Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Mélange adulte + extras pour mes ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 01:48

Alors, après moult tergiversations, voilà mon mélande à moa

C'est un mélange pour rats adultes, mais Smooky et Coca sont tout petits (6 semaines), du coup je rajouterai des extras...
Mais j'ai besoin d'un peu d'aide : j'ai noté qu'on pouvait donner des noix, du surimi et de la blédine
La question est : pour des ratons qui mangent un mélange pour adulte, combien d'extra donner, et à quelle fréquence ?
Un baton de surimi pour deux chaque jour ?
Une noix chacun chaque jour ???
Pfffff c'est compliqué quand on y connait rien lol!

Bon alors, mon mélange :

Multifit pommes sauvages et bananes (P 14 / L 5.5) = 300 g
Pâtes aux légumes (P 12.5 / L 2) = 600 g
Pois cassés (P 22.1 / L 2.4) = 60 g
Lentilles vertes (P 24 / L 1) = 60 g
Jordan's special muesli fruits et noix (P 8 / L 8.1) = 100 g
Graines de tournesol (P 22 / L 50) = 10 g
Maïs à pop corn (P 9 / L 6) = 50 g

Il y a 5 ingrédients "uniques" et 2 ingrédients "multiples" (le multifit et les Jordan's), soit plus d'une dizaine ingrédients au total je pense
J'ai essayé de limiter les pois cassés et les lentilles... on est à 120g pour près d'1,2 kg de mélange, soit un 10 % tout rond

Pour un total de 1 kg 180, je suis à 13,51 en protéines et 3,95 en lipides (en vert pour les deux dans le calculateur)

Merci de vos avis sur ce mélange, et de vos conseils sur les extras à leur donner (fréquence, autre idée que les noix, oeufs, viande et surimi)
Je précise : j'ai lu souvent que ce genre d'extra était à donner entre une à trois fois par semaine
Déjà, on passe du simple au triple lol! , mais en plus, j'imagine que ce sont les fréquences pour les rats adulte...
Quid des ratons ???

Merci à vous et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:59

ben les taux sont bon reste plus que a voir avec elles :p

après moi je leurs donne une gamelle de frai tout les jours : carotte, concombre, salade, banane.....tout sauf les aliment interdit et en restant dans fruits et légumes Smile
http://www.forum-rats.com/t35835-le-repas-de-vos-loulous

sinon tout les deux jours c'est noix, noisette ou amandes avec la coque comme ca elles s'amusent et elles mangent Very Happy
ensuite fromage dur , graines de courge ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:09

Ca marche White-Lie, je ferai comme toi, j'ai déjà un sac de noix pleins Tire la langue

Et c'est des mâles que je vais avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:15

pardon pour eux je suis désolée :p
j'ai tendance a dire elles parce que je n'ai que des femelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:45

Les noix c'est très gras donc il faut pas en abuser non plus par contre!
Ils sont jeunes donc "ça va" mais une fois tous les 2 jours ça me parait beaucoup non? ou je suis folle XD
Sinon j'aime bien ton mélange, ils vont sûrement aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 01:00

ben elles me regardent avec leurs air genre on a pas a manger alors bon qu'est ce que je fais je veux leurs faire plaisir Very Happy mais je surveille leurs poids quand même Smile et c'est pas la noix tout les deux jours c'est soi la noisettes soi l'amande soi la noix :p et la noix c'est rare parce que justement c'est gras Very Happy

c'est pas ma faute!!! Cry je l'ai aime trop!!!! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 01:05

Merci les filles, j'espère aussi qu'ils vont aimer, c'est plein de couleurs, et j'ai mis un minimum de lentilles et pois cassés

Pour les extras, même si je donne 3 noix par semaines, c'est des bébés donc ça va je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 02:09

J'ai une question : pourquoi as-tu voulu minimiser lentilles et pois cassés ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:08

Lorya: généralement (et là je vois déjà white-lie venir me narguer mdrrr) les rats sont pas fans des lentilles, en tout cas chez moi c'est la dernière chose qui reste et qu'ils mettent 3 jours à finir (ils sont obligés sinon j'enlève pas la gamelle, non mais!). Les pois cassés les miens aiment déjà un peu + mais ça reste un peu le même combat XD

3 noix par semaine pour 2 ratons? Je sais pas XD J'en donne une par mois donc bon x___x (quand ils arrivent à l'ouvrir mdrrr, elles traînent 1 semaine dans la cage avant de comprendre que ça s'ouvre)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:15

D'accord je vois, c'est juste une question de gout alors ^^ J'ai cru un moment que ce n'était pas bon en trop grandes quantités pour des jeunes.

Pourquoi ne pas leur donner de cacahuète dans la coque sinon ? Elle est plus facile à casser que celles des noix.

Et ce n'est pas trop une assiette de frais tous les jours ? Vous leur en donnez quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:36

moi je donne légumes et fruit frai a tout les jours
j'ai deux rate donc ca donne deux bout de banane,pomme, chacune et puis une peu du reste ca dépend de ce que je mange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:13

Lorya je vois que Quienne a été plus rapide que moi (bien !)

C'est effectivement une question de goût, a priori ils n'aiment pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:16

D'accord, donc quand même de petites quantité de frais. Et niveau protéines alors ? On peut leur donner quoi et à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:29

Si tu parles de protéine animale, je dirais, mais les plus expérimentées confirmeront, pas plus de deux fois par semaine, et de très petits morceaux (ongle d'un doigt a priori)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:31

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:16

Pour le frais ... un ramequin pour 4 rats par jour (ou tous les 2 jours si ils ont tendance à délaisser leur mélange sec), toujours en alternant les aliments (penser à donner un aliment qui fait aller à la selle avec un autre qui a tendance à constiper). Ne pas hésiter à mélanger légumes et fruits (même si nous, humain ca nous rebuterez) et privilégier les légumes plutôt que les fruits qui sont plus chargé en sucre.

Pour les ratons aux mélange adulte + frais ... 1 noix tout les 15 jours me semble suffisant, 1 demi œuf par rat et par mois, de la blédine dans un peut d'eau ou de lait de soja et avec un gâteau sec écrasé tout les 15 jours, des lentilles cuite une fois par mois et des poids chiche ... le tout étant de diversifier un max le frais afin de palier à tout manque éventuel ... pour les extra c'est pareil
Gini ne t'en fais pas tout ira bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:46

Est-ce suffisant si peu de protéines (1/2 oeuf par mois et lentilles une fois par mois) ? Ou c'est en plus de la viande ou autres protéines végétales 1 à 3 fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:59

moi mes lentille sont dans le mélanges donc c'est tout les jours et je ne donne jamais de protéine animal

il faut juste qu'il en est sachant que tout ce qui est animal c'est une a deux fois par semaine et si tu donne un œufs entier c'est pas toutes les semaines
apres faut voir si elles aimes les lentilles sinon tu peux donner du tofu ou tout ce qui remplace pour nous la viande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:54

deborah-dd a écrit:
Pour le frais ... un ramequin pour 4 rats par jour (ou tous les 2 jours si ils ont tendance à délaisser leur mélange sec), toujours en alternant les aliments (penser à donner un aliment qui fait aller à la selle avec un autre qui a tendance à constiper). Ne pas hésiter à mélanger légumes et fruits (même si nous, humain ca nous rebuterez) et privilégier les légumes plutôt que les fruits qui sont plus chargé en sucre.

Pour les ratons aux mélange adulte + frais ... 1 noix tout les 15 jours me semble suffisant, 1 demi œuf par rat et par mois, de la blédine dans un peut d'eau ou de lait de soja et avec un gâteau sec écrasé tout les 15 jours, des lentilles cuite une fois par mois et des poids chiche ... le tout étant de diversifier un max le frais afin de palier à tout manque éventuel ... pour les extra c'est pareil
Gini ne t'en fais pas tout ira bien ;-)

Ca ira, ça ira, mais c'est hyper compliqué lol!
J'ai toujours peur de les rendre obèses, ou au contraire de ne pas leur donner assez

Bon, si je résume ce que tu me dis (et MERCI beaucoup pour m'avoir tout détaillé comme ça, c'est gentil tout plein)
Première semaine, une noix et un gâteau, deuxième semaine 1/2 oeuf, troisième semaine un gâteau sec ou blédine et une noix, et quatrième semaine des lentilles cuites ou des pois chiches
Plus du frais tous les jours

Alors voilà ce que j'ai fait :
hier soir pour le pot de bienvenue à la maison, un bout de surimi chacun, laisse-moi te dire qu'il n'a pas fait long feu Laught 2
ce soir, 4 petits morceaux de tomates chacun, ben ils y ont pas touché !

Demain... j'en sais rien, faut que j'aille faire des courses lol
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:20

moi je maintien les légumes et fruit frais tu peux leurs donner tout les jours
par exemple les carottes et brocolis sont anti cancérigène ....
http://www.forum-rats.com/t47999-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:25

Ah ben oui, c'est ce que je comptais faire (enfin, j'avoue honteusement que je mange pas de légumes tous les soirs..............)

Et les extras plus extra genre noix, surimi etc avec parcimonie

Bon, demain on tentera les carottes, voire si c'est meilleur que les tomates

(dans cet appart, personne n'aime les légumes, même les rats !!!! nous voilà bien Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:26

Tiens d'ailleurs, quand vous dites gâteau sec c'est quoi ? Ça me fait juste penser aux petits biscuits qu'on achète en grande quantité avec des petits textes imprimés dessus =/
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:31

moi je fait même bonbon moi même je suis sur, comme ca que c'est pas trop gras
parce que je pense que gâteaux sec c'est petit lu des trucs comme ca

http://www.forum-rats.com/t54548-les-petits-bonbon-light-pour-rats

c'est pas bien de pas manger de légumes :p comme dit le proverbes manger 5 fruits et légumes par jours permet de manger plus de bagels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:36

white-lie a écrit:
moi je fait même bonbon moi même je suis sur, comme ca que c'est pas trop gras
parce que je pense que gâteaux sec c'est petit lu des trucs comme ca

http://www.forum-rats.com/t54548-les-petits-bonbon-light-pour-rats

c'est pas bien de pas manger de légumes :p comme dit le proverbes manger 5 fruits et légumes par jours permet de manger plus de bagels

Très bon ce proverbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:37

pense y quand tu bouderas les brocolis :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange adulte + extras pour mes ratons Empty
MessageSujet: Re: Mélange adulte + extras pour mes ratons   Mélange adulte + extras pour mes ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange adulte + extras pour mes ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange pour ratons
» Avis sur mon mélange pour Ratons
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-