Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:07

Bonjour,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une rate (en animalerie) de 3 mois, tout se passe super bien, elle se balade tous les jours avec moi dans mon appart etc ...
Maintenant j'aimerai rajouter de petites femelles issues de particulier (si possible du fofo).
Donc niveau intégration que dois-je faire exactement pour qu'il y est une bonne cohabitation ?

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:09

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Merci de penser faire un post de présentation http://www.forum-rats.com/f8-presentation c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Je t"invite à lire les articles http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats et notamment celui sur la quarantaine/l'intégration, tu y trouveras la plupart des réponses à tes question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:14

Bonjour,

Il existe des articles permettant de s'informer au mieux sur le forum sur les rats domestiques et qui sont très clairs et agréables Smile

Il y a donc un article sur l'intégration d'un nouveau rat avec un autre et les étapes à suivre pour que cela se passe au mieux :
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas, certain(e)s pourra te répondre sans problème! Smile

PS : j'ai été devancé par LORIEN =)
Revenir en haut Aller en bas
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:27

Je m'attendais pas à des réponses aussi rapides ! lol! Meric beaucoup.

J'ai effectivement lu ce topic du forum, mais j'ai des questions plus ciblées, à savoir.

Etant donné que ce sont des femelles, sont elles plus ou moins territoriales que les mâles ?
Etant donné que j'ajoute deux petites nouvelles avec ma Zoé, n'est ce pas différent ?

Merci.


PS : Présentation effectuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:30

Citation :
Etant donné que ce sont des femelles, sont elles plus ou moins territoriales que les mâles ?

Non ça ne veut rien dire, certaines femelles peuvent être très territoriales, ça dépend du caractère de chaque rat en fait ^^

Citation :

Etant donné que j'ajoute deux petites nouvelles avec ma Zoé, n'est ce pas différent ?

Les deux petites viennent de la même portée ? Elles auront quel âge (et la tienne a quel âge d'ailleurs aussi ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:33

idéalement oui les petites viendraient de la même portée je pense les prendre à l'âge de 1moi 1/2 2mois ( vous en pensez quoi ? ). Et ma Zoé a bientôt 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:35

Le sevrage c'est 6 semaines, donc 1 mois et demi c'est bien, 2 mois c'est encore mieux niveau sociabilisation vu que ta puce n'a peut être pas été bien sociabilisée avec ses congénères vu sa provenance.

L'idéal est donc effectivement de prendre deux puces de la même portée ^^ comme ça elles seront déjà "intégrées" ensemble, tu n'auras qu'à présenter les deux puces et ta louloute en terrain neutre, etc etc comme décrit dans l'article.

Et il ne faudra surtout pas oublier de faire une quarantaine avant de commencer les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:38

OK ça marche, merci.

Donc tu confirme que le fait f'en prendre deux de la même portée facilite (logiquement) l'intégration ?

J'ai donc plus qu'à me lancer dans la recherche de deux petites compagnes Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:45

Disons que ça permet d'avoir une seule intégration à faire au lieu de 2, donc oui pour une première intégration (je suppose que tu n'as pas eu l'occasion d'en faire avant) ce sera plus simple pour toi je pense. Comme ta puce n'est pas très vieille ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Question d'intégration  Empty
MessageSujet: Re: Question d'intégration    Question d'intégration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» question ??
» Question
» Question con ^^
» Question??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-