|
Auteur | Message |
---|
karole Nouveau né
Messages : 36 Age : 38 Localisation : Rambouillet Inscription : 08/05/2008
| Sujet: komen nourrir mes rats? Dim 18 Mai 2008, 16:53 | |
| a quelle cadence doit on nourrir le rat? quelle sorte de nourriture est le mieux pour les débuts? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Dim 18 Mai 2008, 16:55 | |
| les bonchons c'est le mieu!!! apres la cadence ca depend moi c'est mes rattounes qui dose toute seule je leurs met a volonté!!! |
|
| |
th-x-boooh Petite ratoune rose
Messages : 148 Age : 30 Localisation : france-nord Inscription : 17/04/2008
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Dim 18 Mai 2008, 23:01 | |
| Pour les femelles, généralement on peut donner de la nourriture à volonté. Elles engraissent pas comme les couillus, elles sont trop énervées. Et faut leur donner des bouchons pour rats pour ne pas qu'elles trient. Et bon évidement faut aussi donner des surplus pour le plaisir. |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Dim 18 Mai 2008, 23:28 | |
| - Ellimac a écrit:
- Pour les femelles, généralement on peut donner de la nourriture à volonté. Elles engraissent pas comme les couillus, elles sont trop énervées.
Et faut leur donner des bouchons pour rats pour ne pas qu'elles trient. Et bon évidement faut aussi donner des surplus pour le plaisir. c'est clair qu'elles gardent + la ligne que les mâles ! mais bon, forcément ce sont pas des gros tas de flème lol C'est mieux de leur mettre à volonté?? sinon c'est combien par jour, sur ma boite c'est écrit entre 1 et 3 suivant l'age le poids etc.. la mienne doit en manger 2 par jour environ (elle en laisse toujours sur les 3 que je lui donne, et pendant la nuit quand elle a faim et qu'elle n'en n'a plus elle essaye d'ouvrir le sac ou ya la boite lol) Donc à volonté ou combien? |
|
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Lun 19 Mai 2008, 02:45 | |
| Tu parles des bouchons? Parce que ça tu peux juste en laisser à volonté (mais regarde quand même si elle a pas tout planqué pour pas gaspiller).
Mais si tu donnes du mélange, faut que tu en remettes seulement si elle a finit son bol pour éviter les carences. Tu peux en remettre quand tu vois que c'est vide. L'obésité est souvent dûe au fait que le rat trie et ne mange que les graines qui goûtent bon, alias les plus grasses. Si tu l'oblige à tout manger, elle aura une diète équilibrée (si le mélange est équilibré) |
|
| |
gagadesrats Ratoune sevrée
Messages : 448 Age : 28 Localisation : toulouse Inscription : 29/04/2008
| |
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Mar 20 Mai 2008, 23:38 | |
| - Ellimac a écrit:
- Tu parles des bouchons? Parce que ça tu peux juste en laisser à volonté (mais regarde quand même si elle a pas tout planqué pour pas gaspiller).
Mais si tu donnes du mélange, faut que tu en remettes seulement si elle a finit son bol pour éviter les carences. Tu peux en remettre quand tu vois que c'est vide. L'obésité est souvent dûe au fait que le rat trie et ne mange que les graines qui goûtent bon, alias les plus grasses. Si tu l'oblige à tout manger, elle aura une diète équilibrée (si le mélange est équilibré) Les mélanges j'ai arrété avant la fin du paquet, elle sélectionnait non pas les plus gras, mais les plus croustillants lol donc il restait plein de trucs à chaque fois (toujours les memes petits machins) donc j'ai abandonné pour des bouchons. elle en rafole pas trop, c'est pas une grosse mangeuse à la base.. Le problème c'est qu'elle enlève la nourriture de sa cage pour faire ses réserve sous mon lit, donc j'ai pas très envie de retrouver toute ma boite sous le lit lol donc je pense que je vais continuer à lui en donner quelques uns comme ça ça évitera le gaspillage lol |
|
| |
Ingrideuh Nouveau né
Messages : 39 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Jeu 22 Mai 2008, 17:46 | |
| Les bouchons sont effectivement l'idéal, car ils ne peuvent trier. Mais tous les rats n'en sont pas fan et moi je trouve ça un peu barbare. Les mélanges sont l'autre possibilité. Je te déconseille V*tacraft, qui a plus des croquettes multicolores qu'autre chose. Tu as des mélanges de bonne qualité. Prest*ge et Regg*e sont de bonnes graines. Quand on a un rat ou deux, on peut se le permettre côté budget. Sinon, tu peux faire tes mélanges toi-même. Mais ça prend pas mal de place... C'est pour ça que c'est plutôt réservé à ceux qui ont pas mal de rats. La cadence et la quantité, c'est 20g/rat/jour. Tu attends bien qu'ils aient fini la gamelle pour en remettre ! Ca évitera qu'ils trient... S'il en reste, 24 heures après, tu baisses la dose, pour être sûr qu'ils mangeront toutes les graine au final. Voilà Si tu veux en savoir plus, je ne saurai te conseiller que de lire mon site ! Tu y trouveras ce que l'on peut leur donner en complément de la base de graines |
|
| |
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Jeu 22 Mai 2008, 17:50 | |
| Je vois pas ce qu'il y a de barbare à donner des bouchons. C'est ce qu'il y a de mieux pour eux et au contraire, les rats aiment souvent ça à ma connaissance. Et puis le plaisir de manger, ils le retrouvent plus dans les surplus. |
|
| |
Ingrideuh Nouveau né
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Jeu 22 Mai 2008, 17:57 | |
| bah ça pue le poisson pour certain et ça manque de forme et de saveur...
grande amatrice de la gastronomie française, je trouve ça barbare |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Jeu 22 Mai 2008, 22:48 | |
| Euhhhh c'est quoi des bouchons pour rats ? Excusez-moi, mais je ne connais pas du tout cet animal, et c'est la première fois que j'entends parler de cela. |
|
| |
| Sujet: Re: komen nourrir mes rats? Ven 23 Mai 2008, 03:12 | |
| Il y a d'autres appelations comme lab-blocks ou nutri-blocks. Ce sont des gros morceaux d'extrudés qui contiennent tout ce dont un rat a besoin. Ça évite le tri. Il doit y en avoir pour les hamsters, eux aussi doivent trier. Je connais pas trop les marques françaises mais d'après Nico, ça c'est la meilleure: - Citation :
- Versele-Laga (la marque) Prestige (gamme) Rat & Mouse Duo
|
|
| |
Ingrideuh Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|