Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 boule derrière la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:01

je vien de prendre ma ratte dans mes mains et j'ai senti une boule placé derrière sa patte avant droite et depuis quelques jours ses yeux son rouge tout autours je lui nettoie aux dacryo sérum sa se nettoie bien mais sa reviens je m'inquiète je vais l'amener chez le véto. mais d'aprés vous est ce une tumeur ? je vais chercher ma nouvelle ratoune ce soir dois je les mettre ensemble? je suis trés inquiète qui peut me dire se qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:06

ssi c'est la pododermatite (bumblefoot) c'est a dire une grosseur un peu rouge sous une patte arrière, en raison d'une stagnation trop importante.
(cu qui arrive chez les vieux rats qui ne bougent pas assez, s'ils sont trop gros, ou si le sol est trop dur.)il faut désinfecter, mettre un pansement (pas trop serré), nettoyer la cage et changer le tissus dans lequel il dort.
Il faut gardé sa cage hyper propre
Revenir en haut Aller en bas
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:17

non la boule n'est pas rouge on ne la voie pas c'est quand je la prend que je la sent.c'est ses yeux qui sont rouge enfin autour des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:30

évite de les mettre ensemble si il y a des chances que le tien soit malade....
continue a lui lavé les yeux avec le serum
la boule est grand comment?
Revenir en haut Aller en bas
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 13:48

la boule est un peux plus grosse qu'une bille.
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:32

Je te conseillerais vivement le véto pour ma part... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:33

del30 a écrit:
la boule est un peux plus grosse qu'une bille.

A OU2 QUAND MËME
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Invité
Invité



boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:40

abcés, kyste ou tumeur.....je sais pas, faut consulté....met nous une photo si tu peu

Si c'est un abcès ca forme une petite boule sous la peau qui "roule" sous les doigts et n'est pas rattachée au corps.on peut apuyer dessus , il ne se passe rien.
Si c'est le cas avec le temps ca va grossir, et bientot une croute se formera, c'est par la que le pus sortira et tout (ouep cest gore)

Une fois qu'elle y es la croute, tu peut percer et vider et désinfecter/
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:55

Ahhh ça l'absés.... Mon dieu, c'est quand même horrible xD

D'un côté, je suis bien contente d'avoir fait opérer mon rat pour ça, même si le véto lui même ne savait pas ce que c'était ! xD

Bon courage pour toi et ta ratte... Je suis de toute coeur avec toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:26

merci c'est gentil .j'ai rendez vous demain chez le véto pour mon chien je prendrais ma rate avec.merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 12:00

j'arrive de chez le véto mon chiot a une otite pfouu le pauvre,et ma ratoune alors il a touché il m'a dit comme sa c'est pas facile a dire je pense a une tumeur mais sa peut-etre un kiste ou un abcés il savais pas trop je suis déçut il m'a dit si c'est une tumeur sa vas grossir mais je lui est dis que sa a déja grossi il m'a dit alors on peut opérer mais rien dit que sa la sauvera elle peut trés bien vivre avec elle souffre pas de sa.voila se qu'il m'a dit quand pensez vous?merci de votre aide et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:02

Il faut savoir qu'une opération sur un rat représente toujours beaucoup de risques...
Personnellement, ma doyenne présente une tumeur au poitrail depuis environs un mois. Au départ j'étais super angoissée, je voyais déjà ma pauvre louloute morte et enterrée ou vivant un calvaire, mais que dalle ! Mémère "court" (à 4 ans et demi, y'a le popotin qui mouline un peu Laughing ) toujours partout, se goinfre avec autant de plaisir qu'avant, se pogne avec ma petite, ... Bref, elle vit très bien avec Very Happy Mais si ça n'avait pas été le cas, si la tumeur l'avait génée ou fait souffrir, j'aurais choisi l'euthanasie plutôt qu'une opération : elle à eu (et à toujours Tire la langue ) une belle vie, autant sur la longévité que sur la qualité (voui, j'ose dire que mes rats ne sont pas malheureux Laughing ), et compte tenu de son âge, tenter l'opération ça serait un peu tenter le diable... Je préfèrerais de loin la faire euthanasier afin de pouvoir l'accompagner dans ses derniers moments.
Voilà donc ma position personnelle concernant ma vieille pupuce, en revanche, si ça arrivait à ma petite de deux mois, je tenterais l'opération presque sans hésiter si la tumeur venait à grossir!

Donc je dis, tout est à voir en fonction de l'âge de la ratoune. Attend d'autres avis, mais franchement, si ta louloute vit bien avec sa tumeur/abcès/kyste (barrez les mentions inutiles *BAF*) et qu'elle à passé "l'âge à risques" (j'ai lû plusieurs fois que passé un certain âge -que j'ai oublié, désolée ^^"- envoyer son rat sur le billard devenait vraiment risqué pour lui), je te dirais de la laisser tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:09

merci de ton conseil ma lily va sur ses 2ans elle est pas trés vieille. 😢
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:27

Alors, j'ai retrouvé un post où Ellimac, notre docteur ès ratous, disait ceci :

Ellimac a écrit:

Selon moi après un an - un an et demi, c'est presque envoyer à la mort un rat que de l'opérer, sauf si c'est ça ou la mort, que c'est vraiment de dernier recours. Un rat peut vivre longtemps avec une tumeur sans qu'elle le dérange trop. Faut cependant adapter la cage lorsque la tumeur commence à gêner ses mouvements, enlever les étages et mettre tout facile d'accès.

Donc j'aurais en effet plutôt tendance à dire qu'il faut laisser ta pupuce avec sa grosseur, si elle la supporte bien.
Voilà un lien très utile que je dois à Ellimac (encore et toujours elle Laughing ), qui donne les comportements "classique" d'un rat qui souffre ; c'est assez rassurant de se dire qu'on sait identifier des signes de douleur, comme ça, on sait quand intervenir pour abréger les souffrances de nos loulous : c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:33

merci beaucoup ré je vais la laisser comme sa pour l'instant sa ne la gène pas Wink je vais regarder le lien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:36

tu regarde l'evolution de la boule, si jamais c'est pas une tumeur, car d'apres ce que j'ai compris il reste des chances que ce en soit pas une, c'est tant mieux aussi.
un abcés se soigne assez vite....
Pauvre chou le ratou en tout cas.....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:40

oui je surveille sa de prés de croise les doigts pour que se ne soit pas une tumeur 😢
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:47

Oui, j'espère aussi que ce n'est pas une tumeur, mais en tout cas, courage, Del ! Very Happy
Fais un grooooos câlin à ta petite puce de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin
Messages : 177
Age : 47
Inscription : 11/01/2008


boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 14:48

je lui ferais avec plaisir. merci pour tous vous me remontez un peu le moral .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule derrière la patte Empty
MessageSujet: Re: boule derrière la patte   boule derrière la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule derrière la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule derrière la patte
» Boule derrière une patte avant
» Boule bizarre derrière la patte
» Ma ratoune Curly a une boule derrière la patte...
» Tumeur derrière la patte avant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-