Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:01

FRANCHEMENT LA CONNERIE HUMAINE N'A PAS DE LIMITE !

Pour la petite histoire, la puce à été déposée chez moi par des voisins de palier en début de soirée.
Les ayant un jour invité à boire un verre, ce jeune couple a visiblement craqué sur mes gros couillus et on adopté Coquette ainsi que son frère Pop's il y a une dizaines de jours.
Seulement voila, au bout du compte ils se sont rendus compte que les rats c'est pas si cool que ça : l'équipement coute cher (LOL!), ça demande du temps, ça pue, ça fait du bruit la nuit, ça se laisse pas toucher et manipuler comme bon nous semble au bout de 2h, ect --"

La voisine du dessus est donc le bon plan : elle a déjà des rats, deux de plus ou de moins c'est du pareil au même et comme ça nous sommes débarrassés. Bah bien sur !

Mise devant le fait accomplis je me retrouve donc avec deux nouveaux pensionnaires.
Je vais garder Pop's car il est déjà plus âgé (je dirais qu'il tape dans les 3/4 mois) et je pense que l'engouement sera moins fort pour lui tant bien même qu'il soit adorable =(
Mais pour Coquette, je suis dans une impasse... Avec maintenant 4 malous à la maison il m'est malheureusement inenvisageable de la garder. J'habite un 16m2, ma grande cage me prend déjà l'espace restant du mur, coincée entre la table de nuit et la desserte. Je n'ai ni la place, ni les moyens pour une deuxième cage et tout le reste. =(

Je viens donc poster ici pour solliciter votre aide. La puce est encore un bébé, elle est adorable, douce, câline, curieuse. En ce moment même elle pique un petit somme dans ma capuche alors qu'on ne se connaissait pas il y a encore quelques heures.

En attendant un éventuel adoptant, je compte la garder séparé de mes mâles en la mettant dans la minuscule cage que ces odieux ex propriétaire m'ont légué. --

S'il vous plais, venez la sortir de là...

Les rats
  • Date de naissance : Inconnue
  • Généalogie : //
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Une femelle capée micro étoilée beige (champagne ?) standard lisse.
    La pitchoune doit friser les 6/8 semaines.

    URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] 310303_2635477575814_1521695754_32732705_906341365_n

    URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] 381285_2638597893820_1521695754_32733699_639713127_n


L'adoption
  • Date d'adoption : Dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 5€
    Je préfère tarifer son adoption par mesure préventive. La pauvre choupinette a déjà été abandonnée une fois, je ne souhaite pas que cela se reproduise =( Un être vivant demande des responsabilités, je refuse que son adoption se fasse à la légère. Une personne sérieuse, capable d'offrir des conditions de vie correctes à cette petite (santé, copines, cage spacieuse, litière adaptée..) est fortement désirée.

    Elle est disponible sur Lille et ses environs en semaine.
    Sur Dunkerque le Week-end.
    Je peux me déplacer un peu dans la limite du raisonnable.

    INFORMATION IMPORTANTE : Il se pourrait que Coquette soit gestante étant donné que ses anciens propriétaire la faisait cohabiter avec un mâle. Pour le moment je suis dans l'incapacité de dire s'il y a grossesse ou non. =/


Dernière édition par Lycaan le Sam 26 Nov 2011, 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:28

Par contre petite question, chez leurs anciens propriétaires ils étaient séparés ou dans la même cage ? Y a t il un risque que la puce soit gestante du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:34

Non, en tant que parfaits abrutis ils n'ont pas vu la nécessité de prendre une deuxième cage. Surtout que la première leur à couté assez cher selon leurs dires.
La réalité est scandaleuse, cette sois disant cage ne pourrait même pas accueillir une souris !
J'ai palpé le ventre de Coquette presque aussitôt et je ne sens pas de petites boules, mais je ne suis sure de rien, il est possible qu'elle soit effectivement gestante =s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:37

Aïe mince Neutral si c'est récent tu ne pourras pas le sentir, dans l'idéal il faudrait voir un véto pour savoir si un avortement serait envisageable, mais bon pas évident ça te fera des frais ça, vu que tout ça n'était pas prévu pour toi...

As tu possibilité de la peser tous les jours pour voir déjà si son poids augmente de manière anormale ou non par exemple ? Essaie aussi de bien observer si elle fait des chaleurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 00:31

Aïe oui, +1 LORIEN, nan mais les gens...
des gosses quoi! =_= capricieux! aucune responsabilité, aucune sensibilité face à l'animal qu'il jette comme ça! m'enfin...
Heureusement que tu es là, j'espère que quand ils iront chez quelqu'un qui a des souris ils iront pas acheter des souris et ainsi de suite non mais vraiment =_=
Elle est adorable en tout cas cette puce, j'espère qu'elle ne sera pas gestante et qu'elle trouvera une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 10:35

Non je n'ai pas de quoi peser la puce au gramme près Sad
Et malheureusement je ne peux pas non plus envisager une visite chez le veto en ce moment, c'est vraiment galere niveau finances, même pour moi je n'arrive pas toujours a joindre les deux bouts..
A la limite je pense pouvoir m'occuper des éventuels bébés s'il y en a. En revanche si tout ce petit monde ne trouvent pas de foyer, je n'aurais pas d'autre choix que de les déposer en animalerie. Mais nous n'en sommes pas encore la..
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 11:19

Tu peux demander une FA d'urgence qui pourra prendre la puce et s'occuper des bébés ou l'emmener chez le véto via une assoc.

Les gens Colère
Revenir en haut Aller en bas
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 11:39

Merci Lilou, c'est vrais que je n'y avait pas pensé. Je crée un post tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:17

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:22

Merci, c'est surtout la puce qui en aura besoins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:25

Oui, j'espère que quelqu'un pourra vite t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 02:01

Elle a quand même l'air toute jeune, tu as regardé si sa vulve est ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 02:14

Merci Lilou, j'ai lu ton MP j'apprécie le mal que tu te donnes pour nous aider.

Ange_dechu, cette petite est la première femelle que j'ai l'occasion d'avoir en main, qu'entends tu par vulve ouverte ? =S

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 02:56

Si l'entrée de son vagin est ouverte ou non ^^
Les petites femelles ont le vagin qui s'ouvre vers 5 semaines, plus tard en cas de soucis de croissance.
Si son vagin est ouvert, elle est fécondable, donc il faudra l'emmener chez un vétérinaire pour pratiquer un avortement.

Au pire fait une photo de ses parties génitales, on pourra voir si elle est ouverte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
clemape
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 26
Localisation : 59
Inscription : 23/07/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:25

bonjour,en quoi consiste le fait d’être famille d'accueil .?
qui s'occupe de son adoption dans ce cas la?
et qui s'occuperai de l'adoption des petits s'il y a lieu?
j'habite près de Dunkerque.et j'ai une grande cage avec mes 2 fifilles.et une autre cage ou ma émeraude loge avec ses bébés.(ils vont intégré la grande cage d'ici.15 jours.donc 1de plus ou de moins.
mais je voudrai des information sur le famille d'accueil avant d'en parler a ma mère.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:48

Bonjour clemape,
Alors pour être sincère avec toi, pour moi la notion de famille d'accueil est aussi un peu flou =S
C'est pour cette raison que je cherchais en priorité un adoptant mais si quelqu'un se propose en FA, j'aimerais effectivement parler de tout ces détails avec lui.

Je parle en mon nom alors peut-être ais-je tout faux, si cela s'avère le cas je compte sur les membres plus expérimentés du forum pour me reprendre.

Je pense que famille d'accueil consiste à prendre en charge un rat le temps de lui trouver un foyer définitif. Ca pourrait prendre du temps (plusieurs mois) comme ca pourrait ne prendre que quelques jours.
Si par chance tu acceptais suite à l'approbation de tes parents, je m'engage à :
- Continuer les cherches d'adoptants sérieux pour la miss
- Entamer des recherches d'adoptants pour les éventuels bébés (à ce propos ange_déchu, je vais essayé de poster une photo de la vulve de la pepette, je n'ai visiblement pas l'oeil pour ces choses là ^^')
- Garder un contact régulier avec toi pour avoir des nouvelles de la miss et te tenir informer de l'avancement des recherches.

Je pense que c'est un peu près tout =)
Revenir en haut Aller en bas
clemape
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 26
Localisation : 59
Inscription : 23/07/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 14:04

d'accord.je vais en parler a mes parents .
j’aurai bien voulu l’adopter.mais comme je garde une petite de la portée que je viens d'avoir.
je ne c'est pas si mes parents voudront.sinon je passerai de 3 a 5.( la cage et assez grande )
mais c'est pas moi qui décide..
mais je leurs en parle pour la famille d'accueil ,quand il rentreront du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 15:40

Alléluia ! Coquette a trouvé un adoptant tout ce qu'il y a de plus sérieux !
La puce rejoindra sa nouvelle famille lundi si tout se passe bien. =D

Merci encore clemape pour ta proposition de FA Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 15:40

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
clemape
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 26
Localisation : 59
Inscription : 23/07/2011


URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:05

a et bien je suis super contente pour elle alors..
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]   URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ! Famille d'accueil malgré moi - 59 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de sang niveau vulvaire malgré ovario-hystérectomie (Résolu)
» URGENT ! Cherche FA 59/62 [Résolu]
» [URGENT]11 Ratons voulant une famille
» Très urgent famille de husky (27)
» URGENT URGENT besoin d'une famille adoptive ou FA (84)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-