|
Auteur | Message |
---|
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Nouvelle cage Dim 18 Mai 2008, 21:41 | |
| Voici donc la raison de ma présence parmi vous. cette aprés midi nous sommes allés acheter une nouvelle cage pour mes ratous, depuis le temps que je leur avais promis. voici la cage : elle est bien spacieuse. quand je me met debout à côté ( ok elle est sur l'étagère ) le haut de ma tête arrive au troisième étage. le soucis c'est que les loulous restent dans le fond, ils ne montent pas dans les tuyau. d'où mon post : vont ils monter dedans ? |
|
| |
celineetgreg Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 36 Localisation : rochefort Inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle cage Dim 18 Mai 2008, 21:47 | |
| ils sont un peu raides les tuyaux et petit c'est pour hamster non ? les miennes aussi au debut avais un peu peur mais elles sont telement curieuse! les mienne n'utilise meme plus les tuyaux et escaliers elles montes par les cotée acroché au barreau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle cage Dim 18 Mai 2008, 21:49 | |
| tu devrai plutot leurs mettre des petites pacerellles ou echelles en diagnonal d'un etage a l'autre!!! ils montrerai peut etre plus avec faciliter!! |
|
| |
rApApAw Apparition du duvet
Messages : 157 Age : 41 Localisation : belgique Inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle cage Dim 18 Mai 2008, 21:51 | |
| Oui je pense aussi que les tuyaux sont un peu étroits... Ma ratte précedente ne voulait pour rien au monde mettre plus de deux pattes dans un tuyau... Donc ça viendra peut être, sinon elles monteront par les bareux! Sinon, c'est des copeaux de bois? Parce qe c'est toxique pour eux! |
|
| |
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle cage Dim 18 Mai 2008, 21:52 | |
| euh non, c'est pas pour hamster, les tuyaux sont adaptés aussi pour les furets et non c'est pas du bois |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage Dim 18 Mai 2008, 22:46 | |
| C'est clair qu'ils sont raides les tuyaux! D'après moi ils vont préférer monter par les barreaux. Est-ce qu'avant ils étaient dans une cage à étages? Sinon, peut-être qu'ils sont juste pas habitués à grimper. Mets-les quelques fois sur les étages, ils finiront par comprendre. Et puis met la bouffe et l'eau en hauteur pour pas leur donner le choix. Et tu devrais ajouter des accessoires, parce que là c'est très vide, ils ont pas trop intérêt à monter!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage Dim 18 Mai 2008, 22:51 | |
| oui je sais elle est toute neuve.... quand ils étaient tout petit, le premier mois, ils étaient dans une "grande" cage à Hamster à étage avec une echelle, puis ils ont eu une cage à lapin et celle là. ça fait au moins 6 mois que je voulais l'acheter et là aujourd'hui j'en ai eu marre donc je suis allée chercher celle là. et pour la bouffe oui c'est ce que j'ai fais, je l'ai mise en hauteur mais pas trop grand même..... Minus ( le plus vif et curieux ) commence à monter dans le premier tuyau ( celui qui est moins raide ) mais pour la descente c'est pas encore au top. et pour les accessoires, je peux acheter quoi ? une autre photo pour vous rendre compte de la grandeur de la cage : l'aquarium à côté fait 100 litres plus ou moins |
|
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage Dim 18 Mai 2008, 22:57 | |
| Il y a de nombreux posts sur ce qu'on peut mettre comme accessoires. Les hamacs sont très populaires, les bacs à litière en coin que tu accroches en hauteur aussi. Et puis sinon bah des tuyaux, des bacs ou des paniers accrochés en hauteur, etc. |
|
| |
amilo9 Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 29 Localisation : Montpellier Inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle cage Lun 19 Mai 2008, 19:11 | |
| purer si c'est pas un chateau sa !! géniale |
|
| |
Lucky Ratoune sevrée
Messages : 437 Age : 32 Localisation : epernon(28)versaille(78) Inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle cage Lun 19 Mai 2008, 20:46 | |
| J'ai la même marque de cage et un trés mauvais souvenir de l'installation des étages, une horreur !
T'as pas eu trop de mal pour les monter ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage Lun 19 Mai 2008, 20:52 | |
| non pas du tout. juste un peu pour monter les étages mais sinon ça a été |
|
| |
élisabeth Jeune ratoune
Messages : 631 Age : 40 Localisation : bordeaux Inscription : 15/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage Jeu 22 Mai 2008, 06:26 | |
| je les ai mis en haut, j'ai enlevé la partie du milieu pour qu'ils puissent descendre par les barreaux, s'ils n'arrivent pas à passer par le tunnel ben ils ne bougent pas...... j'avais mis du fromage en dessous à tous les étages et ce matin quand je me suis levée le fromage n'avait pas bougé. alors j'ai pu constater qu'ils n'avaient pas bu ni même mangé. j'ai donc donné le fromage a leur niveau, et mis le biberon aussi car je ne voudrais pas qu'ils meurent de soif. vous croyez qu'ils vont descendre ? ils ne vont pas se laisser mourir quand même. ça me fait quand même un peu peur ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage Jeu 22 Mai 2008, 10:02 | |
| Mais ils sont bien apprivoisés tes ratoux? Si tu les appelles ils vont pas venir?
Moi perso je m'assurerais juste qu'ils boivent et mangent un petit peu. Ils vont pas se laisser crever, ils vont finir par craquer. Donne-leur juste assez de bouffe pour qu'ils aient encore faim. Parce qu'il faut qu'ils y aient d'eux même, sinon ils vont être traumatisés et là ça va être foutu. S'ils craquent et explorent d'eux même, ils vont pouvoir réaliser qu'il n'y a pas de danger et que c'est même très sympa de pouvoir grimper et tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle cage Jeu 22 Mai 2008, 10:06 | |
| Ah vous enfaites... c'est tuyaux ont des accroches dedans... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage Jeu 22 Mai 2008, 13:35 | |
| oui il y a des accroches dans les tuyaux, ils ne sont pas lisses comme un tobogan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|