Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveau mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:39

Bonjour,

Après quelques temps d'absence du à mes études, je reposte un petit sujet sur mon nouveau mélange que j'ai fais car l'ancien me revenait plus cher et puis mes ratous ne mangeaient pas tout. Et puis je l'avais fait pour une transition de nourriture aussi ! Je poste mon tableur que j'ai fait pour mon mélange :


Nouveau mélange Malang12

Et ça fait une semaine qu'ils l'ont et ils adorent. Il ne reste plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 01:16

merci je vais tester sur mes rats on verra bien et c'st vrai que c'est économique ^^
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 01:31

C'est vraiment très bien et il ne reste que les enveloppes des céréales. Même les femelles qui ne se jetaient pas sur la nourriture, et bien elles attendent avec impatience leur ration !! Même les lentilles les intéressent ! Contente que ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 15:18

sa sera toujours mieux que de leurs donner seulement les croquettes versele laga rat nature qui reviens a cher au final et qui dure peut de temp (4 adultes et 23 bébé -_-')
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:50

Ah oui c'est sûr!:!! Là ya une base de Versele Laga mais bon tout est bien équilibré et ils mangent tout !! C'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 21:23

Beau mélange, divers et varié ... tip top

Bon perso je fait sans aliments pour animaux (même VL) mise à part le riz soufflé mais ta recette à l'aire très bien et les proportions sont également correct à mon goût. Par contre les lentilles 1000 gr, ils te les mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 21:46

j'ai pas trouver ceci: Cry 2
graine de lin
riz souflé
graine de courge
graine de soja
mélange fruit VL
mais

et j'ai rajouté pétale de riz/blé complet
et un peu de tournesol

Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:33

Pour deborah-dd :

Mes rats mangent très bien les lentilles et franchement je suis contente car j'avais vu qu'ils n'appréciaient pas toujours ces petits légumes mais là ils les aiment bien. J'ai pris des vertes, elles sont peut-être différentes des autres car ils en existaient plein de sortes !!

Pour tite-anges:

Les graines de lin et le maïs, je les ai trouvé à Gamm V****, rayon volailles ( n'existe qu'à partir de 10 kg et 5 pour le lin)

Le riz soufflé, je ne l'ai trouvé qu'à Super *, au rayon chien; les graines de courge, de soja ne sont vendus que dans les magasins bio. Le mélange VL aux fruits est en fait un mélange de fruit pour perroquet donc rayon oiseaux.

Pour les graines de tournesol, je n'en ai pas rajouté car dans le mélange de fruits pour perroquets, il y en a déjà pas mal.

Voilà j'espère que je vous aurais répondu correctement.
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:21

ok merci je continuerai mes recherche, merci
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:26

De rien mais moi aussi j'ai eu du mal à tout trouver mais maintenant que je sais où c'est, il n'y a plus de soucis !!! Mais bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 14:40

Merci Very Happy je testerais sa lors de me prochaine courses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:59

Voila j'ai une question,

J'aimerai faire un mélange maison, pour l'instant, mes 2 rats mangent des croquettes à 6€ le paquet et il me dure un peu plus d'un mois maxi.
J'aimerai savoir si, même pour 2 rats il était plus rentable de faire un mélange maison, ou des croquettes?
Je sais aussi que le mélange serait mieux pour eux, et les goûts plus variés.
Merci de vos réponses. (et au fait,je trouve ce mélange pas mal, les choses qui sont dedans ne sont pas difficiles à trouver,e t mes rats les adorent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:28

Même pour deux rats, c'est beaucoup plus rentable et la nourriture durera plus longtemps donc niveau rentabilité, ça sera beaucoup mieux.

Après pour vos rats aussi, les goûts seront plus variés et étant omnivores, ils ont besoin de manger des aliments variés. Ensuite les mélanges qui sont dans le commerce ne sont pas appropriés au niveau des protéines et des lipides doncil y a des risques de maladies plus grande et ils peuvent vivre moins longtemps ! ça ne veut pas dire qu'un rat qui mange que de l'industriel peut vivre moins longtemps mais c'est une moyenne.

J'espère que ça vous aura aidé et vraiment mieux vaut faire son mélange soit même et c'est très rigolo de le faire, de mélanger tous ces ingrédients et c'est d'autant plus sympa quand vous voyez vos petites bêtes se jeter sur le mélange pour se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:28

Ce n'est pas qu'une question de rentabilité ... les taux des paquets tout prêt ne sont jamais équilibré. Mais en faisant un mélange maison ça te permettra d'économiser sur leur santé
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:31

Mes croquettes sont équilibrées, je les prends chez mon véto, c'est 14% et 3.6%.
Mais j'aimerai leur offrir plus de goût et à moi quelques économies dans la nourriture, pour les gâter ailleurs ^^
Par contre pour la conservation, vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:32

Perso je recycle mes boîtes de Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:36

Pour la conservation, j'ai des grandes boîtes en plastique qui les protègent de l'humidité et des autres animaux et c'est vraiment très bien ! Ce sont en fait des caisse de rangement que je ne me servais plus et là pour les 12 kg, j'ai du en prendre deux !! Mais tout est à l'abris !! Autrement tu peux utiliser de grands seaux !
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:40

Je n'ai pas trouver de graines de soja Bof On ma regardé avec de gros yeux dans le magasin...Et pour les graines de courges que j'ai trouver vraiment super cher pour un petit paquet, j'ai découper 2 courges de mon jardin (qui commençais a être ronger par je ne sais quel bêtête, et qui allais de toute façon pourrir la) J'ai nettoyer toute les graines et je les ai mise secher. Je suis sur que j'en ai autant que dans le petit sachet qui coûtait 4euro. maintenant on verra le résultat lorsqu'elles seront bien sechée.

Pour le mélange de fruit ce sont des fruits sec ? quel genre de fruits exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:42

Pour les récipient les boites planta conserve super bien Smile

Nouveau mélange Server?type=image&source=promobutler_be%2F0interma%2Factive%2F%2F0interma231n000058
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:13

Ok merci. Sinon d'autres personnes ont d'autres mélanges?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:19

Et bien moi je suis allée dans un magasin bio et il avait plein de sorte de graines de soja, j'ai préféré les jaunes. Pour les graines de courges moi ce n'était pas si cher que ça avec un bon paquet ! Enfin tous les magasins ne vendent pas au même prix !

Et pour mamoiiselleco, il y a plein de sujet avec plein de recettes, il faut juste cherché un peu et il y un sujet qui demandait la même chose que toi ! Et tu peux t'amuser à chercher un mélange toi même.

Moi j'ai pris les idées à droite et à gauche, en prenant les ingrédients qui pouvaient être pris par les rats et ensuite je me suis amusée à faire un tableur sur excel et à fiare mon mélange !
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 21:00

VL sa veut dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 21:06

C'est le diminutif qu'elle emploie pour la marque Versele-Laga (que l'on trouve souvent dans les animaleries).
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 21:54

Oui c'est ça !! Le diminutif était mieux pour le tableau !!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:30

ah d'accord !
car je pense essayé ce mélange pour mes pupuces...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau mélange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mélange   Nouveau mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon nouveau mélange.
» Nouveau mélange
» Mon nouveau mélange
» nouveau mélange
» Avis nouveau mélange
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-