Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat comédien ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:56

Mushu, notre ratounet âgé de 22 mois, nous a fait un coup étrange il y a une vingtaine de jours. Nous sommes rentrés tard le Jeudi vers 23H et il était affalé dans sa cage, tout mou, sans consistance ! nous avons pris peur, il ne marchait plus et se laissait aller. En revanche aucun problème au niveau de l'appétit ! Nous l'avons alors observé et on a quand même trouvé ce qu'on a pris pour un abcès à la base de la queue : un gros point noir !! Nous l'avons veillé toute la nuit, le vendredi il avait l'air de se porter un peu mieux, on a donc attendu et le soir, re ! nous l'avons encore veillé toute la nuit, décidés à l'emmener chez le véto le samedi matin. Mais le samedi matin, il allait mieux et l'après midi, il avait même repris sa promenade dans l'appartement !!! et le Samedi soir bien sûr, re ! Nous avons encore veillé la nuit et dès 6H du mat' dimanche, nous avons tout préparé pour l'emmener chez le véto. Nous nous sommes pointés à 8H00. La véto (qui adore les rats) l'a pesé (il avait même pris du poids), ne lui a rien trouvé d'anormal, a vidé son point noir et lui a prescrit un antibiotique au cas où... Bref, nous avons ainsi passé encore 1 semaine à nous occuper de lui et il s'est remis en effet. Moi en revanche, je suis sur les rotules !!!

Sauf que je me suis aperçue cette semaine que lorsqu'il est avec moi, il "joue" au malade, il en prend vraiment l'air et l'attitude et vient se faire choyer sans bouger (je précise qu'il est d'habitude plutôt vif et ne fait que des conneries !). Et hier soir, alors que mon compagnon qui d'hab rentre avant moi, avait une réunion tardive, j'ai retrouvé mon Mushu pas très vif, pas très actif, bref il a mangé là aucun problème, puis il s'est calé comme un malheureux sur le bord du canapé, la tête posée sur ses pattes avant. Jusqu'à ce que mon compagnon rentre... là je m'éclipse et je vois l'animal bouger dans tous les sens, refaire ses conneries (grimper partout, ronger le jeté de canapé, faire son caprice pour qu'on lui tire le tiroir dessous (son terrain de jeu favori...) et se tenir debout sur ses pattes arrières !

Parce que je me demandais jusqu'alors si mon compagnon ne me disait pas des sornettes en me faisant croire qu'il le trouvait en pleine forme ! Donc depuis je ne marche plus dans son jeu et le traite comme avant, sans lui apporter le biberon parce qu'il fait le "fatigué" etc.

Pensez-vous qu'un rat puisse ainsi jouer la comédie selon qu'il sente qu'on va lui céder ??? J'avoue restée perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:25

Euh oui sans aucun doute...

J'ai lu sur ce même forum, je ne sais plus qui racontait cette histoire mais ça m'avait bien fait rire.

La ratoune qui pour qu'on s'occupe d'elle se met à boîter et tout et tout, et si on persistait à ne pas s'occuper d'elle bah, elle faisait la mourante...

Mais une fois la maîtresse/le maître sorti de la pièce, et vas y que je cavale et que je gratte à la porte pour aller le/la rejoindre... lol!

Donc oui, les ratoux peuvent jouer la comédie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:41

OK merci ! je finis par me demander si je deviens maboule avec l'artiste !!! comme s'il prenait plaisir à me voir inquiète quoi ! et il nous a fait culpabiliser le bougre parce que c'est la première fois qu'on rentre tard, d'hab on s'arrange toujours pour qu'il y ait quelqu'un et à midi, et le soir à partir de 18 heures, il nous l'a fait sacrément payer !!

Rat comédien ??? Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:50

Alors ça c'est la meilleure!! Le Francis Huster des rats, il paye ton loulou!!
J'adorerai voir ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:56

ben il a tout compris en tous cas !!! il nous mène par le bout du nez et nous on plonge bien sûr ! remarque j'aurais dû m'en douter quand il a renversé sa gamelle l'autre jour où il était en colère car Môsieur attendait encore une friandise, vu qu'en faisant le malade, il a été encore plus gâté !! c'est ça en plus, comme les gosses, quand ils sont seuls ils sont gâtés-pourris quoi !

mais c'est pas grave, je préfère le voir comme ça que malade pour de bon alors... pas fini de plonger ! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:06

C'est dangereux, s'il est vraiment malade un jour il sera bien embêté là, tu le croiras plus...
Quel malin en tout cas ! Tu dois pas t'ennuyer avec un phénomène comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:40

Oh je crois que je marcherai toujours en fait... ça fait jamais que 3 fois que j'accours chez le véto alors... j'vais peut être demander un abonnement fidélité !! pis mon compagnon est même pas plus lucide que moi alors on n'a pas fini de ramper...

et non j'ai pas le temps de m'ennuyer avec l'artiste, bien au contraire j'ai même plus le temps de faire ce que j'ai à faire c'est dire... En tous cas lui, il a trouvé comment, sans compagnon, être le dominant à la maison, même Minette file droit avec lui lol

quand on aime on n'compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
mitsuko861
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mitsuko861

Féminin
Messages : 127
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 22/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:37

j'adore ton rat =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:42

Minette le chat ?? ELle ne lui fait rien ?? =)

Sinon très drôle ton loulou !! Moi le mien quand j'approche les doigrs il se met sur le côté et ferme les yeux pour que je gratte sous cou et vendre x"]
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 01:24

euh moi aussi j'adore mon rat -))

Minette s'appelle en réalité Chipie et a 16 ans !! elle n'a jamais accepté aucun autre animal, donc on les a habitués doucement l'un à l'autre, et même aujourd'hui on fait attention parce que Mushu la prend pour sa "soeur" en fait et vient lui mordiller soit la patte soit la queue... pour l'instant elle ne dit rien, elle abdique et parfois, ils dorment l'un à côté de l'autre c'est marrant ! ils se calquent l'un sur l'autre, Mushu parfois a des attitudes de chat et Chipie prend des attitudes de rat ! la voilà qui se lave comme Mushu, assise sur le derrière, les pattes arrières tendues et elle se lave le ventre !!!

faut que j'arrive à les filmer quand ils font ça mais un fait exprès, dès que je choppe la caméra on dirait qu'ils le sentent et s'arrêtent !! ils doivent me dire " no paparazzaï " lol

pour les câlins le mien aussi, il adore que je lui caresse les mâchoires et le cou, les pattes aussi ça doit faire massage ! et il me le rend à sa façon en me léchant les mains même sans odeur ! le plus surprenant est la douceur d'une langue de rat, ça change de la langue râpeuse des chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:19

Oui c'est vrai j'adore quand il me léchouille aussi ^^ comme pour dire merci c'est tout mignon

Très belle histoire entre ces deux là !
Moi j'ai une cane qui était apprivoisé avec mon chien (un braque) décédé . . mais ils ne se quittaient jamais . . la cane dormait sur le dos du chien ou entre ces pattes, maintenant elle est bien triste qu'il ne soit plus là . .
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:04

c'est vrai en fait, les animaux, s'ils évoluent dans le calme et l'amour, ils n'ont aucune raison d'être agressif entre eux. C'est vrai aussi qu'en "captivité" ils ne manquent de rien, n'ont aucune raison d'être jaloux (sinon des câlins), ni se se préoccuper de la nourriture qui arrive sur un plateau d'argent...

"On reconnaît la grandeur d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux"
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:27

ah c'est excellent!! J'aurais bien voulu voir ta tête quand tu l'as vu galoper partout!!!!

faudrait lui raconter l'histoire de Pierre et le loup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 10:42

Ma tête ??? ben chu restée béate !!! et dans ma tête, plein d'interrogations !!

D'une je me suis quand même demandée si c'était avec moi ou avec l'homme qu'il jouait la comédie parce que parfois, entre mecs, on se la joue "chu costaud même pô mal" !!! et oui j'en arrive là... dingue

Ensuite, je me suis dit qu'on devait avoir pour lui chacun son rôle : moi celui de la maman qui cajole et le réconforte, l'homme celui qui l'emmène jouer au foot !!

Bon j'ai quand même réalisé qu'il vieillissait mon bébé et ma foi, si j'ai le rôle de celle qui le papouille, lui parle doucement, le bisouille, ça me va très bien... Quant à son papa, il est si heureux de le voir bouger et jouer que du coup, tout le monde est content !

J'ai réussi à le filmer quand il est avec moi et qu'il fait la larve mais pas encore quand il fait le foufou avec son papa... mais je l'aurai un jour, je l'aurai...

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 11:53

tu l'auras oui Smile

nous avions un rat qui m'a effrayée quelques temps car il éternuait et il n'avait rien aux yeux du véto

jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il le faisait pour avoir des calins !
il essayait d'imiter le bruit que nous faisions quand on s'approchait de la cage pour les attirer ! et en éternuant ( tchi tchi ) il s'est bien vite aperçu qu'on arrivait dare dare

coquins nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 12:18

hihihi

plus coquins y a pas ! le nôtre aussi il se met parfois à faire de petits éternuements mais lui c'est quand il est pas content !! ou excité... quand la déco de sa maison (cage) ne lui plait pas parce que j'ai tout nettoyé et donc tout rangé à ma façon d'humain, lorsqu'il y retourne il a pas la même conception de la décoration alors il s'énerve, se met à faire ses petits éternuements en déplaçant tous les sopalins, poussant sa gamelle, trimballant son maïs à l'autre bout de la cage, bref ! de la déco de rat quoi ! quand il a fini il se calme et se met à grinçouiller des dents, super content de lui.

Je cherche même plus à comprendre, chacun ses notions hein !
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:14

Mon véto m'avait dit que les rats étaient très malins et qu'ils faisaient tout pour qu'on s'occupe d'eux. Ils sont capables de nous faire tourner en bourrique et de nous faire craquer ! Donc que ton rat simule ne m'étonne même pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:29

héhé après Terminator et Musclor voilà Simulator...

oui certainement, peut être aussi parce qu'on le veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:33

Oui on se laisse volontiers faire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:57

oui c'est vrai ! notre instinct maternel refait surface avec ces petites boules d'amour... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat comédien ??? Empty
MessageSujet: Re: Rat comédien ???   Rat comédien ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat comédien ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat comedien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-