Ma véto m'a vendu un tapis anti-escare pour mon rat qui a une pododermatite depuis un moment (on le soigne presque depuis le début mais ça ne part pas), je l'ai payé 30 euros pour 1mx1m, ce qui me permet de le changer pour le laver et d'en mettre dans les hamacs (que je ne mettais plus car mes rats sont trop crados
) . Ca ressemble un peu à de la ouatine (puis après lavage à du mouton), donc c'est tout doux et moelleux et ça absorbe le liquide ce qui évite que la plaie baigne constamment dans l'urine et avec ça plus non plus de problèmes de morceaux de litière coincés dans la plaie (des croquettes parfois quand même) . Ca se lave en machine jusqu'à 90° . Ma véto m'avait dit que ça ne sentait pas mais je trouve que si quand même mais ça va à peu près (pas encore de machine à laver donc c'est une fois par semaine, ça fait un peu long) . Je ne sais pas si ça revient plus ou moins cher que la litière (en plus du prix du tapis, il faudrait également tenir compte de la consommation d'énergie et de lessive ) mais je pense que c'est vraiment mieux pour la patte de mon Jekyll même s'il est encore trop tôt pour pouvoir vous dire si ça fait des miracles . . .