Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:14

Bonjour tous le monde,

Je voudrais un petit conseil ou avoir des renseignements sur le comportement de mot rat. J'ai eu mon rat Jeudi il était dans une cage assez petite du coup j'ai changé la cage pour une plus grande avec , en plus, des tuyaux, une roue et une maison en dehors de la cage en hauteur et tout et tout... Enfin le pied pour un rat quoi? Mais, ma Fuyu ne reste qu'au rez de chaussé, elle sent le tuyau, y met son petit nez et ses petites pattes mais ne s'y faufile pas pour monter. La roue, je n'en parle pas, elle la snob totalement... Alors j'ai eu l'idée de mettre dans le tuyau en haut une friandise, mais également dedans au milieu du passage et en bas (évidemment elle a manger celui du bas!). J'ai également mis une friandise dans la roue, elle ne l'a pas touchée.
J'espère qu'elle va monter car, elle a l'eau (dans un biberon et avant c'était une soucoupe) et la nourriture en haut.
Je voulais savoir si ma technique était correcte et si Fuyu va explorer son premier étage?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:20

Alors pour la roue ne t'inquiète pas en général les rats ne s'y intéressent pas. Et c'est tant mieux car la plupart sont très mauvaises pour leur colonne vertébrale.

Après elle est peut-être un peu déboussolée, faut qu'elle prenne ses marques, avec un peu de patience elle devrait s'y intéresser.

A-t-elle une copine pour l'aider à apprécier sa nouvelle cage, peut-être un peu grande si elle est seule?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:22

Si elle n'est chez toi que depuis jeudi, il faut lui laisser le temps de s'acclimater.
Pourrais tu mettre une photo de ta cage ?
La roue est absolument inutile, normal qu'elle la snobe.
Pour les tuyaux, attention à ce que leur diamètre soit suffisant.
Quelles sont les dimensions de ta cage, car si elle a une roue je crains que ce ne soit à la base une cage à hamster, donc trop petite pour les ratous.
Par ailleurs, je te conseille la lecture des ARTICLES en début de forum. Tu y liras entre autre qu'un rat ne doit pas vivre seul, qu'il a besoin d'au minimum un congénère (de même sexe). C'est indispensable à son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:40

Vous dites que ma Fuyu a besoin de compagnie d'un autre rat, mais je n'en voulais qu'un seul, elle va pas ce laisser mourrir. Je n'y connais rien donc je préfère faire petit a petit la cage fait 40 cm de haut et sur la boite il y avait marquer pour rat, souris et hamster, mais je la trouve trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:55

Si tu voulais un seul rongeur, il fallait prendre un hamster qui, lui, est un animal solitaire.
Et c'est justement parce que tu n'as pas de connaissance sur les rats que je te conseillais de lire les ARTICLES. Tu es sur le parfait forum pour apprendre. Smile
Les rats doivent vivre à plusieurs, il y des choses que seul un congénère peut apporter. Et même si tu t'en occupes bien, tu n'es pas là tout le temps et la nuit, tu dors, heures où les ratous eux s'activent.
Pour ta cage, elle ne convient pas, aussi jolie soit elle. Les rats ont besoin d'espace de pouvoir monter, descendre, grimper, se cacher, farfouiller, découvrir. Malheureusement les commentaires que l'on trouve sur les emballages ne sont souvent pas fiables. Ca fait vendre, c'est tout . Neutral
De la même façon, tu verras sur les paquets de copeaux de bois, une photo de rat. Or c'est toxique pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 03:58

On te l'a déjà dit dans le post de 'nos rats' de ta p'tite Fuyu, pour la vie à plusieurs :/
+1 Udine, oublie les emballages c'est comme les copeaux, (ah bah ça aussi Udine l'a déjà dit XD)

C'est vraiment dans la nature du rat d'être grégaire, et franchement, c'est tellement mieux d'en avoir ne serait-ce que 2 au lieu d'1... : + d'activité, - d'ennui, + d'amusement, + marrant à observer ...
(et à part les frais véto/cage, un budget qui ne varie pas énormément si pas de pb de santé)

Bref en ce qui concerne ta cage, laisse la s'habituer, mais si c'est la même que sur la photo qu'il y avait dans ton post effectivement comme dit Udine elle ne convient pas, surtout si tu comptes (j'espère!) lui prendre une amie.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:41

tu peux par contre lui faire comprendre la technique du biberon, tu met de l'eau sur ton doigt en actionnant le biberons lui fait lécher et ensuite tu l’actionne devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» Ma nouvelle cage =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-