| Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luuna Petite ratoune rose
Messages : 119 Age : 39 Localisation : Belgique Inscription : 17/11/2011
| Sujet: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Mer 30 Nov 2011, 01:02 | |
| Le 11 septembre 2011 sont nés 9 magnifiques bébés de Lucie et Choco. Voici la descritpion des parents: Le père: Choco - Date de naissance : A venir
- Provenance : (animalerie, raterie?) Raterie de la Fée Ca'Rat-Bosse (FCB), Belgique, Morialmez
- Description : Sable, dumbo, lisse
La mère: Lucie - Date de naissance : janvier 2010
- Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie (d'un passioné de siamois et de down-under qui a son propre petit élevage)
- Description : Siamoise standard lisse
Les rats- Date de naissance : 11/09/2011
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
4 femelles:- 2 siamoise standard lisses; - 2 noires standard lisses. 2 mâles;- un siamois standard lisse - un peut-être sable ou noir (difficile à dire)lisse L'adoption- Date d'adoption : Dès maintenant
- Conditions d'adoptions et tarifs : Répondre à un petit questionnaire, ne pas destiner ces petits rats ni aux serpents ni à la reproduction, leur offrir l'accès aux soins quand cela s'avère nécessaire et leur apporter beaucoup d'amour. Et enfin, me donner des nouvelles.
10€ par raton. Ils partiront avec un petit sachet de nourriture.
De l'union de ces deux beaux parents sont nés 9 magnifiques crevettes! 7 filles dont, à mon grand bonheur, une belle burmese, 3 siamoise et 2 noirs/sable... et 2 mâles, un siamois et un sable/noir. Les trois noirs semblent avoir des reflets plus roux comme leur papa qui est sable lui... voilà pourquoi je ne me fixe pas sur les couleurs... Néanmoins, c'est le mâle qui présente le plus de reflet... Pour ce qui concerne les caractères, c'est une portées où les mâles ont complétés leur éducation avec un vieux ratou (à partir de leur 4ème semaine de vie). Ils ont un tempérament plutôt calme. Parmi les femelles c'est drôle de constater que les deux siamoises ont casi le même caractère, elles sont assez calines et calmes. Une fois dans les bras, elles y restent souvent un bon moment. Des moments magiques existent aussi où elles viennent se blottir dans mes mains pour y dormir ou se laver et...me laver par la même occasion. Les noirs ont un côté exploratrice un peu plus développé mais l'une d'elle est jouette. Je tente actuellement de lui apprendre un petit tour (spin) pour obtenir la gourmandise et au bout de trois fois, elle semble avoir assez bien capté le truc... L'autre est plus léchouilleuse mais aime aussi explorer. Je n'ai pas encore tenté d'apprendre ce petit tour aux autres mais disons que c'est vraiment plus pour donner un côté amusant à la distribution des friandises... Femelle siamoise 1Femelle siamoise 2Femelle noire 1Mâle siamois |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Mer 30 Nov 2011, 01:07 | |
| Bonsoir Luuna il faudrait que tu ailles te présenter : http://www.forum-rats.com/f8-presentation pour te connaître un petit peu mieux merci Bon placement pour ces jolis loulous ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mai gwern Ouverture des yeux
Messages : 204 Age : 36 Localisation : Belgique, Namur Inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Jeu 01 Déc 2011, 22:48 | |
| Bonsoir Luuna bienvenue sur le forum Je témoigne : ma Salômbo est de cette portée et c'est vraiment une super louloute, joueuse, câline, curieuse et elle s'est tout de suite bien entendue avec mes deux autres fifilles. Ses frangin(e)s étaient aussi adorables, en plus ils sont magnifiques. Ils méritent plein de bonnes choses ces petits bouts ! |
|
| |
Lovely-rat Ratoune sevrée
Messages : 423 Age : 33 Localisation : Verviers (Belgique) Inscription : 09/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Ven 02 Déc 2011, 01:27 | |
| - mai gwern a écrit:
- Bonsoir Luuna bienvenue sur le forum
Je témoigne : ma Salômbo est de cette portée et c'est vraiment une super louloute, joueuse, câline, curieuse et elle s'est tout de suite bien entendue avec mes deux autres fifilles. Ses frangin(e)s étaient aussi adorables, en plus ils sont magnifiques. Ils méritent plein de bonnes choses ces petits bouts ! tu sais me dire de quel coté elle viens car les deux femelles aie caramba |
|
| |
mai gwern Ouverture des yeux
Messages : 204 Age : 36 Localisation : Belgique, Namur Inscription : 10/10/2011
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Jeu 08 Déc 2011, 14:57 | |
| Bonjour Luuna, merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Toute annonce postée sans présentation peut se voir verrouillée au bout d'un certain délai sans réponse ni présentation. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Mar 13 Déc 2011, 23:46 | |
| J'essayerai du week end de faire des photos récentes des 6 choux.
Pour les modos: présentations faites. Milles excuses pour l'oubli.
Désolée à tous de ne pas avoir répondu plus tôt, je pensais qu'on recevait un mail quand il y avait réponse à l'annonce. Désolée je ne suis pas encore habituée à ce forum.
Comme dit par Mai Gwern, je viens de la région de Charleroi.
Les femelles sont toujours à l'adoption. Seul le mâle siamois a peut-être une option de réservation j'attends des nouvelles.Je te tiens au courant Lovely-rat.
A bientot pour les photos! |
|
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| |
| |
Lovely-rat Ratoune sevrée
Messages : 423 Age : 33 Localisation : Verviers (Belgique) Inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Mer 14 Déc 2011, 12:21 | |
| Ha mais je pourrais pas le prendre Ma troupe est au complet (enfin il y en a deux qui doivent arrivé) et si je dis à mon chéri "allais encore uuuun" on va lire dans le journal "Un homme exaspéré par les propos de sa femme à commis l'irréparable mdrr Mais c'est gentil ^^ Je suis sur que ces ratoux trouverons vite des adoptants beaux comme ils sont |
|
| |
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Ven 06 Jan 2012, 21:07 | |
| Bonjour à tous, Psychotyk===> sable, le papa est "sable", d'après sa propriétaire, c'est à dire un burmese très foncé, presque noir mais plus brun/roux... Sur la page si dessous tu verras une photo de "birman sable" Certains l'appellent "martre". http://lesratsalcooliques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59:genes-principaux&catid=41:genetique&Itemid=68 Mais plus le temps passe et plus je penses qu'ils sont noirs.
|
|
| |
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Ven 06 Jan 2012, 21:09 | |
| Actuellement restent à l'adoption les 4 femelles. Les deux malous ont trouvé une maison! Je vais de ce pas faire des photos, elles ne seront pas top car il fait noir mais à force d'attendre le bon moment, je n'en ai pas fait! |
|
| |
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Sam 07 Jan 2012, 16:42 | |
| Voici de nouvelles photos des poilues! Voici "Grimpette", la plus franche des deux noires et celle avec une fine tâche blanche sur le ventre: La siamoise plus claire: Voici les triplettes, donc de gauche à droite on a la siam. plus claire, Grimpette et "Noirette" (la plus timide des deux noires mais aussi la plus câline): Je mettrai d'autres photos plus tard... Il manque la siamoise plus foncée... |
|
| |
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Sam 07 Jan 2012, 17:01 | |
| Je vais aller relire la charte du forum mais apparemment je ne sais pas répondre aux messages privés donc je m'excuse auprès de ces qui essayent de me contacter ainsi et à qui je ne répond pas mais je ne sais pas le faire.
Milles excuses à Wilbur donc... |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Rat'tatouille Ratouyoune
Messages : 546 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Inscription : 13/11/2005
Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)
| |
| |
shakti Ratoune exploratrice
Messages : 372 Age : 37 Localisation : 31 Inscription : 04/09/2011
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique Sam 07 Jan 2012, 22:13 | |
| Oui, c'est bien 2011 l'année de naissance de la maman! Pour ce qui est de la génétique du papa, il ressemblait très fort à sable, c'est tout ce que je peux affirmer. Et sur la portée il y a eu une burmese que je garde... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Superbes bébés siamois/sables/noirs Belgique | |
|