| Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veronika Ratoune sevrée
Messages : 423 Age : 65 Localisation : LYON Inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. Mer 21 Déc 2011, 10:53 | |
| mais je t'en prie, malheureusement on trouve pas grand chose concernant les rats...
pour les vapeurs, je m'en suis aperçue lorsque je fais mon repassage, la vapeur doit humidifier l'air et en effet, ça ne dérange pas du tout le ratou bien au contraire alors que moi, perso.... donc c'est sans culpabilité maintenant que je repasse dans le séjour, l'art de joindre l'utile à l'agréable...
j'ai trouvé aussi pour renforcer ses défenses un miel à la gelée royale, je lui en mets un peu dans son biberon, il adore et je sais pas si c'est moi qui affabule mais ça lui a donné une de ces pêches ! il est vrai que c'est pas donné ce truc, mais j'ai l'impression que ça vaut le coup
|
|
| |
Zero Nezumi Ratoune pipelette
Messages : 1010 Age : 33 Localisation : Nantes Inscription : 03/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. Mer 21 Déc 2011, 11:28 | |
| j'avais lu qu'ils avaient fait des expériences (sur les rats bien sûr !!!) et que la gelée royale leur était bénéfique, je retrouve pas l'article mais j'en ai un autre là dont extrait :
Recherches
Au cours d'essais sur des souris, on a observé que la gelée royale avait un effet anti-fatigue1. D'autres chercheurs ont observé un effet hypotenseur chez des rats souffrant d'hypertension artérielle2. Des essais menés sur des rats indiquent que la gelée royale peut exercer une action anti-inflammatoire et accélérer la guérison des plaies cutanées3
http://www.labrha.com/news_detail.aspx?news_id=26
|
|
| |
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. Mer 21 Déc 2011, 11:46 | |
| à ton service, de toutes façons, partant du principe que ça peut pas lui faire du mal ! moi en tous cas j'ai vu une différence sur le mien, après bien sûr, tout dépend de la gravité du mal mais en tous cas, ça sert pour les autres, en prévention de rhumes notamment...
courage on y croit ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. Jeu 22 Déc 2011, 16:16 | |
| Bon... mon copain a téléphoné. Les analyses de bactériologie n'ont rien donné, il s'agit donc et très probablement d'une tumeur. Après avoir discuté sur le traitement qu'on devait lui donner (après leur avoir dit tout ce qu'on avait déjà fait), il n'y a rien à faire. L'euthanasie est fortement conseillée... Mon copain est d'avis d'abréger ses souffrances... je le pense aussi mais ça fait chier... Ce n'est pas juste pour lui... Il va avoir un an le 3 janvier. C'est pas juste... |
|
| |
Veronika Ratoune sevrée
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. Jeu 22 Déc 2011, 16:49 | |
| L'opération est impossible vu où s'est placée... pour les vétos, tout a déjà été tenté... en plus, mon copain veut faire un "tri". Depuis qu'on a déménagé, tous nos rats tombent malade. Contre coup du déménagement? On ne sait pas. La température est la même, on prend soin d'eux, soin des cages... Là, en l'espace de quelques semaines, 3 rats ont eu une AG. 2 rates sont décédées suite à quelque chose dont les vétos ne connaissent même pas... C'est une hécatombe...
Ensuite, ce n'est qu'une hypothèse, il faudra faire une biopsie pour connaître exactement la nature de cette masse. Cependant, mon copain ne veut pas la faire, les vétos non plus, tout le monde pense que Misaki est condamné. Donc pour eux, la tumeur est 80% possible.
Ensuite, oui, il souffre... je le sens. Il bouge peu, son corps se refroidit, il fait trop souvent des crises respiratoires, sa respiration est de plus en plus laborieuse. Depuis hier, je remarque qu'il mange et boit peu. Il perd du poids aussi, ensuite, je peux peut être hallucinée. Il a perdu 10 grammes en l'espace de 24h. Ce n'est pas significatif, je le repéserai ce soir. Sinon, je ne sais pas vraiment quoi faire. Je voudrai l'avoir à mes côtés encore un peu, lui donner ma chaleur. Je ne sais pas quoi penser. Dans son regard, je sens de la fatigue et de l'abandon. Mais je ne sais pas quoi faire... attendre encore quelques jours pour que je me décide? Attendre jusqu'à que je sente qu'il aille carrément mal (mais j'ai peur de laisser souffrir pour rien)? Ou écouter les vétos et mon copain? |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. Jeu 22 Déc 2011, 17:22 | |
| Oui... si vous pensez la même chose, je le ferai alors. Je l'aiderai à plus souffrir c'est vraiment injuste. Après tout ce que j'ai essayé de faire pour lui, aucun traitement ne fonctionne bien. C'est injuste. Après Pixelle et Shizuka qui sont parties dans des circonstances affreuses, c'est au tour de Misaki... c'est vraiment injuste. Il est si jeune... Merci pour vos messages. Veronika : pas de soucis, je les lui ferai il sera enchanté. Je vais voir avec mon copain et prendre un rendez-vous. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
| |
| |
chanvres Déesse des ratounes
Messages : 8695 Age : 34 Localisation : angers Inscription : 02/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Veronika Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. Jeu 22 Déc 2011, 17:36 | |
| je ne m'y ferai jamais ! je sais bien que si nous avons autant de peine c'est justement parce que nous les aimons mais parfois... c'est révoltant comme la vie est dure !
on voudrait tellement trouver le truc miracle, ou le véto miracle...
courage on est avec vous |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dois-je le laisser partir? Je n'arrive plus à réfléchir... au revoir. Jeu 22 Déc 2011, 17:46 | |
| Oui, la décision est prise maintenant... il est clair que je n'ai pas envie que sa mort soit horrible. Déjà que là, il doit beaucoup supporter. Il survit, il ne vit plus.
Ca fait vraiment mal... Si seulement il pouvait avoir un truc, avec un coup de baguette magique pour leur enlever cette douleur...
Chanvres : d'ac, il aura sa caresse^^
Merci. On va faire aller et je vais sourire devant lui, je ne veux pas qu'il ressente à quel point je suis effondrée de le voir partir...
Merci à vous. |
|
| |
Veronika Ratoune sevrée
| |
| |
| |
| |