Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 mise en confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:26

Il n'a pas des bains antiparasitaire? Misaki avait eu la gale (pris dans une animalerie), je lui ai donné plusieurs bains au débout (juste un bain comme ça avec de l'eau tiède). Je le lavais et c'est parti en moins de 2 semaines sans qu'il se gratte.

C'est bien qu'il commence à venir!! Je faisais un autre truc avec Kaname : parfois, je dormais dans la même pièce que lui (sécurisée bien sur) et il venait marcher sur moi, me sentait, me pinçait (pour voir ce que j'étais xD), il venait sous la couverture. Après plusieurs nuits, c'est la que j'ai pu le prendre sur moi sans qu'il ne rechigne pas trop^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:43

Non pas de bains il a reçu une injection et une autre était prévue le 22 mais je vais voir le vétérinaire demain (ou ce soir si en rentrant ça ne va pas) mais ce matin ce n'était plus rouge (j'ai mis une photo d'hier soir dans le poste de santé) donc j'espère que ça ira ce soir. De toute façon je l'aurai amené avant chez le vétérinaire car il ne cesse d'éternuer et là ça devient de plus en plus fort (il m'a réveillé cet nuit en éternuant c'est pour dire, en même je pense que je le guettais plus ou moins j'étais inquiète).

C'est cool d'avoi pu dormir avec lui ! ^^ moi c'est impossible y'a le pc avec les cables dans ma chambre (bon c'est protégé mais on sait jamais dès fois qu'il passe derrière les planches) et puis il y a un gros espace entre ma porte et le sol donc je pense que s'il veut se faufiler il peut y arriver lol

PS: j'ai acheté des bouchons hier il y en a drolement qui ont disparu je me demande s'il ne pas fait encore une réserve genre j'ai tout mangé je peux avoir ma salade ? Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:41

Ca a l'air d'aller donc demain aprem véto. Tu sais je dois avoir un rat bionique car cacahuètes, fromage, en friandise bof bof par contre la salade il est à fond! ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:52

MDR! J'aurai dû filmer. Là il est dans sa maison sur mon bureau et quand ça lui prend il explore le bureau. J'ai donc mis un morceau de salade dans ma main pour l'appater et le reste de la feuille derrière mon coude (de l'autre côté du clavier). Il m'a mis un gros vent il a préféré traversé SUR le clavier et chercher la feuille plus loin que de venir dans ma main pour le petit bout (il prend dans ma main que si je lui tends en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 22:23

Ah ce que je vois je ne suis la seule à avoir un rat qui dédaigne tout type de bouffe pour THE salade ?! ^^
J'espère que ta saucisse va aller mieux, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 11:02

xD oui je comprends... certains me font encore ce genre de vent (les plus jeunes). Il t'en refera, t'inquiète Wink tu pourras filmer comme ça ahah

Oui, nous sommes toujours inquiets pour nos petits^^ j'ai aussi un rat dans un état de santé vraiment pas top (il en est déjà à son 4ème traitement lourd - il a une masse à côté des poumons qui déplacent la trachée et le coeur : en gros il est à 90% d'être condamnée Sad) et les nuits, il me réveille en éternuant ou en faisant des crises respiratoires aiguës... ensuite, tu peux essayer de l'initier à aller que sur ton lit (c'est ce que je faisais avec Kaname et ce matin d'ailleurs son fils a dormi contre pendant 1h30 Wink)

Mes rats détestent la salade xD ils laissent de côté et préfère le reste (viande, ketchup, chocolat... que des bonnes choses pour eux quoi xD) vous avez de la chance qu'ils mangent du vert ahah
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:48

Merci pour lui Schwips Smile
Je reviens du vétérinaire donc c'est pommade + gouttes pour les éternuements. J'ai pas apprécié la visite, il est gentil le véto mais il l'a pris brusquement et a du trop le serrer sans sans rendre compte et il a pouiqué et essayer de le mordre mais c'était pas de la rigolade! Il devait lui refaire une piqure pour son traitement du coup c'est moi qui l'ai tenu. D'un côté ça m'a fait plaisir car il n'a pas essayé de me mordre (preuve qu'il me reconnaît et qu'il sait que je vais pas lui faire de mal) et il est resté calme dans mes mains. En rentrant à la maison il est même monté un peu sur moi (pour rentrer dans sa cage certes mais il aurait pu monter à l'échelle comme d'habitude) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:43

Ah ben tant mieux!! C'est bien cela.
Oui, je pense que vous êtes sur la bonne voie tous les deux Smile Il commence à avoir confiance en toi^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:53

Merci Zero Nezumi pour ton soutien et tes conseils Smile ça m'a fait très plaisir de partager cela avec toi. Oui on progresse tous les deux ^^ là mon p'tit père dort et faut vraiment que je lui rachète de la salade demain car j'ai tenté le concombre pas de succès. Mon royaume, mes jouets, ma z'humaine pour une salade! lol
En tout cas merci beaucoup je pense que le sujet est clos maintenant c'était vraiment sympa à partager et merci beaucoup de tes conseils qui ont porté leurs fruits Wink

Bisous, bisous ! peaceout

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 10:25

A bientôt Wink ce fut aussi un plaisir pour moi^^ tant mieux si j'ai pu vous aider^^
A bientôt catouille Smile et bisous à ta petite bouboule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mise en confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mise en confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chaleur = pas de mise bas ?
» mise a bas
» Mise bas
» mise bas
» mise bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-