Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma petite irish noir dumbo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 15:32

hep


Dernière édition par Annick le Ven 13 Nov 2009, 04:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 16:01

J'ai hate de la voir!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 16:35

Pour la quarantaine, la période d'incubation est génèralement de 15 jours, voir 3 semaines sa dépent des maladies.Normalement on conseil une quarantaine de 15 jours, avec le rat isolé dans une autre pièce et de se laver les mains quand tu vas voir tes rats "sains".

Tu vas la chercher loin la petiote ?


❤
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 16:54

non, la personne peut se déplacer à Montréal, là où j'habite Tire la langue alors il n'y aura pas de long voyage à faire ! par contre, je n'ai pas de sac de voyage :S vous conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
green-bubble
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : 62 boulogne sur mer
Inscription : 10/05/2008


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 17:56

c'est peut etre pas une bonne idée de laisser les deux rattes seules ^^ surtout s il y a baguarre 👅 n empeche, ne les separe que s il y a du sang sinon laisse la hierarchie se faire recommence l opé jusqua se qu elles s acceptent elles s entendront de mieux en mieux jusqu a devenir des copines inseparables 👅 qui sait Wink
sinon pour la quanrantaine généralement on attend pas les 3 semaines ^^ au bout d une semaine si tu n a vu aucun pb chez la nouvelle arrivante tu peux les faire se rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:38

C'est étrange, parce que le rex ne peut pas être portée, c'est un gène dominant. Donc soit un des deux parents de la mère était rex en fait, sois la mère ne l'est pas. Donc ta petite ne peut pas être porteuse rex non plus. Mais elle est porteuse RED et bleu.

La quarataine normalement c'est quoi, 1 mois? Moi j'ai jamais tenu. Tire la langue Mais 2 semaines ça va, surtout qu'elle vient d'un éleveur.

Ton ou tes autres rates ont quel âge?
Si elles ont en dessous de 3 mois ça va être facile, l'intégration.
Si elles ont plus que ça, bah ça devrait pas être trop difficile non plus, les intégrations de bébés femelles sont pas trop difficiles normalement. Quand elles sont en lieu neutre, faut pas que tu partes, si il y a un problème faut que tu sois là pour intervenir! Faut juste que tu restes à côté, idéalement faut pas que tes rates puissent monter sur toi. Tu les laisses faire une bonne heure et si tout va bien, tu peux essayer dans la cage. Faut avoir tout lavé et changé tous les tissus avant pour enlever toute odeur. Après les avoir mises ensembles dans la cage, reste autour les heures suivantes pour surveiller. Si tout va bien, ça devrait aller. Je te conseille de faire l'intégration le soir, comme ça elles seront éveillées et bon elles vont régler ces histoires de hiérarchie tout de suite. Tire la langue

Mais au fait tu l'as prise où? À quelle ratterie?
Moi j'me suis peut-être trouvé un ptit hima à la ratterie Miss Mouz, mais là elle me répond pas...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:51

Pour le rex, j'imagine qu'un des parents de la mère devait être rex dans ce cas.

Et mes rates ont environ 6 mois, j'espère que ça ira bien quand même !

Je ne l'ai pas prise dans une "vraie" ratterie. Je veux dire, ce n'est pas une ratterie connue qui a un nom. C'est une famille qui a plusieurs rats, de grandes cages avec de la bonne litière, ils font quelques portés pas trop souvent. C'est le mieux que j'ai pu trouver, et moi ça ma satisfait ^^

J'ai trop hâte qu'elle soit là ! ma petite irish noir dumbo ! Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 09:50

Le rex peut-être très léger sur un rat à presque se confondre avec du lisse
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:10

Voilà je fais remonter le message, j'ai mis les photos en premier !

Elle a exactement 6 semaines aujourd'hui, Elle s'appelle Lyra !
Je sais que les vivariums c,est pas bon pour les rats.. mais j'ai pas d'autres cages pour la quarantaine, alors bon j'ai pas le choix, et ce n,est pas de la paille, c'est de la luzerne c'est pour manger, alors ya pas de problème de poussière Wink

Elle est déjà accro au yogourt, comme ça j'ai pu vous montrer son petit bidon blanc ! J'adore trop ses oreilles dumbo ! arg ! je suis en amour..... !!! vivement qu,elle puisse rejoindre ses deux colocataires, je sais pas si je vais pouvoir la laisser toute seule deux semaines de quarantaine Neutral Embarassed L'ancienne propriétaire m'a assurée qu'elle n'avait jamais eu de problème de santé chez elle autre que des petits bobo de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:16

QUEL PITI CHOUX ❤
Revenir en haut Aller en bas
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin
Messages : 341
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/05/2008


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:17

Ho elle est trop mignonne ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:32

De la luzerne c'est du foin et le foin c'est poussiéreux. Si tu tiens à en donner, mets-en juste quelques brins.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:35

bin c'est ce que je fais, yen a juste dans un petit coin

Et puis ça fait moins de poussière quand j'en met, que quand je met du chanvre, alors hein !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:53

Ma petite Lyra est toute seule en quarantaine.. la pauvre elle n,a pas grand chose à faire : Neutral
Je ne comprend pas comment quelqu'un peut dire que son rat est heureux seul... ! Vivement qu'elle puisse aller rejoindre les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 08:01

Ouais moi aussi...
Quand j'ai eu le premier de ma troupe, Gus, il a été seul pendant quoi... 4 jours!? Et j'en avais le coeur brisé! Il était dans son coin, seul, et il foutait rien... Dès que j'ai eu 2 heures de libre mon copain et moi on a courru aller lui prendre un copain. Ça a beaucoup aidé, surtout qu'il avait pas mal d'énergie à dépenser ce petit Lionel. Tire la langue
Faut vraiment voir des rats vivre en groupe pour comprendre à quel point c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:01

Est-ce que c'est vraiment très très grave si la quarantaine n'est pas respectée ?
La petite Lyra n'éternue pas, ne se gratte pas outre mesure, et la dame de l'élevage m'a certifié que mis à part quelques bobos ici et là, ils n'avaient jamais eu aucun problème de santé chez eux :face:
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:07

ba vaut mieux garder la quarantaine de 15jour minimum ! car certaine maladie qui ont pu etre atraper pendant le voyage peuvent aparaitre au bout de quelques jours ou auter exemple ton ratou peut etre un porteur sain de X maladie et la refiler a ton autre ratou ! donc 15jours minimum a respecter Smile pour ecarter un maximum (bon pas tous ) de danger !j'imagine que c'est dure ^^ mais courage ! il faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:21

roh je suis jalouse !! snif !! pourquoi tant de noir irish ??!! snif !! j'en veux un !!!!! ma petite irish noir dumbo ! Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:26

j'ai eu du mal à en trouver une ! Déjà trouver un éleveur c'était pas facile T_T Ensuite je sais pas pourquoi, mais tout ceux que je trouvais avait juste albinos, ou des bleus (surtout des bleus à vrai dire) et des hooded de toutes les couleurs. Mais moi je voulais une irish ou une bershire, de préférence noire, et encore mieux dumbo, et voilà que j'ai trouvé le combot parfait :amour2:
En plus elle est déjà toute gentille, je peux la prendre et la cajoler, même si après un certain temps est se met à glisser entre mes mains comme un savon pour retourner dans sa cage XD ma petite irish noir dumbo ! Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma petite irish noir dumbo ! Empty
MessageSujet: Re: ma petite irish noir dumbo !   ma petite irish noir dumbo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma petite irish noir dumbo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  A l'adoption:Pandore irish noir dumbo et Mystik hooded noir standard
» Recherche petit raton male dumbo noir/ noir irish (92,75)
» Portée siamois dumbo rex et irish noir dumbo
» Cherche petite puce Irish noir! ou Capé noir!
» 1 rat dumbo noir irish 45
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-