|
Auteur | Message |
---|
aline76 Petite ratoune rose
Messages : 114 Age : 37 Localisation : Gournay en bray Inscription : 27/10/2011
| Sujet: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 21:12 | |
| Je souhaite donner des vitamines à mais rats,juste pour leur donner un peut de pets comme on rentre dans l'hiver j'aimerai pas qu'il me choper un ptite rhum! Alors voilà les questions que je me posai! Est ce qu'il existe des vitamine pour rats?? (J'ai vu qu'en animalerie il y'en avait de la marque francondexe un truc de se genre mais pour cobaye)Mais est ce que c bon pour les rat? Avez vous un produit a me conseiller en particulier,si oui le lequel et ou je peut le trouver? J'attend vos réponse avec impatience!! bonne soirée à vous!!! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 21:15 | |
| Petite cure de levure de bière et germe de blé, et être généreux sur les fruits et légumes frais!! Les machins d'animalerie, j'ai pas confiance... Y'a le tonivit, en pharmacie, aussi. (Il m'a fait bizarre le titre de ton topic, avec le nom de feu ma princesse d'amour... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 21:35 | |
| Dsl si sa te rapelle le nom d'une de tes rate dsl!! Merci du renseignement!! Pour la levure de biere et germe de blé tu trouva ca ou?Comment je leurs donne?Pendant combien de temps? Le mieux c le tonivit ou la levure de biere et germe de blé?? Dsl pour le tas de question que je te pose!
Dernière édition par aline76 le Mer 28 Déc 2011, 21:40, édité 1 fois |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 21:37 | |
| éventuellement nutri+gel, mais c'est riche en protéines, donc à mélanger dans un peu de petit pot pour rétablir les taux, et la gelée royale. |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 21:42 | |
| * lo eyff: je trouve ca ou le nutri? Et les petit pot c des petits bo de bébé??
|
|
| |
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 21:51 | |
| nutrigel : zooplus ou véto. et oui, les petits pots sont ceux qu'on donne aux bébés! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 21:56 | |
| Levure de bière et compagnie, au rayon diététique/bio des grandes surfaces, en paillettes. Tu en saupoudres leurs soupes/purées/fruits et légumes pendant 15 jours. Y'a pas de dose précise, c'est un complément alimentaire. Assez riche en protéines aussi il me semble, alors éviter viande/surimi/oeufs à côté de ça! |
|
| |
Marine005 Ratoune curieuse
Messages : 795 Age : 33 Localisation : Belgique Inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 22:01 | |
| Moi j'ai une pierre a ronger pour leurs dents et leurs griffes, avec des vitamines dedans. Mais merci pour les conseil Je ne savais pas que l'on pouvait donner de la levure de bierre... |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 22:06 | |
| je crois que la pierre à ronger c'est pas top car certains rats sont assez cons pour la manger et ça leur abime le système digestif... voir d'autres avis, mais moi, je n'en donne pas. la nourriture suffit pour les dents, d'autant plus qu'ils ne se les usent pas vraiment en mangeant mais principalement en les frottant (regarde bien ils font ça presque en permanence). pour les griffes : une brique sous le biberon et le tour est joué. éventuellement, tu les coupes (si tu as l'habitude) ou tu les limes. pour les limer : cloue une feuille de papier de verre (grain fins) sur une planche, demande à quelqu'un de tenir ton rat, met toi en face et appelle le. le rat voudra venir mais comme il sera retenu, il agrippera ac ses griffes et op, ça va limer. |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Mer 28 Déc 2011, 22:18 | |
| *lo eyff: nutrigel+petit pot je donne ca à quel fréquence et pendant combient temps?Je veut leurs donner un complement juste à chaque saison!parce que niveau mélange d'après le calculateur de mélange,mon mélange serai correct.
|
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Vitamine pour rats Jeu 29 Déc 2011, 10:58 | |
| Pour booster : Tonivit en pharmacie. Miel. Produits de la ruche (propolis, gelée royale). Oligosol or, argent et cuivre. (1 goutte dans la gamelle de blédine ou petits pots du soir)
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|