Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 suis je devenu folle!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:21

Veronika: J'ai bien dit que mes rats ne passé pas avant ma famille je m'en occupe le soir quand mes filles sont couché pour tout se qui est du nettoyage au moins je suis tranquille! La journée si je veux les papouillé pas de soucis mon mari travail.
J'ai des reflexions de sa part mais lui est sur sa console donc il s'occupe ben moi aussi ^^
C'est quand il se met a jouer sur sa console de merd*** que du coup pour passer la soirée ben je la passe avec mes ratouts lol!
Avant je m'embêter le soir quand il étais sur sa console maintenant j'ai de l'occupation Wink

Le problème par contre c'est que faire accepter un rat est bien plus dur qu'un chat ou un chien vis a vis des gens est c'est bien dommage. Si j'ouvre la cage est que j'en prend un quand ma soeur est là est que je m'en approche elle part en courant mdr!!
Le truc avec ma soeur c'est qu'elle fais beaucoup d'allergie( chat,chien,pollen) et j'en passe! J'ai eu aussi chez moi chats, chien mais je ne l'est ai pas gardé en partis à cause de ma soeur elle ne pouvais plus mettre les pieds chez moi.La je lui ai dis j'espère que les rats tu n'en sera pas allergique car c'est mort je m'en separe pas!!
Elle me dit que j'ai un problème psychologique pour avoir absolument un animal chez moi mais j'aime sa j'y peux rien ^^

Lolalka:si je pouvais vivre comme toi se serais le top j'aime aussi vivre parmi les animaux est ma grande est pareille que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 56
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 00:44

Ratounette, en ce qui concerne les allergies de ta soeur, si ça peut te rassurer, et bien que chaque cas soit particulier, je suis dans le même cas : je suis allergique aux chiens chats chevaux, pollen, poussière, et des dizaines d'autres allergies. Ce qui m'a bien rendue malheureuse car j'adore les chiens mais comme le reste, ils me donnent de l'asthme, rhinites conjonctivites, etc...et sans les toucher, juste en étant dans la même maison!
Et bien le miracle c'est les rats, lapins et cochons d'Inde : pas d'allergie de ce type. Pas d'asthme, et rien que ça, c'est le bonheur! C'est sûr que quand mes fifilles me courent dessus, au niveau du décolleté on dirait que j'ai la scarlatine! Je suis rouge comme un gratte-cul, mais c'est tout. Ca démange, mais ça passe.
Alors si ta soeur ne les touche pas, il est possible que ça se passe bien.
Ces animaux n'ont pas les mêmes allergènes.

Et avoir "absolument un animal chez soi", c'est aussi avoir quelqu'un pour qui l'on compte, qui nous attend, ne nous ment pas,et qui nous aime comme on est, sans condition....
C'est si difficile que ça à comprendre?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 01:25

LOLALKA a écrit:
Ratounette, en ce qui concerne les allergies de ta soeur, si ça peut te rassurer, et bien que chaque cas soit particulier, je suis dans le même cas : je suis allergique aux chiens chats chevaux, pollen, poussière, et des dizaines d'autres allergies. Ce qui m'a bien rendue malheureuse car j'adore les chiens mais comme le reste, ils me donnent de l'asthme, rhinites conjonctivites, etc...et sans les toucher, juste en étant dans la même maison!
Et bien le miracle c'est les rats, lapins et cochons d'Inde : pas d'allergie de ce type. Pas d'asthme, et rien que ça, c'est le bonheur! C'est sûr que quand mes fifilles me courent dessus, au niveau du décolleté on dirait que j'ai la scarlatine! Je suis rouge comme un gratte-cul, mais c'est tout. Ca démange, mais ça passe.
Alors si ta soeur ne les touche pas, il est possible que ça se passe bien.
Ces animaux n'ont pas les mêmes allergènes.

Et avoir "absolument un animal chez soi", c'est aussi avoir quelqu'un pour qui l'on compte, qui nous attend, ne nous ment pas,et qui nous aime comme on est, sans condition....
C'est si difficile que ça à comprendre?



Ah oui effectivement niveaux allergie t'es blindé XD*
Contente pour toi que tu puisse trouvé ton bonheur avec les ratouts,lapins et chons ^^ ah sa c'est sur quand il nous vienne dessus on est toute rouge mais bon sa passe Tire la langue
Apparement oui pour ma soeur en tout cas c'est dur de comprendre elle a 21 ans vie chez ma grand-mère mais n'est pas du tout comme moi Wink
C'est vrai que sa me fais plaisir quand je me lève est que les fifilles viennent me voir pour me dire bonjour elles ont leur calins du matin ^^

Par contre j'ai explosé de rire ce matin ma fille de bientôt 7 ans a pris un raton et me dit maman celui là il la un truc rouge aux fesses je m'éclate de rire et lui dit c'est normal c'est un garçon comme papa Lol 2
rha lala les enfants sa te tue!
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 52
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 01:52

bah mon chéri à moi fait le fier!genre pff c'est que des rats pour 5 euros!
sauf qu'il ne dit jamais rien quand je rempli le caddy de petits pots ,de desserts soja et j'en passe!
de la même façon que quand je fais une machine de dodos,de trucs et de machins moelleux à eux,ben il sèche et range dans un placard spécifique
et en plus mes jumeaux l'adorent,ils le collent à longueur de journées,c'est lui qui les lâche le matin et moi qui les ferme le soir
quand je pars en vacances il les garde et m'appelle 3 fois par jour pour faire son rapport
et pour mes deux loulous en liberté totale,ils vont sur lui pour la télé le soir
et un des deux vient avec nous au lit la nuit(oui il est propre),et souvent quand je me réveille je le vois poupougner Krunchy en lui parlant,alors les remarques mouais d'accord!!
(y a que sur les frais véto,que je mens sinon la y aurait embrouille!)
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 10:56

Moi mon chéri est encore plus gaga que moi ! C'est plutôt à moi de l'empêcher de faire des folies pour les rats (acheter des trucs inutiles, il adore xD), mais dans le fond j'adore qu'il soit comme ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 15:37

J'avoue que je comprends pas trop comment on peut ne pas aimer les rats, comme ça.
J'ai déjà amené des potes à mon homme qui n'aimaient pas du tout les rats chez moi, ils ont tous changé d'avis..
Elles doivent être magiques mes fifilles ? Laughing
Je m'imagine pas avec un mec qui n'aime pas les rats, et qui est blasé d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:33

Personnellement, j'avais une souris avant et mon copain qui aime bien bricoler m'avait proposé de trouver une grande volière pour lui tout seul et de là bricoler à deux. Malheureusement, mon loulou nous a quitté trop tôt, juste quand on a commencé la fabrication d'un labyrinthe (treeeees chiant à faire !!!) Du coup, on a été un peu découragés.

Je lui avais toujours dit que lorsque ma souris partirai, je prendrai des rats, et il me répondait toujours "Roooooh c'est moche !!"

Bon, je n'ai pas encore mes rats (le 26 *______*) mais monsieur s'est finalement résigné et a recommencé à bricoler là cage. J'ai donc une cage repeinte entièrement (et on en a chié !), des étages faits maison, il me met des trucs de côté "qui pourraient servir" (et qui s'entassent dans mon appart xD), et se prépare à me fabriquer un petit nid et un escalier pour que ces demoiselles n'aient pas à trop se forcer pour passer d'étage en étage x)

Bon, par contre, ça l'énerve toujours que je passe trop de temps sur le forum, mais il m'écoute quand je lui parle de quarantaine, d'intégration et d'établissement d'une hiérarchie xD

Un jour il m'a dit : "mais non mais je veux pas passer à la trappe quand tu les auras, t'as l'air vraiment obsédée !"
(Dixie monsieur qui cherche une voiture sur internet et qui check le bon c*in 15 fois par jour xD)

Comme quoi, ils sont juste anxieux nos hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:53

katounette a écrit:
bah mon chéri à moi fait le fier!genre pff c'est que des rats pour 5 euros!
sauf qu'il ne dit jamais rien quand je rempli le caddy de petits pots ,de desserts soja et j'en passe!
de la même façon que quand je fais une machine de dodos,de trucs et de machins moelleux à eux,ben il sèche et range dans un placard spécifique
et en plus mes jumeaux l'adorent,ils le collent à longueur de journées,c'est lui qui les lâche le matin et moi qui les ferme le soir
quand je pars en vacances il les garde et m'appelle 3 fois par jour pour faire son rapport
et pour mes deux loulous en liberté totale,ils vont sur lui pour la télé le soir
et un des deux vient avec nous au lit la nuit(oui il est propre),et souvent quand je me réveille je le vois poupougner Krunchy en lui parlant,alors les remarques mouais d'accord!!
(y a que sur les frais véto,que je mens sinon la y aurait embrouille!)

comment vous faites pour pas l'écrassé Question et il vous mort pas les pieds? c'est rigolo qu'il dorme avec vous XD*
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 52
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:58

bah c'est lui qui se faufile sous la couette et qui se cale,quand il nous sent bouger il s'adapte ou va prendre une collation et revient
aucun souci et manger les pieds? erf!!tu connais pas le loustic,il ne se rabaisserai pas à ça!
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 21:27

Suis tordue de rire à la lecture de ces deux pages !

Le mien m'a opposé un refus catégorique pendant 5 longues années avant de flancher pour un seul ett unique rat qui, aussitôt acheté, m a dit qu'il s'en mordait déjà les doigts.
Il n'avais pas tort ! Cinq mois après : 4 rats, bientôt 5 et deux cages jenny ! Toute la chambre du haut leur est dédiée ^^

Il ne veut pas les toucher, n'ont pas le droit à "notre" canapé (mai ont le leur), il trouve ca nul, ca pue, ca fait pipi et caca, ca ronge tout (franchement pas un seul fil ou objet grignoté pendant les sorties) et ca court partout.

En ce qui concerne le comportement enfantin du : t'en a que pour eux, tu t'occupes plus de moi, tu leurs parle t'es folle, non mais arrête, ah? tu vas faire leur cages? bon bah je te dis à demain. Tu les gâtes de trop, c'est que des rats! Tu passes ton tps à leur faire à manger bla bla bla !!!!
C'est tous les jours ! Very Happy

Si ca ne tenait qu'à moi, mes rats vivraient en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 21:38

rhoooo lylou , tu as le jumeau de mon mari lol
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:13

Mouahahah !!! je pense qu'on est même nombreuses à l'avoir en plusieurs exemplaires ! Lol 2

à coté de ca, j'essaie de le ménager et il arrive que j'attende qu'il se couche pr sortir mes monstres ! Ou je les rentre qd il rentre du boulot lol!
Comme ca des fois, il ne les voit pas pendant deux ou trois jours et si il râle je lui fais le retournement de situation : QUoi???? Mais ca fait "x" jours que tu ne les as pas vu ! Tu fais une fixette dessus ! Ce ne sont que de pauvres petits ratoux inoffensifs en manque de calinous de leur maman ! Regarde untel vient te voir pour avoir une gratouille, il t'aime bien lui !

Ca marche bien aussi ! suis je devenu folle!! - Page 2 Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
juon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
juon

Féminin
Messages : 227
Age : 33
Localisation : Rouen
Inscription : 28/11/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:19

C'est la même chose pour moi... Pourquoi tous le monde n'aime pas les rats ?!
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:37

C'est culturel ......
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:44

oui le mien est un peu natif d'une petite ville du sud ouest , agriculteurs dans la famille ( pas lui )et les rats les souris , les insectes les araignées ... on tue
et moi qui tue rien et qui soutient fort fort ma fille et ses ( nos ) rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 13:21

Moi c'est des potes a mon copain qui m'ont offert mon premier rat, avec son accord bien sur (oui je voulais un rat depuis 8 ans je suis une fana des betes et quand sa pote a vu comment je jouais avec son hamster ça a été radical haha)

Au début il me disait bon je te l'ais offert mais c'est ton rat je veux pas m'en occuper, je veux rien acheter je te fais juste une place dans la chambre pour la cage.... TU PARLE !

Maintenant il roule même des pelles à Spike xD (oui Mr. Spike fait des bisous à tout va) et il les appelle "les copains" je trouve ça mignon Smile

Donc mesdemoiselles, mesdames tous le monde peut changer d'avis ... puis un rat ça dort en boule, ça baille, ça étire les doigts quand on le papouille enfin comment ne pas succomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:00

Alors je me reprend je n'ai pas dis que le miens ne les aimer pas il ouvre les cages les papouilles leur parle j'ai dis qu'il trouve que je leur porte beaucoup trop d'interêt a vouloir créer des dodos qui pour lui c'est inutile etc... Wink

Mais par contre mon entourage ne me comprend pas dur de faire accepter qu'on est des rats Colère
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:07

Moi j'ai de la chance , on a decouvert ces petite bete ensemble et on les choisis toujours ensemble lors des nouvelles adoption ...

Seule chose qui m'embete c'est que c'est a nous deux et je suis la seule a faire la cage mettre a manger et a boire (si il voit que je le fais il le fera , enfin donne a boire et a manger)

Alors avec 8mâle completement degoute qui font ppipi et caca a l'endroit ou ils se trouvent ca m'ennerve qu'il ne participe pas plus LOL

Surtout que j'ai une tower et que toute seule je me casse completement le dos MDR
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 23:02

les mecs c'est comme ça : " tu le fais si bien " lol
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 16:50

Moi aussi par contre c'est moi qui doit tout faire nettoyer,donner a manger et a boire c'est ma fille de bientôt 7 ans qui m'aide sa lui plaît.Tout les jours ma fille s'éclate a prendre un bébé ratout ils on 5 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 20:40

nature a écrit:
les mecs c'est comme ça : " tu le fais si bien " lol
"

+1

bien souvent le soir je me met dans mon divan devant la tele et je confectionne des hamac pour mes gros .. Je prend un plaisir fou a le faire c'est clair , mais des fois je dis a mon homme : " tu peux prendre du tissu de temps en temps et leur faire un hamac" et alors il me repond "tu me vois faire ca? c'est un truc de nana"...

Et quand je lui demande comment il ferais si je ne les faisais pas ben il me dit " Ben j'irais en acheter tiens" ^^

Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8695
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:01

je rigole en lisant tous sa car je crois qu'on est toute dans la même situation je suis un peu comme vous
je veux leur changé de cage et il me dit non sa va être trop grand et trop moche sa prend de la place et moi quand je les sort il dort souvent comme sa j'ai plus de place et je suis qu'avec eux des fois quand il reste de la nourriture
je lui dit jette pas et la il me dit "je ne demande pas pour qui sait" et je lui dit oui au lieu de jeter sa va au rats lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suis je devenu folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je devenu folle!!   suis je devenu folle!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suis je devenu folle!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate folle ??
» Rat devenu agressif
» Rat devenu agressif
» Rat devenu agressif
» Mon Quintet XD devenu un duo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-