Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Où trouver des drops ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:54

Bonjour à tous !

J'aurai aimé savoir où vous achetez vos friandises pour rats (en dehors d'internet), car je suis vers Beauvais (60) et à part des fruits séchés et des gâteaux je ne trouve ni drops ni bonbinos Cry
Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:03

Dans des animaleries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:04

Sinon tu peu les réaliser toi même Smile

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-drops/
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:14

Et non pas en animalerie justement j'ai fait côté nat** et villa verd** et pas moyen d'en trouver. Par contre pas mal la recette je vais tester de ce pas ! ^^ merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:17

Je ne connais pas les animalerie en france =S en belgique on a Tom&co qui a un grand choix en matière de drops et de bonbons Very Happy mais bon ils sont cher quand même je trouve donc je comptait tester la recette également ^^ ainsi que les baton ronger Very Happy Moi qui ai horreur de cuisiner je vais commencer a aimer pour mes filles xD je deviens une bonne maman je trouve
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:43

Oui c'est sur que tu es une bonne maman Où trouver des drops ??? Ok
Tu devrais essayer regarde moi c'est déjà fini (quoi ça cuit) et j'ai sali un bol et une cuillère alors ça va ^^

Pour l'arôme vu que j'avais que des yaourts nature j'ai rajouté du sirop de framboise miam j'ai gouté cru et c'était bon au pire si il n'en veut pas je les mangerai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:52

Hahahaha xD aller je m'y met aussi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:54

AAAAAAAAAH cheers on s'est motivé mutuellement lol je t'enverrai tout à l'heure la photo du résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:19

Bon moi y'en a que je couperais en deux xD j'ai mis une crotte de miel comme je n'avais que de l'arome vanille j'en ai quand meme mi une goutte et j'ai rajouté de l'amande pilée Smile on verra le résultat en tout cas Nina fesait grincer ses dents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:21

Voila, bon yen a qui on eu un peu chaud, suite a la disparition de Mina que je cherche toujours d'ailleur.

Bon perso je les trouve pas bon ( oui j'ai gouté Rolling Eyes ) Mais Nina et Ondine adore, on verra pour Mina lorsque j'aurais retrouver cette fameuse gazelle ^^ J'ai mi le tout dans un petit pot, que Nina etait deja entrain d'en chiper un 2ieme

Où trouver des drops ??? Dsc_2050

Où trouver des drops ??? Dsc_2049

Où trouver des drops ??? Dsc_2051

voila Smile j'ai jeter les trop cuit bien entendu ^^ a recomencer au calme
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:31

Où trouver des drops ??? Sam_1011

Voilà le résultat malheureusement je n'ai pas autant de succès que toi, je les ai goutés bon mais pas assez sucrés à mon goût. A ma décharge mon petit loulou n'est là que depuis 3 semaines et j'ai fait nettoyage de cage là donc c'est courage fuyons dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:39

Ohh dis il sont trop beau les tiens Tire la langue tu les as fait avec quoi ? une douille ?

Laisse lui, une fois qu'il aura gouté ^^ il en revoudra surement.

Verdict de Mina que j'ai retrouver, apres avoir mis sans dessus dessous ma chambre, elle adore aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:38

Embarassed Merci c'est gentil ! Oui une poche à douille (j'ai une formation de pâtissière à la base donc...). Oui je retenterai plus tard car mon loulou est en mode exploration là je peux rien en tirer lol.

Ah c'est bien si tu arrives à dompter ta rate avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:40

des fois j'en prends en grande surface... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:45

Ah oui je comprend ^^ moi j'ai choisis la facilité en coupant dans un sac xD j'aime pas la cuisine XD* Je fais toujours tout cramer :p encore une preuve ici ^^

Tu me tien au courant pour voir si ton pti lou en a manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 22:52

Oui c'est un peu galère avec un sac mais tu vois les petites pointes qui dépasse des tiens ? Avant de les faire cuire mouille ton doigt et hop les remets bien ronds bien propres, et dès que la pâte te colle au doigt tu remouilles et ainsi de suite Wink

Je te dirai oui mais à mon avis ça sera pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:19

Mes prochains petit drops seront beaucoup plus mieux ^^
Merci du conseil peaceout
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:23

Verdict mon loulou aime bien mes drops mais .... c'est un rat crevard de pâtissière crevarde lol et en temps que tel je l'ai eu à la nougatine que j'ai fait cet après-midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:38

Hihihi je te l'avais dis qu'il allait aimé

Moi je leur ai fait les barres a grignoté, elles adorent vraiment ! tu devrais essayer aussi pour ton pti bouchon.

comment fait tu de la nougatine ?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:02

Je la fais avec du glucose et du fondant, tu peux la faire glucose et sucre mais si tu débutes c'est plus galère et puis le fondant ne coute pas plus cher que le sucre.
Tu trouveras le glucose sous cette forme (pas en dessous d'1kg) chez les grossistes comme Poubo par exemple (ouvert aux non-pros mais je sais pas si il y en a en Belgique Suspect )
Où trouver des drops ??? Aldis-10
(la marque n'est pas importante c'est juste pour te montrer le conditionnement)

Ensuite j'utilise comme recette :
Glucose (appelé aussi sirop de glucose) 200g
Fondant 250g
Amandes effilées 200g
beurre 25g

Il faut, avec un sopalin, que tu huiles ton plan de travail, un grand couteau, un triangle (ou une spatule en métal plate et large), et un rouleau
[img]Où trouver des drops ??? 01020-10[/img]
Tu mets ton four à chauffer à 180° avec tes amandes étalées sur une plaque et un papier sulfu, tu les laisses dorer dès qu'elles le sont tu les sors.
En attendant tu mets le glucose dans ta casserole, quand il bout, tu mets le fondant et tu remues de temps en temps pour bien mélanger les deux et tu laisses cuire (vérifies tes amandes elles sont surement prêtes lol). Il est important que les amandes soient prêtes avant ton sucre (c'est pour ça que tu dois les mettre en premier) et quand ton sucre devient blond foncé tu mets tes amandes dedans et tu remues sur feu doux pour bien les enrober de sucre et à la fin le beurre.
Après à toi de jouer Wink soit tu la travailles au rouleau, à la spatule et au couteau pour faire des formes (bon courage au début c'est chaud, très chaud lol) soit tu l'étales et tu la laisses refroidir et après tu casses des morceaux.
Désolée du temps que j'ai mis à répondre mais je te cherche une vidéo correcte car vu c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:13

Olalala sa a l'air compliquer tout sa ^^ non il n'y a pas ce genre de magasin en belgique...Je testerais bien sa un jours Smile il suffit de trouver les ingrédient seulement je ne sais pas si sa se trouve en grande surface, je regarderais a mes prochaine courses
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:15

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/nougatine_ill.html
A défaut des photos je recherche toujours une vidéo

Non t'inquiètes pas c'est facile à faire Wink et non en grande surface tu ne trouveras pas ça c'est sur. Je continue mes recherches et te tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:18

Ah mais le glucose est facultatif ? Je ne sais pas ou il y a des grossiste en belgique, coiffure et matériel scolaire je sais mais alimentation je n'ai jamais entendu
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:18

Au pire si tu ne trouves pas de grossiste en Belgique qui vend aux particuliers t'as deux solutions soit tu tentes par téléphone un grossiste pour pro (c'est les mêmes produits mais bon... Rolling Eyes ) et tu dis que t'es étudiante en pâtisserie et que ça t'arrangerai bien toussa, lol soit tu vas voir ton boulanger-pâtissier et tu lui demandes si ça le dérange pas d'en prendre pour toi lors de sa prochaine commande. Y en a des sympas qui le font Wink
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:19

Non glucose obligatoire (le fondant est facultatif tu peux le remplacer par du sucre normal mais c'est plus simple d'utiliser du glucose et la nougatine est très bonne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où trouver des drops ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des drops ???   Où trouver des drops ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où trouver des drops ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes drops =/
» Les drops??
» les drops
» DROPS
» drops ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-