Bonjour à tous !
Je poste car j'ai un petit soucis avec Caillou...
Depuis que j'ai Caillou et Dust (20 novembre), tout se passait à peu près bien, malgré quelques bagarres. Mais depuis avant hier, la situation se dégrade. Je précise qu'à l'heure qu'il est, les deux petits doivent avoir 4 mois et demi/5 mois.
Caillou qui est arrivé très malade à la maison, doit finir son traitement demain. Il est donc en pleine forme et ne se sent plus ! Il se bagarre toujours avec Dust (il a le dessus la plupart du temps), il lui pique la nourriture de la bouche, ils dorment souvent séparément, Caillou fait des réserves et pique les jouets, friandises et sopalin...Bref, il n'aime pas partager avec Dust (pour le moment y'a deux gamelles et deux biberons, Dust ne risque rien).
Cependant, depuis quelques jours, Caillou devient agressif ! Il court et grimpe très vite dans la cage (c'est assez violent), quand le chat s'approche de la cage, Caillou l'attend de l'autre côté comme s'il voulait le croquer (le chat a peur de Caillou mais pas de Dust. Le chat ne les attaque pas, ça l'intrigue simplement). Avant hier, je les ais sorti sur le canapé, Caillou m'a mordu (comme un pincement) sur le bras, après que Dust soit resté posé à cet endroit là. Je lui ai dit plusieurs fois non, j'ai claqué des doigts...bref, je l'ai puni en le mettant dans la cage. 15 min après il était de nouveau calme, je l'ai sorti de nouveau et RAS.
Hier, j'ai sorti les deux loulous en même temps, Dust venait dans mes mains, il craquottait. J'ai voulu prendre Caillou a son tour, en le prenant il a pouiké et il a fini par me mordre jusqu'au sang. Trouvant ceci inacceptable je l'ai remis dans sa cage...il courrait partout dans tous les sens. Il était dingue. Dust resta sur moi et il craquottait (il craquotte dès que je m'occupe de lui). J'ai voulu vérifier s'il n'avait pas un bobo sous le ventre, j'ai donc tenté une approche, il m'a pincé de nouveau. Je lui ai donné une friandise...j'ai à peine tâté son ventre, RAS. Il tournait la tête constamment quand je lui caressais les flancs. Il était très sur la défensive ! J'ai tenté plusieurs approches dans la soirée, sur la fin, j'ai réussi à lui caresser la tête et il était de nouveau calme !
Je ne pense pas qu'il soit AH pour le moment, il ne marche pas en crabe, ne me fait pas la queue de serpent, il n'a pas d'excès de sebum, il ne mord pas jusqu'au sang Dust...Je pense qu'il a des pétages de plomb et qu'il est très jaloux. Le soucis c'est que je ne sais pas trop comment gérer ça ! J'ai pensé à faire des sorties séparées, pour Caillou faire plusieurs petites sorties et pas une seule grande, me laver les mains après avoir touché Dust, apprendre à ré-apprivoiser Caillou...J'ai vu que certaines personnes du forum utilisaient Nervosyl. J'ai ce produit homéopathique que j'utilise pour mon chat pour les transports en voiture. Je voulais savoir si c'était le même pour les rats, si c'était efficace, et surtout quelle est la posologie ?!? Est-ce aussi justifié d'en donner à Caillou vu la situation ?
j'ai écrit un roman...j'espère que vous arriverez à lire
Merci d'avance pour les réponses