Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bois à ronger pour mes fifines!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 37
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 23:07

Je souhaite mettre une branche de bois dans la cage mes fifines,mais sorte de bois puis mettre qui ne serai pas toxique pour leurs organisme!!

Merci de m'aider!

Cérafine et Câssis et vous remerci !!

Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 36
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 23:17

Salut Aline ,je suis comme toi je voudrais mettre une branche pour que mes futur ratous puissent grimper/ronger et je me posais exactement la meme question Embarassed ,

je pensais au bois que l'on met dans les aquariums?
jai voulu demander lorsque j'ai ete a jardi**** et impossible de trouvé un vendeur/se Sad ....

Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 23:37

Salut les filles, voilà un lien qui repondra peut etre à votre question:
http://www.forum-rats.com/t22762-branche-de-quel-bois-dans-une-voliere

Apparemment un bois d'arbre fruitier de préference! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 37
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:11

Cerise,mes fifine de remerci pour ce lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:16

Le plus répandu comme bois à ronger, c'est le noisetier, ça se trouve facilement et c'est souvent très apprécié =)
Revenir en haut Aller en bas
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 37
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:22

Koyuki-San a écrit:
Le plus répandu comme bois à ronger, c'est le noisetier, ça se trouve facilement et c'est souvent très apprécié =)


merci pour l'info du noisitier!a ton avis cerisier et pommier peuvent faire l'affiare??
Revenir en haut Aller en bas
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 37
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:22

Koyuki-San a écrit:
Le plus répandu comme bois à ronger, c'est le noisetier, ça se trouve facilement et c'est souvent très apprécié =)


merci pour l'info du noisitier!a ton avis cerisier et pommier peuvent faire l'affiare??
Revenir en haut Aller en bas
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 37
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:24

No-emie a écrit:
Salut Aline ,je suis comme toi je voudrais mettre une branche pour que mes futur ratous puissent grimper/ronger et je me posais exactement la meme question Embarassed ,

je pensais au bois que l'on met dans les aquariums?
jai voulu demander lorsque j'ai ete a jardi**** et impossible de trouvé un vendeur/se Sad ....


Je voie ke je suis pas tous seul à me poser la question! j'espere ke post va aider aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:30

sinon j'ai acheté une friandise sur zooplus c'est un tronc avec des graines dedans du coup elles rongent le bois et se régale avec les graines:)
Bois à ronger pour mes fifines!! 195146_jrfarm_vollkornrolle_1
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:30

Là ils donnent les bois comestibles pour le chinchilla, donc en principe pour les autres rongeurs il n'y a pas de problème non plus :
http://www.rongeur.net/documentation.php?fiche=1178&animal=chinchilla

Le cerisier n'y est pas, mais j'ai lu ailleurs que c'était aussi comestible pour les rongeurs.
Donc normalement oui tu peux donner pommier et cerisier =)
Revenir en haut Aller en bas
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 37
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 01:11

Koyuki-San a écrit:
Là ils donnent les bois comestibles pour le chinchilla, donc en principe pour les autres rongeurs il n'y a pas de problème non plus :
http://www.rongeur.net/documentation.php?fiche=1178&animal=chinchilla

Le cerisier n'y est pas, mais j'ai lu ailleurs que c'était aussi comestible pour les rongeurs.
Donc normalement oui tu peux donner pommier et cerisier =)


Ahhh merci beaucoup pour les info,c super sympa!! Jette des fleurs


I <3 FR 2

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:57

Pour le bois des aquariums, en général ce sont des racines de palétuviers (arbres des mangroves), mais c'est bourré de tanins au naturel (ainsi, pour les mettre dans un aquarium, il est d'ailleurs conseillé de leur faire dégorger leurs tanins 48h dans une bassine d'eau -et même ainsi, ils en dégagent encore les premiers temps dans l'aqua).
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 13:34

Oh merci Khalika de l'info, j'en ai acheté une mais je me demandais quel bois c'était...
Tu conseilles donc de la faire dégorger pour mettre dans la cage des rats ou de ne pas en mettre du tout?

Le bois de noisetier, vous en trouvez où en fait (dans les bois? XD question bête hein mais moi suis pas forte pour reconnaître les arbres), parce que j'adore le bois dans les cages Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:03

Pour le bois de noisetiers c'est chez mes parents que j'en trouve, ils ont beaucoup de noisetiers. Sinon oui, tu peux aller te balader en foret (avec ce froid c'est pas terrible, attends les beaux jours)

Voici à quoi ça ressemble:
http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/identification_fleur_arbuste_fruitier_corylus_noisetier.htm

Je te conseille pas de l'acheter parce que les vendeurs font des prix intolérables... Pour quelque chose que l'on peut trouver soit même je trouve ça inacceptable... Donc le mieux c'est d'aller en foret, et en rentrant tu les laisses secher ou tu les mets au four pour les secher! Cout: gratuit!

Voilà, bonne balade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:47

Ok ok merci alors Smile
Je suis de la campagne alors ça va, mais je vais attendre les beaux jours effectivement :p
Je vais devenir pro' du noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 37
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:04

cerises a écrit:
Pour le bois de noisetiers c'est chez mes parents que j'en trouve, ils ont beaucoup de noisetiers. Sinon oui, tu peux aller te balader en foret (avec ce froid c'est pas terrible, attends les beaux jours)

Voici à quoi ça ressemble:
http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/identification_fleur_arbuste_fruitier_corylus_noisetier.htm

Je te conseille pas de l'acheter parce que les vendeurs font des prix intolérables... Pour quelque chose que l'on peut trouver soit même je trouve ça inacceptable... Donc le mieux c'est d'aller en foret, et en rentrant tu les laisses secher ou tu les mets au four pour les secher! Cout: gratuit!

Voilà, bonne balade ^^

Merci pour toute vos repose qui aide bien!!
Une derniere question,donc d'apres le lien Koyuki-San,j'ai pris des branche de pommier donc j'ai juste besoin de faiire secher mais combien temps a ton avis??Je vais pouvoire ke les faire secher car grande branche donc four pas assez grand!!(j'ai qu'un mini four)^^

Je vais faire des heureuses avec mes deux branche pommier!! hate de voire ca!
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:03

Il faut que le cœur du bois ne soit plus vert du tout, totalement sec... Je ne sais pas combien de temps il faut, je n'ai jamais essayé..
Revenir en haut Aller en bas
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 37
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:11

ok merci du renseignement!!

Mes fifines font etre heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:03

Quienne a écrit:
Oh merci Khalika de l'info, j'en ai acheté une mais je me demandais quel bois c'était...
Tu conseilles donc de la faire dégorger pour mettre dans la cage des rats ou de ne pas en mettre du tout?

Le bois de noisetier, vous en trouvez où en fait (dans les bois? XD question bête hein mais moi suis pas forte pour reconnaître les arbres), parce que j'adore le bois dans les cages Smile

Perso, je n'en mettrai pas. Mais j'ai peut-être tort : il y a des études faites sur les tanins, peut-être que tu pourras trouver une source invalidant ma réticence (en tout cas, je viens de lire que cela arrête la croissance des rats de labo, mais sans doute à très fort dosage... il y a sans doute d'autres études de faites...)

Pour le noisetier, je le trouve..... au fond du jardin de mes parents Tire la langue
Plus sérieusement, ça pousse aussi en forêt, mais il faut le ramasser loin des routes.
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:22

Ah oui! Loin des routes et loin des champs aussi, il ne faut pas qu'ils soient traités, et à moins de connaitre le paysan tu ne sais pas si son champ est traité ou pas... Mieux vaut ne pas prendre de risque, donc si tu peux aller au coeur d'une très grande fôret. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bois à ronger pour mes fifines!! Empty
MessageSujet: Re: Bois à ronger pour mes fifines!!   Bois à ronger pour mes fifines!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bois à ronger pour mes fifines!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bois à ronger, sec?
» Le bois à ronger
» Bois à ronger
» Bois à ronger
» Bois a ronger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-