Voilà j'ai depuis 3 semaines une deuxième petite rate, Fantômette (on est spécialistes des noms moches), tout aussi adorable que la première Helmut mais dans une style différent. Après une petite quarantaine et un passage au véto, quelques présentations qui se sont très bien passées, les deux sont dans la même volière et tout va bien, bien que Helmut ne montre que peu d'intérêt à la petite, elles dorment 1 fois sur 2 ensemble.
Pour l'instant, ma 'mut fait 2x la taille et 4x le poids de fanfan donc c'est la dominante, mais comme c'est une grosse pâte calme et douce elle laisse la petite lui sauter dessus et l'emmerder tout le temps. Sauf que des fois elle en a marre et calme la petite d'un coup en la retournant et en la faisant couiner, mais sans lui faire mal car fanfan se soumet très vite et couine facilement.
Cependant je retrouve régulièrement ma tite fantômette avec des petites tâches rougeâtres sur le dos, j'ai vraiment l'impression que c'est du sang et pas de la porphyrine, mais j'arrive pas à assez écarter les poils pour trouver d'entailles, ça doit être juste des petits trous (les deux ont de sacrées griffes bien pointues, mais pas assez longues pour que je les coupe je trouve).
Donc voilà enfin ma question (j'en ai profité pour donner des news :p) : dois je désinfecter ces tout petits bobos qui saignent à peine une goutte ? J'ai un peu peur que ça fasse des abcès si une bactérie traîne par là. Si oui avec quoi, vu que je trouve pas le bobo exact et que parfois elle en a 3-4 sur le dos, je me vois pas lui recouvrir le dos de bétadine, est ce qu'un pshitt de ça ferait l'affaire ?
Ou en fait c'est rien, des trucs qu'ils se font tout le temps et qui se voit bien sur elle parce qu'elle est siamoise?