison etc, pour la souris de mon copain & il adore Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:52

très honnêtement, 35€ pour une cage c'est peu..
tu peux tomber sur LA bonne occasion.. mais généralement pour ce prix là, c'est plus des cages à lapins ou à petits rongeurs... du coup ça manque de hauteur ou d'espace..

pour ce qui est de prendre qu'une puce, c'est vraiment dommage de rester sur une mauvaise expérience car il faut bien en être conscient: le rat est grégaire (ça on a déjà dut te le dire sur le forum ^^)... c'est un peu comme si tu voulais faire vivre un humain tout seul.. forcément sans relations sociales, il risque de pas être très épanoui (ça l’empêchera pas de survivre.. mais il ne sera pas pleinement ce qu'il peut être)
en avril dernier j'ai eu une puce qui est décédée. deux jours après sa soeur la suivait (pas de maladies ou quoique ce soit.. elle s'est juste laissé mourir la mamie)... ce n'est pas forcément la même situation j'en conviens (elles étaient pas toute jeunes).. mais.. je peux comprendre que ça attriste.. malheureusement ça arrive.. mais ça veut pas dire que ça va recommencer..

enfin bref, pour en revenir au sujet.. pour la cage, à part scruter les annonces d'occasion (voir les annonces de donnons.org mais bon, y a très peu d'offres la dessus).. je vois pas trop..
peut être peux tu faire un tour sur les annonces dans matériel ou sur les annonces sur rescue.. mais je vois rarement de telles occasions pour ma part ^^
(sauf si tu es bricoleuse, parfois y a des cages à poncer et repeindre pas chères ^^)

bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:02

Oui je viens de demander à mon copain, il peux m'aider & rajouter 15€, pas plus, lui as déjà sa souris Lol 2

La Loute de ma sœur vivais dans une cage à oiseaux assez haute, avec un petit cagot à légumes enfoui de coton, spécial rongeur & quelques petites branches qu'on peux voir dans les térarium , ça faisais vraiment super & elle été comme une reine là dedans. Je regarde les idées sur les post, & ce que j'ai pu voir par moi même; ça me donne beaucoup d'idée.

Oui tu as raison c'est vraiment dommage de rester sur une mauvaise expérience, mais sans me plaindre, ça m'as vraiment rendu mal cette période, j'y tenais tellement à mes deux puces, & ça m'as fait souffrir de voir Biscotte refuser tout ce que je lui donner, même les pommes qui été sa friandise préférée ... Je vais en parler à mon copain, & à mes parents (car pendant que je serais en vacances elles seront là-bas, ils adorent les animaux, j'ai de la chance). Je vais beaucoup y réfléchir, car je n'ai pas très envie que ça termine mal, ou rendre malheureuse la seule Loute que je pourrais prendre. Pour moi déjà prendre un animal, n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête ou à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:20

Un conseil : si tu ne veux pas prendre 2 ou 3 rattes, ne prend pas de ratte. :/ (les hamsters, eux, vivent seul si tu tiens à avoir un petit rongeur sympa)
Tu restes sur une mauvaise expérience mais crois-en ceux qui ont pu comparer un rat seul d'un rat en groupe : les rats en groupe sont bien plus heureux.
3 est plus conseillé effectivement, notamment en cas de décès précoce de l'un.
Que tu aies 1 ou 5 rats, les cages comme les Furet Plus, les tom, les Jenny, les Freddy 2 max, etc, sont correctes. On peut en trouver en occaz' sur des sites de petites annonces ou sur les forums de rats (as-tu regardé la section "petites annonces" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:24

Sinon, il y as une autre solution, mais faut que j'en parle à mes parents, prendre deux puces, & les laisser chez mes parents, la maison est très spacieuse, & c'est pas deux petits rats qui va les déranger. Oui je vais beaucoup réfléchir.

Je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:31

Le souci, c'est que tes parents ne sauront pas forcément remarquer une baisse de forme ou un symptôme anormal s'ils ne s'intéresse que vaguement aux rats.
Pourquoi souhaiterais-tu leur laisser ? tu n'aurais pas la place chez toi pour ce type de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:39

Fais attention aussi, si tu n'as pas beaucoup à dépenser dans la cage, pense au budget qui peut monter trèèès vite en frais véto pour ces p'tites bêtes, notamment si tu les prends en animalerie, tu as "plus de chances" de tomber sur des rats enrhumées dès le départ (ou pas, mais bon, très probable quand même, voir gestantes!! et la c'est: soit piqûre abortive à payer pour le bien de la rate, soit portée à gérer et ça revient cher)

Je préfère le dire, quite à prendre un animal, ne te presse surtout pas, tu as le temps, des rats à l'adoption il y en a aura toujours. (d'ailleurs si tu peux, jette un oeil dans la partie adoption, si ça peut éviter l'achat en animalerie, c'est peut-être mieux, tout dépend de ton point de vue sur les animaleries après).

Voilà sinon je plussoie la vie à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:39

Oui c'est sur, mes parents ont garder la plupart de mes rats, pendant quelques temps (car des fois je partais un mois ou deux) & ils ce sont toujours très bien occuper des Lou', mais il est vrai que si on réfléchis, si une à un soucis, & que mes parents on du mal à le remarquer ... La galère. Je vais en parler tranquillement à mon copain ce soir, & le rassurer.
Si j'ai la place là ou je suis, mais c'est mon copain qui bloque quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:41

Merci pour vos conseils, ça fait réfléchir, pour ça que j'ai voulu allez sur un forum. Oui tout ce qui peux être vétérinaire , j'ai réfléchis aussi, je suis habituer avec mon cheval. Je sais très bien qu'un animal n'est pas une décision à prendre comme ça, qu'il y as des soins, la nourriture etc...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:44

Exact Smile
Je préférais le redire au cas où parce qu'on peut se dire (et c'est apparemment une idée "commune" parfois) que le rat c'est un petit rongeur donc c'est pas cher...
Tu as bien fait de t'inscrire ici, je m'étais inscrit 3 mois avant d'adopter, alors certes j'ai bavé sur tous les posts que j'ai pu à envier tout le monde et plus tenir en place lol, mais dans l'attente, j'ai appris beaucoup de choses indispensables, et je ne regrette pas d'avoir du attendre, ça a rendu la chose encore plus belle!

Bonne chance dans tes recherches, on sera là pour répondre à tes questions!
Sur les annonces genre leboncoin y'a souvent des volières vendues pas chères aussi, c'est un bon plan de cage à ratou, j'en ai une moi-même (style volière juliette) et c'est génial une fois équipée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:53

Oui, c'est vrai que si c'est pour faire une grosse bêtises à acheter vite, & qu'il y ai des problème après, ça ne sers strictement à rien, de rendre un animal ou deux malheureux à cause de la bêtises humaine, il y as déjà trop d'animaux qui souffre, et en plus que je défend la cause animal, je me bat bec & ongles. Je crois bien, je suis même sur de lire beaucoup & avoir les meilleurs conseils pour l'adopter.

Quelqu'un pourrais juste me donner les dimensions qui sont les meilleurs ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:04

Il n'y a pas vraiment de "meilleures dimensions", voilà des exemples de cages dont les gens sont apparemment satisfait et peuvent contenir jusqu'à 5 rats je crois (cité par Khalika d'ailleurs!)
Tu pourras te baser sur ça:
Spoiler:

Jete un oeil dans les photos de nos cages! Et regarde les bonnes occas', tu peux nous donner les liens de cages que tu repères et on te donnera notre avis sinon.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:09

Excuse moi, mais tu es propriétaire d'un dada et tu n'as que 35€ a depenser pour une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:09

Elles sont vraiment pas mal, j'aime bien la Freddy 2 & la 2 Max &la Furet KD, ! Je vais aller voir en magasin demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:10

Oui les dépenses sont justes en ce moment, j'ai des cours à payer, le dentiste de ma jument, & mes études. Donc j'ai calculer, & j'ai environ 35/40 € ...
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:13

Ah dac... Ou alors attends un ptit peu histoire que tu ais plus de sous ?
Tu as ta jument depuis combien de temps ? J'ai toujours voulu avoir un dada... Sad tu as beaucoup de chance.

Sinon moi j'ai un Jenny KD qui est vraiment super pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:15

Bah, à la limite qu'elle ne veuille dépenser que dans les 35€ pour la cage n'est pas un problème si derrière les frais véto peuvent être assurés. J'ai mis 25€ pour l'imac rat en occasion alors que c'est une grande cage, j'ai eu de la chance grâce aux occasions. Faut juste attendre de trouver la bonne annonce mais ça peut mettre beaucoup de temps lol.

Mais si tu veux une jenny kd par exemple ou autre, en magasin tu n'en trouveras pas forcément, ou du moins au prix neuf donc.... cher :/ Enfin de toutes façons je crois qu'il vaut mieux attendre de renflouer les caisses et préparer un budget véto à mettre de côté et ne pas toucher pour tes futurs rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:16

Oui je vais attendre un peu, temps d'avoir un peu plus de sous, & apprendre un peu plus sur les rats.
J'ai ma jument depuis 3 ans bientôt (11 janvier 2009), elle m'as pas mal sortit de la galère, je lui doit beaucoup. C'est vrai que c'est un rêve d'avoir un cheval, mais comme tout animal, il y as les soins, la nourriture, les cours, les concours ... etc. Et on va dire qu'en ce moment la coquine, me coute pas mal, heureusement que ma belle-mère m'aide. Merci beaucoup à toi Smile

Oui j'ai regarder sur internet elle est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:19

Oui c'est sur.

Si seulement j'étais riche ! Et que j'avais le temps aussi... J'espere que plus tard quand mes etudes seront finies et que j'aurais atteint mon but... ! Bon j'arrete de raconter ma vie XD*

Tu fais le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:21

Quienne a écrit:
Bah, à la limite qu'elle ne veuille dépenser que dans les 35€ pour la cage n'est pas un problème si derrière les frais véto peuvent être assurés. J'ai mis 25€ pour l'imac rat en occasion alors que c'est une grande cage, j'ai eu de la chance grâce aux occasions. Faut juste attendre de trouver la bonne annonce mais ça peut mettre beaucoup de temps lol.

Mais si tu veux une jenny kd par exemple ou autre, en magasin tu n'en trouveras pas forcément, ou du moins au prix neuf donc.... cher :/ Enfin de toutes façons je crois qu'il vaut mieux attendre de renflouer les caisses et préparer un budget véto à mettre de côté et ne pas toucher pour tes futurs rongeurs.

Oh que oui ! Je sais ce que c'est de chercher des trucs d'occas & surtout des superbe affaires, j'achète mon équipements d'équitation qu'en occasion ! Sauf tout ce qui est vermifuge & tout ça (heureusement).
Oui j'ai un Budget pour Star déjà que je touche pas, je pense en faire un aussi pour la/les ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:23

,,Charlotte,, a écrit:
Oui c'est sur.

Si seulement j'étais riche ! Et que j'avais le temps aussi... J'espere que plus tard quand mes etudes seront finies et que j'aurais atteint mon but... ! Bon j'arrete de raconter ma vie XD*

Tu fais le bon choix Smile

Tu sais je ne suis pas riche, je n'ai que 120€ par mois + un peu d'argent par ci par là, ma belle mère paye la pension de la jument est quelques soins, mais avant quand mes parents l'avais, ils gagnent tout les deux le smic, 3 filles, les courses, le loyer & j'en passe. Mais il est vrai qu'il faut mieux avoir un bon budget pour avoir un animal d'une telle corpulence ! Moi je ne vais que la voir 2 fois par semaine malheureusement, & pendant 3/4 heures. T'inquiète c'est pas grave pour le racontage de vie, je suis pareille xD ! Tu fais de l'équitation ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage    Quelle cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage me conseillée vous svp? (new cage page 3!! svp)
» Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?
» Quelle cage comme cage de quarantaine?
» Quelle cage?
» Quelle cage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-