Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Petit Pollux qui ne bouge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:45

Bonsoir, j'ai mon petit rat qui est arrivé à la maison ce soir à 19h. Je l'ai pris un peu, il me reniflait tranquillement, mais était quand même stressé (normal). Ce qui m'inquiète c'est que je l'ai installé dans sa cage et laissé tranquille et il reste dans un coin (même pas dans sa cabane ou dans le hamac) sans bouger, il n'a touché ni à sa nourriture (à peine rongé un petit morceau de pomme) ni à l 'eau
Est ce inquiétant ou va t il s'y mettre de lui même quand il le sentira?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 02:03

Bonsoir bienvenue à vous deux^^,
C'est tout à fait normal que le ratou soit un peu chamboulé il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement.
Deux trois questions pour mieux te guider:
Quel âge a t'il?
Il vit seul?
D'ou vient t'il?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 02:06

Bonsoir,
L'age je ne sais pas, la vendeuse n' a pas su me dire (donc il vient d'animalerie), mais il fait à peine la moitié d'un adulte. Et malheureusement pour le moment il est seul car je suis encore chez maman avec qui il faut y aller doucement donc un copain oui mais pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 02:16

D'accus,
Oki alors déjà l'animalerie tu te doutes bien il n'a pas forcément été habitué à être manipulé mais si ça se passe bien quand tu le prends c'est tant mieux. N'hésite pas à le laisser venir vers toi^^
Tu as l'air de savoir que pour son bien être un compagnon est nécessaire (voir obligatoire dans certains pays) donc tâche d'essayer de vite convaincre ta mère d'en adopter un autre (si possible pas en animalerie)
Dis toi que là il est né avec ses congénères et dans endroit qui lui est devenu familier.
Maintenant il se retrouve tout seul dans un endroit inconnu truffé d'odeurs nouvelles. Il a besoin de prendre ses repères.
Puis-je me permettre de demander quelle cage tu as pour lui? (souvent en animalerie ils sont de très mauvais conseils...)
Je t'invite à lire les articles essentiels pour s'occuper correctement d'un ratou. (Alimentation, Litière Sortie, etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 10:08

Mousse mon albinos, qui vient de chez un particulier qui manipule ses ratons, m'a fait la même chose.
Il s'est mis dans le tuyau au bout d'1 jour à la maison, tout au bout, et resté prostré, assis, même pas couché, yeux ouverts.
Il m'en a fait peur! Ca m'a d'ailleurs valu une visite véto inutile, puisqu'il n'avait rien XD (bon j'avais été pour des diarrhées fréquentes mais j'ai trouvé le pourquoi donc bon!) Donc ne t'alarme pas trop s'il ne bouge pas, ceci-dit le fait qu'il soit seul n'aidera pas trop à le décoincer!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 11:11

Ce matin l'eau du bib a descendu, la gamelle et la pomme mangées ! ouf ! ^^
Je l'ai pris un peu ce matin mais il a pas confiance encore, ça va venir j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 12:09

c'est ce que j'ai vécu avec le mien...

il a fallu quelques semaines pour qu'il prenne confiance mais on l'a eu par le "ventre"...

tout doucement, j'approchais ma main avec une friandise pour qu'il comprenne que ma main ne lui voulait aucun mal, au début il m'a mordue (enfin pas de quoi faire un drame !!!)

et au bout d'un mois, il avait quand même pris du poids, j'étais rassurée, je l'ai pris bien qu'il ne voulait pas d'ailleurs, je l'ai gardé sur moi et je l'ai caressé en lui parlant doucement, je lui ai donné une noisette, et je l'ai laissé sur le canapé à côté de moi avec un doudou pour se couvrir pour le rassurer... et ça a marché ! au bout de bien 2 heures, il est venu me renifler, a grimpé sur moi et a trouvé sa place sous mon pull, dans mon soustif, avec juste sa tête qui prenait l'air !!!

il ne m'a plus jamais mordu et bien au contraire, a toujours eu la délicatesse de sentir avant de prendre un aliment de mes doigts pour ne pas me mordre !

donc patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:20

il faut lui laisser un peut de temps patience! tu peut lui mettre un vieux t shirt ou autre que tu a porté pour qu il s habitue a ton odeur
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 16:27

Ok merci pour vos conseils et votre vécu. Je vais tenter de mettre une photo de lui mais j'ai pas réussi hier soir je vais demander au modo si j'y arrive pas.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:23

Je viens de rentrer et mauvaise surprise pour moi. En fait hier il avait sur la patte arrière droite une petite blessure mais vraiment rien de méchant je me suis dit qu'avant que je le récupère à l'animalerie il avait se battre avec un autre rat. Mais ce soir la mini tache rouge, est passée à environ 3/4 mm de diamètre comme s'il s'était mangé lui même les poils et la peau Sad
J'ai lu quelques post et articles sur les problèmes hormonaux que peuvent rencontrer les jeunes rats. Il n'est pas méchant mais plus agressif. Hier je pouvais le prendre il disait rien, aujourd'hui je voulais le laisser venir donc j'ai mis sa maison sur le lit j'avais la main tendue avec une friandise et il est venu la chercher en tendant le cou un max pour me toucher le moins possible. Et je lui ai parlé doucement tout le long qu'il grignotait. Après 15min de blabla j'ai voulu le caresser j'ai juste posé ma main et je l'ai approchée doucement mais il a fait mine de vouloir me mordre deux fois. (comme un chien genre je te fais sentir mes dents donc attention n'insiste pas). Je l'ai donc laissé tranquille mais cette histoire de poils ça m'inquiète... Est-ce que je peux lui donner une sorte de "calmant" en attendant vendredi si ça va pas mieux je l'emmènerai chez le véto je peux pas avant ça sera fermé Sad Sad Petits conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Pollux qui ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Petit Pollux qui ne bouge pas   Petit Pollux qui ne bouge pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Pollux qui ne bouge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit pollux :'(
» Gus & Pollux
» aurevoir mon pollux
» Mon rat ne bouge plus
» mon pollux qui reste a la maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-