J'ai vraiment besoin de votre aide j'en peu plus...
Je vais essayer de résumer l'histoire le plus brièvement possible. J'ai acheté un mâle d'environ 4mois puis 1 mois plus tard environ je lui ai trouvé un copain. Un râton mâle. L'intégration a été réussi, bien que le plus vieux un peu caractériel, semble plus le tolérer que l'aimer. Mais pas de bagares.
Ca fait maintenant plus d 'un mois qu'ils sont ensemble et tout semblais bien se passer, d'autant plus qu'ils ont récemment emménagé dans une grande cage...
Mais voilà 2jours que le plus vieux persécute le petit en le mettant violemment sur le dos pour lui sentir ou lui lécher les parties génital ( je ne vois pas très bien!) le petit semble tout congestionner par ces attaques il a une démarche raide et semble courbaturer... Il est moins énergique et semble un peu malade du coup bien qu'aucun symptome ne soit apparent.
Je comprend bien qu'il faut que je fasse stériliser le plus vieux afin qu'il soit moins agressif mais mes moyens financier ne le permettent pas tout de suite...
Pouvez vous m'expliquer ce comportement?? Y a t il une solution à mettre en oeuvre dans l'immédiat?? Le petit me fait beaucoup de peine je ne sais pas quoi faire. Les séparer temporairement?
J'attend vos réponses svp!!
Merci