Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rat insociable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesta06
Nouveau né
Nouveau né
Nesta06

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 03/12/2011


Rat insociable Empty
MessageSujet: Rat insociable   Rat insociable Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:48

J'ai acheté il y a 1 mois 2 rates chez un particulier, l'une et très sociable et caline l'autre très peureuse, impossible de l’attrapé sans qu'elle ne couine ou se débatte, lorsque enfin j'arrive a la saisir elle se vide (urine et excréments). Lorsque je lui tend de la nourriture elle me mort afin que je lui lâche le morceau de nourriture. Comme si ça ne suffisait pas les 2 se battent souvent, elles ont a peu près entre 3-5 mois. Aidez moi je n'arrive pas à l'apprivoisée. No
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat insociable Empty
MessageSujet: Re: Rat insociable   Rat insociable Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:56

Coucou,
Explique-nous un peu tes méthodes pour les apprivoiser, à part les friandises.
Comment es ta cage?
Leur lieu de sortie?

Elles se battent à sang ou juste des p'tites "fritures" pas méchantes? Depuis combien de temps elles se battent?

Ca va prendre du temps avec ta p'tite puce si elle a peur de toi au point de "se vider" ^^" Mais rien n'est perdu au contraire Smile
Il va falloir y aller doucement. Parle-lui devant la cage, met la cage sur son lieu de sortie et assis toi avec elles, laisse les venir, prend de longues friandises pour pas qu'elle te mordre (des longs batonnets de carottes, je dois le faire aussi avec mon mordeur et je réduis au fur et à mesure la taille des friandises, mais je garde quand même un espace de sécurité loll). Met lui un tissu avec ton odeur dans sa cage si tu ne l'as pas déjà fait. Ne la brusque pas, n'essaie pas de l'attraper si elle est réticente et ne vient jamais vers toi (attention c'est que mon avis là par contre, d'autres te diront peut-être de l'attraper + souvent et de l'habituer) Tu peux la mettre dans un petit sac tout doux et ouvert que tu mets en bandoulière sur toi et tu te balades avec elle dans ta maison, ou tu mets une grosse polaire et tu la laisses se balader sur toi si elle a peur, (sauf si elle mord vraiment tout là je comprend).
Je dois aller manger, je continuerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta06
Nouveau né
Nouveau né
Nesta06

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 03/12/2011


Rat insociable Empty
MessageSujet: Re: Rat insociable   Rat insociable Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 23:09

Bonjours, alors pour le tissu c'est déjà fait. Pour le moment la cage est petite car sinon elle passe au travers des barreaus mais nous allons bientôt la changer. Elle ne se battent pas a sang mais Ganja celle qu'on ne peux pas approcher et qui se vide pousse beaucoup de cris des que Nesta (l'autre) l'approche ou la mordille. J'ai déjà du les séparer deux foi car sa commencer a devenir un peu trop violent. Nesta sort déjà avec nous sur notre épaule dans la poche... Mais alors Ganja impossible elle ne sort pas de sa cage, elle mord se débat... Pourtant on y va doucement et calmement avec elles. Je passe au moins 2heure par jour près d'elle a essayer de l'apprivoisé passer du temps avec elle mais rien y fait la je n'es plus d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat insociable Empty
MessageSujet: Re: Rat insociable   Rat insociable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat insociable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat est insociable?
» Ivy l'insociable
» ratounette devient insociable avec nous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-