Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate hyper active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caypoks
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : clermont
Inscription : 28/11/2011


rate hyper active Empty
MessageSujet: rate hyper active   rate hyper active Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 01:57

Salut a tous,

donc comme vous l'avez peut être vue j'ai une rate depuis peut!!
d'ailleurs ces eternument vont un peut mieux! Wink

mais elle est vraiment hyper active, et je voudrais savoir comment faire pour l'habituer a rester sur moi, un peut plus calme??

Pour l'instant elle sort de plus en plus de sa cage, mais elle est toujours très excité.
Généralement je m'assois pas loin de sa cage et je l'appel par son prénom (Molie) avec une croquette dans la main, elle vient la chercher (je sais pas si c'est parce qu'elle reconnait son prénom...) et repart illico dans sa cage ranger sa croquette, puis revient aussi vite sur moi et cherche partout, souvent je lui redonne alors une croquette en disant son prénom.

Par contre des fois je la laisse se promener dans l'apart, mais elle va presque toujours au même endroit: derrière mon lit... le plus dur c'est pour la récupéré a la fin de la sortie...
et quand elle se promène et qu'elle commence a me regarder de moin, si je bouge elle part, comme si elle avait peur... pourquoi??elle n'est pas habituer a moi??

Je voulais donc savoir si cette technique pouvait lui faire reconnaitre son prénom??
et comment faire pour essayer de la calmer un peut quand elle est sur moi?? car quand je voie que certins on leur rat sui leur dorme dessus, j'aimerais bien moi! ^^ mais je crois que c'est pas pour tout de suite!

merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate hyper active Empty
MessageSujet: Re: rate hyper active   rate hyper active Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 02:26

ta rate doit être jeune donc elle fait la fofolle ! c'est normal Smile
pour son nom , dès que tu l'approche pour la caresser ou lui donner une friandise , dit son nom , plusieurs fois ,elle l'associera à quelque chose d'agréable et finira pas venir vers toi toute seule , mais il faut un peu de temps
pour bien l'habituer à toi , mets dans sa cage un vieux t shirt que tu auras porté une nuit
elle s'habituera ainsi bien à ton odeur

caresse à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
 

rate hyper active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratoune est hyper active!
» rate super active
» tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?
» Drogo est hyper jaloux
» ma ratte n'est pas trés active
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-