| Idée d'utilisation de serviette microfibre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juon Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 33 Localisation : Rouen Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Idée d'utilisation de serviette microfibre Mer 07 Déc 2011, 15:04 | |
| Alors petite question, même si je pense tenter, alors je ne sais pas si vous connaissez les serviettes microfibre qui sont vendu dans différents magasin de sport. Ce sont des serviette très fine et légères faite dans un tissus permettant un sechabge rapide du tissus, pour éviter que le sac ne se mouille. Cet moins de 10€ la serviette, je me demande alors si je pourrais tenter de l'utiliser comme litière, tel du drybed, quite à superposer plusieurs serviettes, qu'en pensez vous ? |
|
| |
Lovely-rat Ratoune sevrée
Messages : 423 Age : 33 Localisation : Verviers (Belgique) Inscription : 09/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
juon Ouverture des yeux
| |
| |
juon Ouverture des yeux
| |
| |
Camiilll0ux Ratoune pipelette
Messages : 1230 Age : 28 Localisation : Sorgues Inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Ven 09 Déc 2011, 20:41 | |
| Il me semble qu'il faut les laver à 90° parce que sa désinfecte, la température est haute donc sa tue les microbes après 40° je sais pas si ca peut etre contraignant ou pas faut voir, je pense que oui mais bon. J'attend de voir d'autres avis car sa pourrais peut etre m'interresser les serviettes micro fibres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Ven 09 Déc 2011, 21:08 | |
| ben perso, tout ce qui doit etre utilisé par les rats doit etre lavé à 90°. En dessous de cette température, les odeurs restent ainsi que les bactéries et autres petites merdasses du genre . MOn avis , c'est que ce ne sera pas très hygiénique d'utiliser ces serviettes . Au pire, utilise des serviettes éponge. C'est du 100 % coton, lavable à 90 et peu cher |
|
| |
juon Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Ven 09 Déc 2011, 22:46 | |
| Okay! Ba alors dans ce cas je vais voir mais je pense rester à la litière, car je nai pas de machine à laver à l'appartement, je ne sais pas si dans les lavomatiques on peut laver à 90 |
|
| |
Barney Ratoune accro
Messages : 1377 Age : 39 Localisation : Avignon 84 Inscription : 05/10/2011
Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Ven 09 Déc 2011, 23:12 | |
| Je lave mon drybed à 40° et depuis peu j'utilise en plus de ma lessive du desinfectant pour linge, et je trouve que ça sent moins vite, ça m'a l'air efficace en tout cas. C'est peut-être la solution pour utiliser les serviettes sans les faire bouillir. |
|
| |
juon Ouverture des yeux
| |
| |
Barney Ratoune accro
Messages : 1377 Age : 39 Localisation : Avignon 84 Inscription : 05/10/2011
Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Ven 09 Déc 2011, 23:33 | |
| En tout cas, ça te servira au pire pour autre chose, depuis que j'en ai, j'en mets pour laver les affaires des chiens, les serviettes de toilette et les draps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Ven 09 Déc 2011, 23:58 | |
| Pourquoi pas si tu les laves très régulièrement ? Dans le même style, quelqu'un a fait un post récemment sur l'utilisation de serpillères à la place du drybed.
Sarali, tu dis que tu laves tout à 90, comment fais-tu pour les hamacs, dodos et autres ??? Pareil ? Ca rétrécie pas ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Sam 10 Déc 2011, 00:10 | |
| - sarali a écrit:
- j'ai banni les hamacs de mes cages, je trouve que ça pue trop rapidement. Je n'utilse que des tissus lavables à 90
Oki, merci pour ta réponse ! |
|
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Sam 10 Déc 2011, 14:15 | |
| Ici je lave tout à 40° (je fais des machines drybed + hamacs) et pas de soucis... Je connaissais pas les désinfectants, je vais voir ça ^^
Moi je me dis que ça pourrait être une bonne alternative à la serpillière sous le drybed aussi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Sam 10 Déc 2011, 15:33 | |
| Faudrait tester les serviettes micro fibre du coup je pense essayer et laisser des bacs a litiere avec du chanvre a l'interieur, sa pourrait le faire Des que je peut je vais en acheter une je vous dirais ce que j'en pense . |
|
| |
juon Ouverture des yeux
| |
| |
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
juon Ouverture des yeux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Sam 10 Déc 2011, 19:23 | |
| La micro fibre peux être lavé à 60 degrés. Elle sera vite moins douce mais ça passe bien et vous en aurez pour un moment avec sachant que les rats les déchireront très vite. Si vous parlez bien des serviettes ou lavettes pour les petites tailles qui une fois bien essoré à la main absorbe bien et effet sec. Je les utilisent pour mes vitres, rapide et nikel. Dans les écoles aussi ont les utilisent. |
|
| |
juon Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Idée d'utilisation de serviette microfibre Sam 10 Déc 2011, 22:34 | |
| - valentine a écrit:
- La micro fibre peux être lavé à 60 degrés.
Elle sera vite moins douce mais ça passe bien et vous en aurez pour un moment avec sachant que les rats les déchireront très vite. Si vous parlez bien des serviettes ou lavettes pour les petites tailles qui une fois bien essoré à la main absorbe bien et effet sec. Je les utilisent pour mes vitres, rapide et nikel. Dans les écoles aussi ont les utilisent. Je ne comprends pas ta deuxième phrase, on va en avoir pour un moment car ils le déchirerons vite ? |
|
| |
Lovely-rat Ratoune sevrée
Messages : 423 Age : 33 Localisation : Verviers (Belgique) Inscription : 09/11/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Idée d'utilisation de serviette microfibre | |
|