Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui "tousse", éternue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:41

Voilà, j'ai une de mes deux ratounes qui "tousse" et éternue, mais elle ne fait pas ça tout le temps, elle a comme des petites "crises", mais c'est pas tout les jours non plus ...

Elle se trouve de ma chambre, il n'y a pas de courant d'air, la chambre est rafraichie tout les jours (pour que ça ne sente pas trop fort), ..ect.
Je lui donne des vitamines dans l'eau et quand elle commence une "crise" je la prend sur moi, parfois ça suffit pour la calmer, ou alors je lui fait un aérosol d'eucalyptol ou une inhalation de Perub*re ..

Que puis-je faire de plus ?
J'ai été chez la vétérinaire il y a un mois pour ça, elle m'avais prescrit en prévention (parce que d'après elle il n'y avait rien au poumons) du baytr*l pendant 5 jours; ça été mieux mais c'est pas partit.
Pour le reste ma ratoune est en pleine forme, mange bien et garde le même poids.

Une video quand elle fait une mini "crise" ...

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:40

Bonjour Smile

Il s'agit bien d'un souci respiratoire. Le premier traitement était bon, mais n'a pas duré assez longtemps. Ce genre d'antibiotique doit être pris dur 10 jours au minimum, 15 jours étant la moyenne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:00

Je me doutais bien que ce n'était pas assez ... mais comment m'en procurer ? on sait l'avoir que sous prescription, et ma vétérinaire est sur qu'il n'y a rien au voies respiratoires...

Quand j'amène Noisette pour une consultation, elle ne tousse pas et respire bien, elle est en pleine forme quoi.. pour finir ma vétérinaire croit que je panique pour un rien alors qu'à la maison elle fait ses petites "crises", pas souvent, je dirais à un fréquence de 3à4 jours ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:42

montre la vidéo à ta véto; nous procédons comme ça avec notre vétérinaire , ce qui a permis de soigner des loulous qui ne montraient aucun symptôme chez lui
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:12

Merci, c'est ce que je vais faire, malheureusement je n'ai qu'un rendez-vous vendredi ...
Je vous tiendrais au courant après être aller chez la véto Smile
Et j'espère que cette fois-ci ma véto va me croire avec la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:25

Mon petit pépère c'est pareil, je l'ai emmené la semaine dernière au vétérinaire pour un problème de peau (gale) et je lui ai signalé des éternuements qu'il n'a pas pris en compte pensant que c'était soit le stress soit à cause de la litière de l'animalerie (sa cage actuelle a du chanvre) et que c'était peut être un petite allergie. Donc j'attends dans 2 semaines il retourne au vétérinaire pour sa gale et je lui parlerai de nouveau de ses éternuements qui me paraissent plus violents Sad

Je vais faire comme toi Vagabonde le filmer et montrer en tout cas soigne bien ta louloute, j'espère qu'elle guérira vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:20

C'est embêtant je trouve quand les vétérinaires ne font pas attention au éternuements ... surtout que chez le rat ça peut vite s'aggraver Neutral

Je crois, que ma vétérinaire commence à plus me croire, à chaque fois que j'y vais Noisette ne fait rien, pas un bruit ... j'ai vraiment l'air bête moi (sale bête lol! )

J'espère vraiment qu'avec la vidéo elle va me croire, et me prescrire de quoi la soigner.
Quand j'entends ma Noisette faire ça, ça me brise le coeur, on a l'impression qu'elle a vraiment du mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 20:18

Alors quoi de neuf pour ta ratoune?
Moi j'ai eu des gouttes à donner une le matin et une le soir là il est peu traumatisé je pense il est parti dans sa boîte il dort.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 23:34

Coucou !
Effectivement comme dit Shad'y l'antibio n'a pas été utilisé assez longtemps pour être efficace... c'est même assez "stupide" (désolée pour le mot, ce n'est pas méchant) de faire ça... ça ne sert à rien mise à part de faire muter les bactéries et rendre plus difficile le traitement à la longue... (principe des antibios quoi...)... Effectivement pour ma puce on m'avait prescrit le même, pour une durée de min 10jours (on était partis sur 15, mais ma Mousse a déclenché une sale diarrhée)... Bref mon histoire est compliquée (suite à plusieurs réactions ça a mal tourné)...
Bref tu n'as pas un autre véto à aller voir ? car le truc de "je te fais plaisir à te donner la moitié des antibios qu'il faut" c'est... pas très pro. Désolée, je me répète ce n'est pas méchant hein !
En plus il n'y a rien de plus pénible qu'un véto qui ne nous prends pas au sérieux quand on sait que quelque chose ne va pas !
Bon courage à vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:17

Bah enfaite j'ai deux véto dans un même cabinet, hier j'ai été chez mon habituel (qui n'avait pas encore vu Noisette).

Pour Noisette bonne nouvelle, elle n'a rien aux poumons, et en voyant la vidéo ma vété m'a dit que c'était nasal.
Je lui ai expliqué que Noisette faisait ça par période et que pour le reste elle se porte très bien, donc ma véto soupçonne une allergie mais pour ça il faudrait un traitement à la cortisone ... J'ai dit que j'y réfléchirais car je n'aime vraiment pas la cortisone, et que j'allais voir ce qui pourrait être on "allergie".

Si ça empire ou que je me décide a donner la cortisone elle m'a dit de la rappeler.

Est-ce que quelqu'un a déjà donner de la cortisone a son rat ? Ne va-t-elle pas gonfler comme un ballon ? Ou autre réactions ?

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:24

la cortisone ne fait pas enfler les rats , les doses sont bien adaptées je pense
j'ai eu un loulou qui en a pris et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 11:42

Merci pour ta réponse nature Smile

Je crois que je vais téléphoner à ma véto lundi pour la cortisone, parce que si Noisette va mieux avec ça c'est que c'est une allergie. Je serais au moins sur que ce n'est rien d'autre qui pourrait être grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui "tousse", éternue ...  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "tousse", éternue ...    Rat qui "tousse", éternue ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui "tousse", éternue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui tousse et qui éternue > peur que ça recommence ...
» Mon rat tousse
» Elle tousse
» Mon rat tousse... que le matin.
» Mon Yoga tousse !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-