Bienvenue sur le forum rats. |
|
| [47, à 100km de Bordeaux] URGENCE pr Miko, il est blessé, il va... | |
| |
Auteur | Message |
---|
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [47, à 100km de Bordeaux] URGENCE pr Miko, il est blessé, il va... Mar 20 Déc 2011, 23:45 | |
| HS suite donc : Et oui keb-lili, une FA rattachée à une asso ne paye pas les frais véto, ne paye pas la nouriture non plus dans certains cas... et aussi, il faut penser qu'une fois le loulou chez toi, si tu es indépendante, c'est à toi qu'incombe la responsabilité de placer le ratou... Et ce n'est pas toujours facile de trouver de bon adoptants... ca peut etre très long et laborieux !!!! Perso, je pense que le choix d'etre ou non rattaché aune asso n'est pas une question d'argent.. mais surtout d'envie de travailler seul ou en équipe... |
| | | Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [47, à 100km de Bordeaux] URGENCE pr Miko, il est blessé, il va... Mer 21 Déc 2011, 00:03 | |
| Carrément Saska. Etre FA indépendant c est carrément plus galère : plus stressant car tu te démerdes seule, tu payes seule et avec tes sous, tu fais les recherches seule, les sélections seule, les sauvetages seule... Si tu ne places pas l animal, il n y aura pas de relai de FA, c est TOI qui devra le garder. TOUTES les responsabilités sont pour toi. Et elles sont souvent grandes. Depuis que je suis FA, j ai facilement du y passer 5000 euros de vétérinaire pour mes accueils, et encore, j ai arrêté de comptabiliser les factures FA depuis 2 ou 3 ans.... |
| | | Lili06 Super ratoune
Messages : 1966 Age : 41 Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ ) Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: [47, à 100km de Bordeaux] URGENCE pr Miko, il est blessé, il va... Mer 21 Déc 2011, 00:10 | |
| - saska a écrit:
- HS suite donc :
Et oui keb-lili, une FA rattachée à une asso ne paye pas les frais véto, ne paye pas la nouriture non plus dans certains cas... et aussi, il faut penser qu'une fois le loulou chez toi, si tu es indépendante, c'est à toi qu'incombe la responsabilité de placer le ratou... Et ce n'est pas toujours facile de trouver de bon adoptants... ca peut etre très long et laborieux !!!! Perso, je pense que le choix d'etre ou non rattaché aune asso n'est pas une question d'argent.. mais surtout d'envie de travailler seul ou en équipe... Je sais tout ça ne t'inquiètes , je bosse pas mal avec ma soeur qui est Fa (mais pas pour les rats mais les bull Terrier). Je ne sais pas ce que je veux bosser en équipe ou bosser comme je l'entends. Et j'ai bien conscience que si le loulou que j'aurais en FA n'a pas de famille adoptante , je le garderais. L'argent est à prendre en compte mais ce n'est pas une barrière pour moi. & je ne vois pas pkoi Saigure tu me dis d'oublier (rien de méchant dans ma phrase, JE PRÉCISE ) Bouh, je flood le post alors je vais m'arrêter là ^^ & j'y réflichirais |
| | | Saigure Ratoune pipelette
| Sujet: Re: [47, à 100km de Bordeaux] URGENCE pr Miko, il est blessé, il va... Mer 21 Déc 2011, 00:18 | |
| Ben je te disais d oublier d être FA pour des rats de manière indépendante car tu avais l air de ne pas avoir envie de débourser une simple participation financière a une asso. Ce que je peux comprendre d ailleurs, on ne peut pas forcément débourser de l argent comme ca pour des animaux qui ne sont pas les siens. Hors ètre FA indépendant c beaucoup plus cher, donc ben heu logiquement jte déconseillais cette idée, tout simplement. |
| | | Lili06 Super ratoune
Messages : 1966 Age : 41 Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ ) Inscription : 26/10/2011
| | | | nicogorod Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 35 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/10/2011
| | | | Saigure Ratoune pipelette
| | | | nicogorod Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 35 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/10/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [47, à 100km de Bordeaux] URGENCE pr Miko, il est blessé, il va... | |
|