Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




Partagez | 

 

 SOS CARENCE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 20:21

sur les fesses? ils font bizarrement pipi, tes poilus!
blague à part, si tes rats en ont (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit!), c'est le moment de revoir leur alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 20:26

Non c'est plus au niveau du cou :/ mais après elle se couche aussi dans son urine ou sa copine lui urine dessus j'imagine. La mienne est hooded noire et à certains endroits ça tire sur le brun/ roux. Là je viens de lui faire une cure de vitamines, donc ça devrait aller. le truc c'est que mademoiselle est difficile, elle trie sa nourriture, ne mange pas les croquettes extrudées. J'ai essayé plein de mélanges en vain.... Celui que j'ai est le mélange JR farm qui est assez complet et qu'elle mange relativement bien, donc....
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 20:43

alimentation du rat :

Protéines
- Entretien : autour de 14-15%
- Croissance, gestation, lactation : 18 %

Lipides / Matières grasses 4%
Fibres / Cellulose brute 3-7 %
Calcium 5 gr / kg d’aliment
Phosphore 3 gr / kg d’aliment
Vitamine A 0.7 mg/ kg d’aliment ou 2300 UI/kg
Vitamine D 0.025 mg / kg d’aliment ou 1000 UI/kg

Voici les taux de ton alimentation :

JR Farm Ratten Schmaus : 12.6% de protéines, 8.1% de lipides... c'est dégueu
JR Farm Ratten Schmaus LIGHT 13.3% / 4.2% : toujours pas assez de protéines, ok pour les lipides
JR Farm Ratten Futter 15.1% / 6% : ok pour les protéines mais trop gras
JR Farm Wellness Rat 13.1%/ 3.4% : taux trop bas pour les protéines et les lipides.

donc a priori, JR Farm, quelque soit la gamme, c'est pas top du tout... soit pas assez de protéines, soit trop de gras... possible que tes rates soient en carence... c'est pas grave, mais il faut rétablir la situation.
moi, je tourne aux Oxbow, mais les mazuris sont également très bien.
sinon, tu as plein de recettes pour des mélanges maison sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:43

très bien merci du conseil ^^ alors avec de compote c'est bon ? (car si jle mélange pas c'est impossible de leur donné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:52

la levure? non, tu saupoudres sur les crudités.
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:10

De la Bettrave Surprised Ca va me faire une raison d'en acheter, et puis... Elles vont etre mimi avec les patounes et le museau rouge x)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:22

même pas! ce sont les drybed qui deviennent dégueu, elles, elles restent parfaites!
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:36

Je donnerais ca quand elles seront dans le parrrrrc x)
Je me souviens des framboises cette été, les petits nez rose <3
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 37
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 14:11

La betterave je testerais aussi, je trouve ça degueu mais comme l'endive, je pense que mes miss n'ont pas les même goûts que moi ^^ .
Je vais essayer de trouver de la levure en paillettes mais y'en a pas dans les 2 hypers que je fréquente ni dans les pharmacies à coté de chez moi, que de cette fameuse juvamine. Niveau quantité, ça fait environ 200mg de levure/semaine (un comprimé = 400 mg de levure).
L'analyse de sang j'y penserais. En fait j'ai déjà emmené ma bleue au véto (j'y allais pour ma siam, enrhumée, mais j'avais emmenée l'autre "sous le manteau") qui s'est juste enthousiasmé sur sa beauté, et qui m'a dit quand je lui ai montré les tâches qui étaient à ce moment là très marquées " ah oui, elle risque de changer complétement de couleur" Suspect . Je comptais aller voir la clinique des nacs pour un second avis, encore pour ma siam qui ne guérissait pas et en profiter pour re-check la bleue, mais en fait mon dernier traitement "auto-médicalisé" a marché, alors je vais attendre un peu le redressement des finances je pense.
Niveau tonus et énergie, ma loutre est une patate depuis que je l'ai, elle reste en gros où on la pose, et préfère largement les câlins au jeu. Elle n'est pas très habile (se casse la figure dès qu'elle tente de traverser sur un truc moins large qu'elle) et très froussarde, mais en confiance avec l'humain. Je n'ai pas de balance pour la peser régulièrement mais elle est assez dodue, dernièrement je l'ai trouvée un peu amaigrie (c'était peut-être juste en comparaison avec l'autre qui grossit/grandit à vue d’œil) mais on ne sent toujours pas ses os, elle est toujours un ptit boudin moelleux très agréable à tenir en main.

Qqs photos de ma doudou où le flash mets bien en valeur son roussissement (en vrai beaucoup moins visible) :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 14:29

j'ai pas compris
la levure c'est quoi ? on en trouve en pharmacie sans ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 37
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 14:37

C'est de la levure de bière, un champignon dont les propriétés en font un complément alimentaire intéressant. Comme dit plus haut, t'en trouves dans les supermarchés rayon bio/diététique ou en pharmacie (sans ordonnance oui).
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 14:56

http://storage.canalblog.com/89/56/65078/7478922.jpg
Voila a quoi ca ressemble !


Même moi j'en prends de temps en temps sur ma salade, c'est bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 37
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:42

Des nouvelles par ici :
En fait Lo Eyff tu avais raison sur le poil qui se met un peu de temps à se renouveler je pense. Ce que je prenais pour une rechute n'était que le temps du renouvellement du sous-poil qui doit mettre sûrement un peu plus de temps que le pelage "supérieur". Il a toujours une couleur un peu claire sur les endroits touchés mais c'est de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:29

bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:47

Idem de mon coté, je reviens de chez le véto, j'avais une loutre avec un nez sifflant, j'en ai profité, pour y apporter les 3 ! Elles sont en super forme, les taches diminuent avec un apport en légumes quotidien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:24

Hello,

Je me demandais par curiosité si les rats blanc présentaientt aussi des décolorations brunes/rousses sur leur pelage quand ils étaient carencés ou la couleur est différente ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:27

il faudrait confirmation, je me plante peut-être, mais la décoloration rousse est justement une décoloration, ie une dépigmentation, ce qui n'apparait pas sur les rats blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 01:40

Bon, je remonte parce que je suis bien embêtée avec Oupla... Elle a le cul tout roux et ça s'empire ><

Petit historique de sa rousseur :
-ça a commencé au début de l'été, je me suis dit que c'était à cause du mélange maison, elle devait trop trier (puisque les autres à côté aucun soucis)
-puis on est passé aux SSS tout l'été... Ca s'est empiré ><
-à la fin de l'été, retour au mélange maison, là je crois que ça s'est stabilisé (c'est à dire toujours cul roux mais pas plus qu'avant)
-là elle a ses petits à allaiter, elle est donc aux Mazuris RM3 + blédine, et c'est très loin de s'améliorer, la tâche s'est amplifiée (elle en a même une sur la tête), là elle "stagne" mais bon, ça reste une grosse tâche rousse et bien rousse. Et elle mange principalement les mazuris, vu la vitesse à laquelle ils disparaissaient avant même que les ratons commencent à manger par eux mêmes.

Bref, vu ce qui a été dit, quand elle repassera au mélange maison, j'essaierai d'augmenter le taux de protéines de ce dernier, mais je n'y crois pas vraiment :/
A côté de ça, je n'ai pas de soucis de cul roux chez moi (ma noireaude de temps en temps marque mais ça va ça vient donc je pense juste qu'elle trie plus ou moins mon mélange. Sa mère, bleu US n'a jamais eu le moindre poil roux sur les fesses...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:12

que donnes-tu comme à côté?
si ta rate à beaucoup de fruits et légumes, elle a moins d'apports en protéines.
c'est toute son alimentation qui doit être équilibrée, pas seulement le mélange ou les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS CARENCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS CARENCE !   SOS CARENCE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS CARENCE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-