Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes melange???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mes melange??? Empty
MessageSujet: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 19:33

besoin d'avie sur mes melange fait maison

allors pour mes loulou adulte
je fait 1000 gr de bouchon de la marque hamiforme
2500 gr de nouriture multifite melange
900gr de patte

le calculateur me donne 14.7 de proteine il est en vert et 3.99 de lipide en vert aussi.


pour mes bebe le melange serai tout nouveau je ne l'ai pas encore fait mais je me suit rendu compte que le jeune avais beaucoup plus besoin de proteine.

pas facile de faire un melange je pensai faire 100g de croquette chien royale canin
500g bouchon hamiforme
50g de melange multifite
le calculateur me donne tout en vert sa ferai 18.77 de proteine et 4.12 de lipide

qu'est ce que vous en penser??? je sais que le taux peu etre bon et le melange mauvais c'est pour sa que je vous demande votre avie
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 23:02

coucou est ce qu'il vous s'emble bon mes melange?? si sa va pas nesiter pas je prent tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 02:42

Qu'est ce qu'il y a comme aliment dans multifit mélange? ^^
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 09:38

Alors composition du multifite

cereale (milo,mais,ble, avoine)
sous produit d'origine vegetale(alfalfa;sous produit a base de mais,blé,malt et graine de tournesol),
legume ( carotte, Haricot, Extrait dechoux; Pois et beteraves; pois)
Fruit (Banane, pommes sauvave, pain de saint jean)
viande et sous produit animaux (boeuf, poulet)
graines (graine de tournesol striee et blanche)
poison et sous produit mineraux, huiles et matiere grace.

La composition:
proteine brute14%
humidité 11%
fibre brute 7,5
matiere grasse brute 5,5.
cendre brute 4.6
calcium 0.5
phosphore 0.4

aditif au kg
vitamine A 12000 UI
vit D3 1.600 UI
vit C 35mg
vit E 55mg
Voila pas facile je reponx de mon portae je rectifirai ce soir pour que ce soit plus facile a lire

rectifier Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 11:35

mes melange??? 82719 persone pour me dire ci je peu faire mes melange comme sa???? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 12:07

Désolés perso j'fais mes mélanges sans base (bouchon) donc pour le coup j'me sent pas dans mon élément. Si tu as un Carrefour près de chez toi je peut te donner des recettes
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:07

Moi je fais mes melange avec le hamiform mais j'en met bcp moins et je met plus d'aliments.
Ton mélange 2 me semble un peu trop protéiné et gras mais le premier en revanche semble correct. Tu peux peut etre garder ce mélange pour tous tes rats et rajouter un peu plus d'extra pour les petits (oeufs, jambon.. = protéine mais pas tp de matiere grasse).

Tu peux aussi varier tes mélanges, plus il y a de choses plus les taux sont équilibrés et une alimentation variée est bonne pour le rat, par exemple en plus des pates, hamiform et differentes graines etc (un peu comme ton multifit) tu peux rajouter des lentilles crues, du riz soufflé pour chien, des flocons d'avoine... enfin voilà Smile

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:42

Et aussi du muesli (c'est génial il y a plein d'ingrédients dedans), du maïs à pop corn, de l'ebly, ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:43

Oui je plussoie LolaBounty, pour les ratons moi aussi je préfère garder le mélange de base (pour adulte) mais en contre-partie donner des aliments + protéinés un peu + souvent comme les oeufs par exemple.

J'ai du mal aussi avec ton mélange parce que tu es partie de 2 bases "toutes faites" et du coup j'ai du mal à imaginer en quelles proportions il y a de quoi.

Bon dans tous les cas il est équilibré et y'a plein d'aliments grâce au multifit, tu pourrais commencer par faire un tout petit peu de mélange et voir si tes rats aiment.
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 19:14

j'ai tenter des mélange avec plus de chose mais la majorité des loulou triai encore plus la le mélange est complètement manger il ne laisse rien de coter après efectivement je peu peu etre rajouter quelque ingrediant fure et a messure.
je fesais mes melange avant au hamiforme mais il me triai la moitier de la gamelle Rolling Eyes

c'est vrai que j'ai neuf rat a nourrire et sa va tres vite si je pouvais trouvez un melange top et pas trop chere sa serai geniale.


le melange est donner a chaque loulou le soir parcontre le midi il on touse une tite gamelle en plus selon ce qu'on mange donc leur alimentation est quand meme bien diversifier.

pour les jeune j'ai toujour garder la meme alimentation que les adulte avec plus de proteine donner dans la journee mais avec le calculateur du fofo j'ai cru que sa ne convenai pas
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 20:03

Si tu veux je peux te donner les éléments de mon mélange, après moi les doses c'est pour deux rats seulement donc à changer pour toi mais pour une idée de ce que tu peux mettre (pas super cher en plus...)

Hamiform ( ça tu connais ^^)
Lentilles Vertes Crues (mois de 2 euros les 500gr)
Coquillettes (env. 2 euros le kg)
Riz soufflé pour chien (2 ou 3 euros 3kg je crois)
Mélange pour perroquet (tu peux mettre le multifit)
Graine de Courge (j'en met très peu, et je les ais faite moi même = dorées au four, ce sont les graines que j'ai récupéré (courge, citrouille, potiron etc)

Et voilà je crois que c'est tout ^^
Mon mélange a un taux de 12.95 de prot. et 3.99 de matiere grasse, je rajoute donc des extras pr les protéines. Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:52

LolaBounty a écrit:

Coquillettes (env. 2 euros le kg)

Whoa tu achètes de la marque à ce point ?? ^^
Pasque même pour moi je ne mets pas 2€ au kilo lol
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 01:18

C'est environ, ça va de moins d'1 euro à 2 et quelque Wink

Moi je paye 0.79 je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes melange??? Empty
MessageSujet: Re: mes melange???   mes melange??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes melange???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Melange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» Mélange
» Mélange possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-