|
Auteur | Message |
---|
Anoki The best of the ratoune
| Sujet: Ratoune déprimée. :$ Sam 17 Déc 2011, 00:37 | |
| Bonjour ♪ Alors voilà; la semaine dernière j'ai récupérée deux ratounes en FA (par le biais de mon association); Blue & Buffy, d'adorable petites merveilles ♥ [Elles sont évidement à adopter ] Problème; depuis peu; Blue déprime. Je n'ai jamais eu de rats déprimés dans mes FA; et je ne sais pas trop quelle attitude adopter avec elle. Elle n'a plus envie de sortir de sa cage, elle mange encore, elle ne vient plus vers moi et elle ne joue plus avec Buffy... Bien sûr je l'ai amené chez ma SuperVeto, qui a confirmé ma théorie de la déprime J'essaye de la stimuler un peu, mais elle refuse de sortir de son sputnik. Donc voilà, je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je la stimuler, l’appeler, la caresser, l'ignorer et la laisser revenir à moi, ou quelque chose entre les deux..? Enfin voilà, merci de m'avoir lue |
|
| |
| Sujet: Re: Ratoune déprimée. :$ Sam 17 Déc 2011, 00:54 | |
| (Je met ici le lien de leur p'tite annonce, on sait jamais ) http://www.forum-rats.com/t56116-deux-puces-de-huit-mois-a-donner-9829#1127330 |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ratoune déprimée. :$ Sam 17 Déc 2011, 03:50 | |
| Tu as des autres femelles dans les 7 rats que tu as par hasard? Je ne sais pas si lui présenter de la nouvelle compagnie la stimulerait un peu.
Dans son cas tu devrais peut-être quand même forcer la sortie en faisant un terrain de jeu "intéressant" pour elle (nourriture caché, jeu marrant, le jardin à "manger" comme décrit sur le site de PA par exemple et tout ça) non? :/ La prendre sur toi et lui faire découvrir des nouveaux lieus? |
|
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Ratoune déprimée. :$ Sam 17 Déc 2011, 13:30 | |
| J'ai le même cas avec un de mes ratou et je ne sais plus que faire, il a peur de tout, mange très peu, ne joue pas. Le traitement donné par le véto ne fait aucun effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Ratoune déprimée. :$ Sam 17 Déc 2011, 14:35 | |
| Un peu de Fleur de Bach alors pour les rats anxieux ou autres (je connais pas assez les FdB mais jetez un oeil dans l'article dans la partie Santé) Ca peut toujours être un p'tit +! |
|
| |
| Sujet: Re: Ratoune déprimée. :$ Dim 18 Déc 2011, 20:17 | |
| Merci d'avoir répondue aussi vite Quienne. J'ai effectivement une ratoune, & un mâlou castré -cohabitant tout deux dans la même cage- sous la main. Il vaudrait mieux que je lui présente les deux, ou juste un des deux..? Si oui lequel, le fait qu'il soit dominant ou pas est-il important..? (Blue étant dominante)..? :$ J'essaye d'enrichir son environnement au maximum, mais je vais faire un p'tit tour sur le site de PA, merci 0ui pourquoi pas, c'est une bonne idée Encore merci pour ta réponse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ratoune déprimée. :$ Lun 19 Déc 2011, 22:57 | |
| *Un peu d'amélioration; aujourd'hui Blue est venue m'faire un p'tit câlinou ♥ Mais c'est toujours pas la grande forme :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Ratoune déprimée. :$ Mar 20 Déc 2011, 00:30 | |
| De rien Mh, essaie avec le plus "patate" des deux si c'est une dominante alors, le but c'est de lui faire de la "nouveauté", tu aviseras de toutes façons, ça va peut-être pas lui plaire qui sait :/ (ou l'inverse, et si à ce moment là ça se passe bien, et si tu es amené à les garder longtemps en FA -j'ai vu que jesaisplusquiquifaitl'associationavectoi était en négociation-, tu pourras les intégrer si ça se passe bien? à voir..., juste pour la "stimuler") Mais, elle est juste "déprimée" ou carrément "apathique"? Enfin tu dis que ton véto a conclu à la même thèse que toi donc tant mieux, c'est que ça ne cache rien alors j'espère... |
|
| |
| Sujet: Re: Ratoune déprimée. :$ Mer 21 Déc 2011, 00:17 | |
| D'accord, je vais lui présenter le mâlou alors (qui se nomme Monsieur Patate... xD) Juste déprimée... Mais pas aujourd'hui Aujourd'hui, elle s'est comportée presque comme d'habitude, elle c'est jetée sur la porte de la cage quand j'ai commencé à l'ouvrir, elle est restée dehors presque deux heures Encore merci :3 Par contre j'ai un autre problème maintenant, que je pense réussir à gérer, mais peut-être qu'il y a une recette miracle.. (I Have A Dream) Je suis partie une journée voir les furets d'une amie, et en revenant je retrouve des ratounes complétement apeurées. Mon père m'avoue avoir voulut ''jouer avec elles". :$ ... Heureusement que je lui avait dit de les laisser tranquilles -- Je pense que ça c'est mal passé, connaissant la brutalité de mon père, parce que maintenant elles ont un peu peur de moi, et à la vue de mon paternel c'est la panique totale. J'vais devoir recommencer tout leur "apprivoisement'', c'est génial. Elles font de la peine les pauvres :/ ♥ (j'me plains mais c'est un peu ma faute aussi.. ralala) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|