Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 rat AH ? Personne pour me répondre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:46

Bonjour
j'ai déjà écris au sujet de mon rat Spock qui était le souffre douleur d'un autre plus jeune de 3 semaines, Jack, pas frères donc.
Spock est le dominant.
Je ne sais pas si j'ai mal interprété ou si la situation est devenue l'inverse...
C'est Jack qui est le souffre douleur de Spock depuis une semaine environ...
Jack hurle comme un malade dès que Spock l'approche et les courses poursuites sont extrêment violentes.
Jack tombe toujours de hauteur de peur, il a toute la face qui se crispe et les yeux qui lui sortent des orbites en hurlant tellement il a peur de lui.
Tout à l'heure Dexter était sur le chemin des deux et Spock s'en ait pris en le poursuivant à lui et la mordu au sang à une patte arrière et Dexter ne voulait plus rentrer dans la cage, il était prostré dans le parc.
Honnettement je suis étonné que Spock n'ait pas tué Jack...
je n'attendais pas ça biensure mais je pensais que ça passerais mais là j'ai sorti l'autre grande cage...
C'est chaud parcequ'elle est grande (une Jenny je crois, pour 4 rats) et j'ai été obligé de la mettre sur le furet XL...la galère car je ne peux plus ouvrir au dessus...

Que dois je faire?
J'ose pas mettre un autre rat dans l'autre cage, ça ne serait pas juste et Spock déjà ne comprend pas il veux aller à sa cage mais bon...je ne voudrais pas mettre un rat avec lui et priver donc l'autre de ses copains, le fautif c'est Spock.

Merci pour vos conseils si vous en avez.


Dernière édition par valentine le Mer 07 Déc 2011, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:06

Je vis en ce moment même exactement la même situation, le dominant chiant bagarreur mais sans blessures est devenu le dominé, c'est à dire que Chabada qui était toujours
taquiné parfois plus est devenu agressif, combat jusqu'à ce que mort s'en suive si je navais pas été là pour les séparer, j'ai tenté plus tard dans la journée la réintégration,
mais j'ai tout arrêté NET! et avec l'autre copain il en est de même!

La solution pour réintégrer le ratou pour qu'il ne passe pas sa vie tout seul c'est la castration, si tu as pu constater une violence, il vaut mieux.

Se frotte t'il sur le côté ? le dos rond ? le poil hérissé ? démarche en crabe ? souffle ? quand il est en leur présence même derrière les barreaux ?
Tout ceci sont des signes dun rat AH

OUi et le rat qui est violent ce n'est pas sa faute il ne maitrise pas son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:29

Oui, il fait tout ce que tu as écris.
Mais il ne s'en prend qu'à Jack (dexter était une erreur et dans sa fureur n'avait pas de suite réalisé que cétait dexter.
spock a toujours été le dominant meme quand c'était Jack qui le maltraitait.

C'est extrêmement violent et juqu'au sang.
Il ne le lache pas.
il a l'air de se venger de Jack de tout ce qu'il lui a fait (il le mordait aussi au sang).
Un rat HA est violent avec tout les rats alors que Spock ne l'ait qu'avec Jack et c'est un retournement de situation car Jack donc durant plus d'une semaine essayait d'être le dominant et harcelait Spock jusqu'à il y a une semaine pu Spock en a eu marre.

Je ne sais pas si j'ai été claire....
Jack essayait depuis quelque temps de dominer Spock car c'est Spock le dominant et le mordait jusqu'au sang et Spock a l'air de se venger et ne fait plus juste de le remettre à se place mais carrément lui fait pareille mais en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:40

Même chose chez moi aussi sauf que le souffre douleur n'a jamais été violent (mais il était le dominant "par dépis", c'était le seul rat qu'il me restait donc c'est lui qui a accueilli les autres).
C'est surtout pareil dans le sens où lui aussi est adorable avec un autre, il est juste méchant avec Argus.

J'ai aussi séparé, mais j'ai mis le "neutre" avec le "méchant". Parce qu'ils sont super super potes (amour fou), ont le même âge quasi, que le neutre est déjà castré pour AH et surtout, j'avais peur qu'il soit comme un lion en cage, qu'il soit encore pire s'il était seul sans copain. Là du coup il est exemplaire et papouilleur avec lui, mais en sortie je peux pas mettre l'autre où il morfle énormément, de pire en pire. Ca dure depuis plus d'un mois...
Ce qui me fait pencher le plus vers la castration, c'est qu'il souffle et hérisse même en présence des bébés du sauvetage que j'ai en FA (il les a pas rencontré, et du coup je vais pas les mettre ensemble, trop peur qu'il m'en tue un). Rien que leur odeur ça l'excite et il fait son gros dur.

Donc pareil que toi, il est adorable avec un rat, juste odieux avec les autres... mais je suppose que ça n'en reste pas moins un AH. Les filles disent toujours que y'a pas tous les symptomes (mon "neutre" n'a jamais trainé au sol ses flancs ni ses testicules, pourtant tout le reste c'était évident, il attaquait même les humains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:40

Ha oui, c'est arrivé qu'il ne veuille pas que je l'attrappe cette semaine....
Il a donc 5 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:43

Veniality a écrit:
Même chose chez moi aussi sauf que le souffre douleur n'a jamais été violent (mais il était le dominant "par dépis", c'était le seul rat qu'il me restait donc c'est lui qui a accueilli les autres).
C'est surtout pareil dans le sens où lui aussi est adorable avec un autre, il est juste méchant avec Argus.

J'ai aussi séparé, mais j'ai mis le "neutre" avec le "méchant". Parce qu'ils sont super super potes (amour fou), ont le même âge quasi, que le neutre est déjà castré pour AH et surtout, j'avais peur qu'il soit comme un lion en cage, qu'il soit encore pire s'il était seul sans copain. Là du coup il est exemplaire et papouilleur avec lui, mais en sortie je peux pas mettre l'autre où il morfle énormément, de pire en pire. Ca dure depuis plus d'un mois...
Ce qui me fait pencher le plus vers la castration, c'est qu'il souffle et hérisse même en présence des bébés du sauvetage que j'ai en FA (il les a pas rencontré, et du coup je vais pas les mettre ensemble, trop peur qu'il m'en tue un). Rien que leur odeur ça l'excite et il fait son gros dur.

Donc pareil que toi, il est adorable avec un rat, juste odieux avec les autres... mais je suppose que ça n'en reste pas moins un AH. Les filles disent toujours que y'a pas tous les symptomes (mon "neutre" n'a jamais trainé au sol ses flancs ni ses testicules, pourtant tout le reste c'était évident, il attaquait même les humains)

Mon rat a tout les symptomes cité au dessus mais moi il ne m'attaque pas sauf deux fois lors de sorties...mais c'est juste qu'il ne voulait pas que je l'attrape.
Il était en chasse contre Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:50

Pareil que toi, Durden ne m'a mordu qu'une fois, quand je l'ai attrapé pour qu'il lâche Argus.
Tu as qu'à faire comme moi et attendre : tu les sépares et tu gères ça au mieux (sorties séparées), ma véto m'a conseillé de faire ça. D'attendre voir si c'est une passade, ou si c'est inchangé. J'ai attendu, j'ai vu.. que ça s'empire, donc cette fois-ci mon idée s'ancre de plus en plus dans ma tête, au coupe-couille. Et puis là je remarque qu'il marque énooormément aussi, encore un signe.

J'ai quand même fait des présentations en lieu neutre pour espérer refaire l'intégration, ça a marché un peu... puis moins... puis plus du tout, avec blessures au ventre, au dos, et surtout au museau, et Argus qui n'osait même pas rentrer dans sa nouvelle cage de peur d'y croiser Durden (et Durden qui voulait défoncer la séparation parce qu'il voyait Argus, donc j'ai même dû les cacher les uns des autres !)



5 mois et demi... (moi 6), c'est l'âge où les hormones travaillent. Attend de voir et tu t'orienteras entre crise d'ado violente ou agressivité hormonale... voilà pour mes conseils Sad désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:54

J'avais lu ça, que le rat dans sa tourmente pouvait nous mordre "sans faire exprès" donc je faisais attention mais si j'avais pas lu ça je me serait peu être fait mordre oui.

Oui, mon idée et d'attendre voir si c'est la crise d'ado et que ça passe mais en attendant j'ai mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 01:29

Tu m'étonnes. C'est triste de voir ses rats seuls... courage ! Il viendra davantage vers toi en sortie, c'est le seul point positif que j' yai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 01:32

Merci ^^

Son habitude lui c'est de partir en balade....ls viennent tous me voir dès que je rentre dans le parc mais ne reste pas...
Je peux le mettre avec les autres lors des sorties du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:00

Aujourd'hui Jack et Spock on passé 1h30 ensemble avec Maurice dans le parc.
Ils étaient content de le revoir et au bout de 5mn Jack voulait le dominé...
Il n'y a pas eu de hurlement mais ça commençait à partir en vrille quand même.
J'aurais bien mis un autre rat avec Spock mais zhome accepte tant bien que mal la cage provisoire en plus (une jenny je sais plus quoi, elle est très grande quand même) mais pas pour 3 ans et un autre rat c'est pas sure que ça se passe bien avec Spock....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:54

Bon et bien plus aucun doutes...Spock s'en ait prit à Maurice au bout de quelques minutes...
Ce qui est curieux c'est que seul Spock a déjà eu des blessures sanglantes....

Spock est le 1er ratou que j'ai eu (les autres c'est 3 frères d'une même portée deux jours après et il ont 3 semaines de moins que Spock et ensuite il y a eu Odin d'un sauvetage avec chouphie).
Spock était d'une portée kinder d'une foromeuse d'ici mais elle ne poste plus.
Je crois que c'est Cypriane qui a un frère à Spock, pareille, bleu us dumbo.

Je voudrais savoir combien de temps l'isolé avant de parler AH ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 01:12

Il s'en est pris à Maurice mais y'a eu du sang ou pas j'ai pas saisi?
Parce que parfois les bagarres sont vraiment "fortes" mais s'ils ne mord pas...

Pour te dire j'ai mon AH castré qui a mordu un de mes rats à la base de la queue, j'ai attendu + d'1 semaines avant de recommencer les intégrations parce que je trouve que c'était pas une blessure à prendre à la légère, avec un autre de mes rats, et au final ça c'est mieux passé, il y a eu des batailles, mais pas de sang, donc je ne sépare pas et les laisse se débrouiller, du coup ça s'est plutôt bien passé pour le moment.

Par contre si tu l'isoles, tu sauras difficilement "au bout de combien de temps on peut parler d'AH" puisqu'il ne sera plus en compagnie d'autres rats, donc normalement un peu plus zen sauf si tu le sors sur le terrains où tes autres sont sortis.
Je pense qu'une castration est envisageable pour ton lou.... :/ Il ira peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 01:25

Merci ^^

Maurice n'a pas été mordu au sang car j'ai vite empêché Spock de l'atteindre mais c'était pas évident et Maurice a hurlé.
Mes rats n'ont jamais hurlé comme ça, juste parfois des quinements mais c'est tout.Seul Spock depuis donc 15 jours les rend peureux et les mord mais apparament pas au sang (enfin je crois...).

Hier c'est Dexter qui a été mordu au sang par Spock à la patte arrière.
Dexter était sur son passage quand il poursuivant Jack et du coup a laisser tomber Jack pour s'en prendre à dexter.
Il a pas mal saigné et une "belle" coupure entre les doigts et deux trous sur les coté.

Les rats ne veulent plus sortir s'il est dans le parc.

Quand ils ont enfin réalisé qu'il n'était plus là ils ont senti chaque coin et au début ne voulaient pas de moi car j'avais l'odeur de Spock (je l'avais gardé sur moi et dans ma capuche.) mais on fini par se coller à moi.

Le soucis en plus des blessures, c'est que c'est tellement violent que ça hurle beaucoup trop et un des rat finira pas se faire très mal en tombant lors des poursuites.

Il y a bagarres direct c'est vraiment violent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:51

Personne??
J'ai retenté et rebelotte, il hacèle les autres rat...donc il ne sera plus en sortie avec les autres car quand il n'est pa slà il n'y a pas de cris ni d'hurlements.
Je vais retenter une intégration d'ici 3 semaines voir 1 mois et s'il ne change pas de comportement alors je devrais choisir entre la castration et qu'il vive seul (il est dans une grande cage Jenny faite pour 4 rats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat AH ? Personne pour me répondre ?? Empty
MessageSujet: Re: rat AH ? Personne pour me répondre ??   rat AH ? Personne pour me répondre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat AH ? Personne pour me répondre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]
» PERSONNE FABRIQUANT "branche/arbre" pour grimper pour rats
» Quel ton employer pour répondre aux gens sur le forum ?
» §§CHERCHE UN MALE POUR MA BULMA§§
» Personne sérieuse pour Moka et Mojito
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-