Au début les miens étaient très farouches, du coup je n'essayais pas de les attraper. Par contre à chaque fois que j'ouvrais la cage je leur amenais quelque chose de bon à manger, jusqu'au jour où ils l'ont pris directement dans mes doigts.
Et aussi, et surtout, je passais des heures devant leur cage ouverte. Même sans m'occuper d'eux; j'étais en médecine et je révisais devant leur cage en faites. Pendant plusieurs semaines ils sont resté cachés puis ils ont finis par se montrer alors que j'étais là (je devais jouer à la statue quand même sinon ils retournaient se planquer les sales bêtes ! ) puis j'ai finis par faire partie du paysage et ils ont finis par me grimper dessus d'eux même, mais j'ai attendu qu'ils me fassent un peu plus confiance pour les attraper.
Pour ça j'avais fais un petit espace fermé autour de leur cage pour ne pas avoir à leur courir après et ils rentraient d'eux même quand ils avaient fait assez d'efforts ^^
Mais bon j'étais en médecine (j'avais cours que le matin) donc je passais beaucoup de temps chez moi, c'est sûr qu'en étant au lycée c'est moins évident :/
Et comme quoi ce n'est pas la viande qui rendrait les ratoux aggressifs mais... les BISCUITS APEROS !
^^