Alors nouveau rat, nouveaux problèmes (haha évidement!)
Donc bon j'ai le petit Thallium depuis Samedi après midi et il ne boit pas au biberon! J'ai essayé de lui mettre des goutelettes sur un doigts (le mien) et de le faire boire en lui montrant le fonctionnement du biberon etc rien à faire il ne leche même pas l'eau sur mon doigt
Donc bon obligée de mettre un petit bol d'eau en attendant de pouvoir le mettre avec les autres pour qu'ils lui montrent comment faire seulement ... Quarantaine oblige!
D'ailleurs il passe pas mal de temps sur les bords du bol mais je ne suis pas sure qu'il boive réelement, enfin faut dire que quand il voit quelqu'un il a tendance à se figer legerement donc rien n'est sur
Il ne mange pas grand chose non plus hors mis des pâtes, des cacahouetes, et du fromage.
Croquettes et bonbon ne semblent pas l'interesser
Donc je lui ai fait un petit melange croquettes/pates/fromage/tomate en esperant qu'il finisse par engloutir les croquettes mais ca n'as pas l'air très fonctionnel :s
Mais pour l'instant seules les pâtes disparaissent!
Que je vous explique un peu d'ou il vient!
Donc sur internet je trouve cet "eleveur" qui se dit sérieux, qui m'envoi des photos de ces anciennes portées, qui me montre les parents, me parle de leur caractère, pas de maladies connues hors mis un petit rhume chez le père etc etc
Enfin jusque la tout est nickel, je trouvais juste bizarre les "paroles d'eleveur" qu'il placait assez souvent dans ses mails, mais je ne m'inquiete pas outre mesure! (Enfin j'oblige quand même ma coloc à venir avec moi on sait jamais XD)
Donc on arrive à 5h30 (sachant qu'il nous avait dit qu'avant 5h c'etait pas troppossible puisqu'il avait sa fille (soit leurs histoires de famille ne m'intéressent et ne me regardent pas donc je ne juge pas!)
La mec nous dit qu'il ne nous attendait pas, qu'il faisait une soirée avec son frère et son beauf' (oui oui à 5h), on ne dit rien, une fois de plus ca ne nous regarde pas!
On arrive chez lui (logement social) et la des vapeurs de shit nous prennent au nez et à la gorge, une chaleur étouffante, on se serait crues dans un aquarium!
Il ouvre la fenetre (qui donne sur une veranda --") en disant que l'air ca fera du bien au rats
Trois PETITES cages les unes sur les autres abritaient les rats!
Une avec les mâles adultes (je n'ai pas vu celle des femelles, il en a sortit une de je ne sais trop ou pour nous la montrer), celle du dessus avec une mère et ses rejetons d'une semaine environ, et celle au dessus avec la portée qui m'intéressait (mâles et femelles ensemble bien entendu alors que les testicules sont déjà descendues!)
Bon malgrè le manue de place ils avaient une litière adaptée (chanvre et un peu de foin uniquement pour les adultes (etages du bas) et de la nourriture.
Pas de cachettes, pas de jouets cage réduite au stricte necessaire!
J'avais envie de partir en courant entre le bonhomme qui nous parlait de sa vie, et son frer dont on ne comprenait pas un mot tellement il était défoncé!
Je reste, il nous montre les rats, propose à ma coloc de les tenir, elle refuse gentiment disant que les caresser tout ca OK mais les tenir bof, elle n'aime pas les queues, s'en suivent des blagues salaces du frere, et des histoires de "je connaissais quelqu'un qui" de la part du mec
Il continu à resortir les ratons en les prennant avec autant de douceur que des pommes et les reposant aussi doucement qu'une balle de tennis
Je finis pas en voir un mignon, le moin peureux de tous (enfin faut dire que y'avait surtout des femelles!), les flancs un peu marronisés, je me dit qu'il doit être carencé en quelque chose donc bon quitte à en prendre un ici, autant prendre celui qui semble en avoir le plus besoin, je l'embarque!
On va chercher la cage, on paye, il papote, on s'en va, direction l'animalerie pour lui prendre des petites friandises avant de faire la route (qu'il ne mange pas) et retour maison
Dans la voiture ma coloc qui me dit "mais ils avaient pas de biberon?"
Bonne question à vrai dire, je sais que dans les autres cages j'en ai vu, mais alors celle la je ne m'en souviens plus
Bon le mec n'avait pas un mauvais fond en soi, il nous a dit qu'il voulait que ses ratons partent chez des gens biens, que 6 etaient deja partis dont trois aux serpents, qu'il l'avait appris après par je ne sais quel biais, que ca l'emmerdait, qu'il voulaient qu'ils soient bien traités etc etc
Wala un résumé si ca peut vous aider, si vous avez idées et conseils merci